Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Sujet Est-ce un amplis correcte pour scène et pour bidouiller avec les effets?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 521 vues
  • 1 follower
1 Est-ce un amplis correcte pour scène et pour bidouiller avec les effets?
Bonjour à tous, en ce moment je recherche un amplis avec lequel je pourrais jouer tranquillement dans ma maison mais également avec lequel je serais tranquille un moment pour pouvoir jouer sur scène , c'est pour cela que je voudrais savoir si cet amplis peut assurer le coup. Je précise également que je bidouille pas mal avec de l'overdrive et c'est ce qui m'interesse principalement, alors s'il y a une personne parmis vous qui ai déjà utilisé cet amplis, qu'il me dise ce qu'il en pense, merci.
Afficher le premier post
11
Ouais mais par rapport au mg50...
12
Salut, j'ai un MG50 dfx depuis 2 ans maintenant, (bon depuis j'en ai eu d'autres) et je peux t'affirmer que pour un premier ampli il est idéal. le son est vraiment bon, ce qui est dommage c'est qu'il n'y est que 2 canaux ( un clean et un overdrive ).
sinon il crash pas mal et grace au bouton "PDD" ( un truc dans le genre), ça boost la couleur du son qui modélise un ampli à lampe, vraiment bluffant.
Je l'utilise en répète, je l'ai déjà utiliser sur scène, certe il ne fait que 50 Watt RMS, mais pour un concert devant 70 personnes c'est largement suffisant, et puis si c'est un concert plus gros, l'ingé son reprend l'ampli avec un micro donc... moi je te le dit : fonce!!!
en plus et c'est non négligeable il est vraiment résistant, il a subit des chutes, des mois entier dans une cave humide à -3 degré et je n'ai jamais eu le moindre pépin :bravo:
13
Je ne suis pas pressé pour acheter mon amplis mais maintenant je ne sais pas si je dois me tourner vers Vox ou marshall. Si je reste sur l'avis de prendre un transistor je resterais sur le choix du marshall, mais si je vire vers un amplis à lampes, je vais aller du côté de chez Vox je pense. Mais maintenant reste à savoir si les amplis à lampes sonnent vraiment mieux que ceux transistors.
14
Attend attend les vox ils sont pas à lampe, y'a juste une lampe qui sert pour les simulations, le vox valvetronix c'est un transistor, pas un lampe.
15

Citation : le vox valvetronix c'est un transistor, pas un lampe.


ya juste une lampe dans le préamp en fait.
Sinon je crois que le mieux c'est que tu essayes les 3 ?? On t'a pas mal aiguillé non ?
16
Là il n'y a pas pas photos : les amplis lampes sonnent beaucoup mieux que les amplis transistor dans le sens où le son qui en sort est moins "froid" il est plus rond plus agréable à l'oreille. en plus un ampli lampe crache autant que les ampli transistor du double de puissance.
quoi qu'il en soit un ampli lampe c'est fragile ( à cause des lampes ),et il faut changer les ampoules régulièrement et c'est pas donner niveau prix. sans compter qu'un ampli lampe faut le faire préchauffer ( 5 à 15 minutes celon la taille de l'ampli ) un bon moment pour que les ampoules soient chaudes.
l'ampli transistor : il sonne un peu plus froid ( celon les cas mais je te garantie que le Marshall est bluffant dans ce domaine! ) mais cependa,t il coute moins chère, t'a pas à changer quoi que ce soit et tu peux balancer la patate immédiatement.
pour un premier ampli avec lequel tu va faire tes preuves je te conseil un transistor!
17
Des lampes ça chauffe en 5 minutes max, mais pas un quart d'heure.
18
Les Vox ne sont pas à lampe!!!!! Encore moins ds le préampli. La 12AX7 ne sert qu'en sortie de modélisation pr donner un peu de chaleur analogique. Mais elle n'agit pas sur le signal en entrée. Et j'affirme haut et fort quitte à me faire bruler sur un bucher, qu'un ampli haut de gamme tout lampes sonne comme aucun transistor ne peut le faire! Se sont deux mondes différents, qui n'ont rien à voir. Chaleur, harmoniques, profondeur, grain...Mais le transistor n'est pas cher et plus "démocratique". Pour moi, le seul transistor qui soit un must est le ROLAND JC120...Mais on ne joue pas de trash dessus.
19
J'ai un MG100DFX depuid 1ans et demi mais ya que la puissance qui change par rapport au 50.

pour ce budjet, je dois dire que je suis plus que satisfait :D:

pour les sons overdrive et les distos, t'a vraiment le choix et avec un peu de temps t'obtien des sons ... waouh! :bravo:

par contre si tu compte faire du métal, pédale obligatoire!

en ce qui concerne les effets c'est ma deception mais maintenat j'ai mon réglage et j'y touche plus!

si tu aime le bidouillage tu va etre servit parce que les repères sont à chier (yen a meme pas!), et il y a 4 type d'effet sur un meme potar: ca pu!

pour la reverb elle est trè présente et je trouve qu'il faudrai qu'on puisse la switcher!

je sai pas ce que vous en penser mais voila mon point de vue: un ampli pour du rock,blues...etc avec des bonnes disto mais les effets c'est pour faire mumuz!