Hughes & Kettner Edition Blue 60

Tous les avis sur Hughes & Kettner Edition Blue 60 notés 3/5

4.3/5
  • oizopoissonoizopoisson

Hughes & Kettner Edition Blue 60Publié le 24/04/07 à 22:03
    Ampli à transistor 60 watts 1x12 Celestion.
    1 canal clean et 1 canal lead.
    Equaliser 3 bandes aux fréquences bien adaptées pour la guitare mais peu efficace.
    Reverb à ressort très moyenne - CD Input(RCA)- Prise Casque - Footswitch non fourni mais facile à trouver - boucle d'effet send/return
    Prisme en plexiglass éclairé par 4 Leds bleues (sur mon ampli le prisme est mal ajusté et n'éclaire que la moitié droite des potards, c'est regrettable c'est le seul truc qui en jette sur cet ampli plutôt sobre d'apparence.
    L'ampli ne pèse pas trop lourd, aisément transportable. 8-)

Configuration on ne peut plus simple, pas besoin de documentation.
    Cet ampli manque de basse, et l'éq…
    Ampli à transistor 60 watts 1x12 Celestion.
    1 canal clean et 1 canal lead.
    L'ampli ne pèse pas trop lourd, aisément transportable. 8-)

Configuration on ne peut plus simple, pas besoin de documentation.
    Cet ampli manque de basse, et l'équaliser n'étant pas super efficace on arrive pas à compenser ce défaut.
    La reverb claque très vite vraiment je n'aime pas le son obtenu.
    En son clean quand je plaque un accord que je laisse sonner, avant l'extinction le son se met à grésiller ce qui m'a laissé une impression très désagréable.
    Le son lead est pas mal mais mieux vaut prendre une pédale de disto ou preamp et ne se servir que du canal clean.
    L'ampli réhaussé au niveau de la taille, réglé à 5 sur le master volume :
    je ne peux approcher l'ampli sous peine d'entendre plein de bruits, çà crachouille, c'est insupportable, je dois me reculer de plusieurs mètres et là c'est ok. Ma guitare est montée en Duncan SH1-N et SH4 et sur d'autres amplis je n'ai jamais eu autant de buzz.
    Par contre il a la pêche et se fait entendre sans aucun problème, aucun soucis avec un batteur même musclé. Le son clair est très sympa mais les basses en retrait.

Je joue sur Edwards LP90-LTC, funk-jazz-pop.

Un ampli bon marché qui délivre un niveau sonore très suffisant pour beaucoup d'applications.
    A moins que je ne joue de malchance avec ce modèle, je suis déçu par le manque de basse de cet ampli, de la piètre qualité de la reverb à ressort, du prisme mal ajusté, des bruits et buzz lorsque je l'approche en jouant à mi-volume et au-delà, et ce son qui se ruine sur l'extinction des notes m'agace horriblement (même si je pinaille un peu).
    Acheté neuf 209Euros, je l'ai renvoyé au magasin et acheté un Roland Cube60 certes plus cher mais beaucoup mieux. (acheté sur www.euroguitar.com, je félicite Fabrice au passage pour son professionnalisme et sa disponibilité).
    Comme 1er ampli il fait l'affaire au vu du faible coût, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. La fabrication au Vietnam n'y est surement pour rien, je pense que la politique de réduction des coûts de fabrication chez H&K a été trop drastique.
    C'est dommage car effectivement le son clair est très chouette, mais je ne le regretterai pas. 6/10 compte tenu du faible prix d'achat.