Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Sujet MG50FX OU MG50DFX ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 277 vues
  • 7 followers
1 MG50FX OU MG50DFX ?

Bonjour,

Besoin de conseil de connaisseur,

J'ai actuellement un marshall Mg100dfx, je le revend car trop encombrant, trop lourd, impossible de le deplacer à chaque répet, résultat je ne m'en sert pas,

Pourtant le modèle me convient parfaitement pour ce que je fais, repet une fois par semaine + un concert de temps en temps,

Je souhaite me procurer un ampli plus léger, plus facile à deplacer mais aussi assez costaud pour tenir en groupe ( 2 guitares , basse, batterie ) , en repet et concert en bar,

J'ai pensé au Mg50 plus leger et niveau budget c'est raisonnable, mais peut il tenir la route en repet et en concert ?

Y a tellement de marques que je reste sur le marshall mais bon,

De plus pouvez vous me dire la différence entre le Mg50dfx et le Mg50fx ?

Est ce une bonne idée ou y a t il un ampli plus approprié sachant que j'ai juste besoin d'un bon son clair et une bonne disto ( les autres effets sont un + ) ?

D'avance merci,





 
Afficher le premier post
11

Le 900, c'est une bouze. Le DR en tout cas. La surprise serait d'en trouver un qui sonne : un clair sans dynamique, une overdrive transo à mort et une égalisation inefficace. Le pire ampli que j'ai eu en 15 ans.

Le 2000, c'est mieux, mais ça reste moyen. En plus, c'est plus le même tarif que le MG.


 

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 13:39:35 ]

12
Ca m'étone ce que tu dit la . J'ai testé un JcM 900   combo 50W   Et j'ai été agrablement surpris par la beauté du son. De plus tout les site qui donne des avis sur cet ampli dise quil est parfait .
13
Ah oui ? C'est le Marshall à lampes le plus contesté qui soit. En même temps, pour les avis, la moitié de ceux qui le trouvent excellent n'ont jamais joué autre chose qu'un MG ou un AVT. Le problème principal du 900, c'est qu'il sonne pas terrible à bas volume et sonne transo et pour cause, le préampli est hybride. Du coup, bien des utilisateurs le boostent avec une overdrive et une pédale d'egalisation dans la boucle, pour améliorer les choses.

 

14

Pareil que Berzin pour le 900, c'est vraiment pas le Marshall à conseiller pour moi.

Maintenant, tous les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre, y'en a qui trouve la série MG super....jusqu'au jour ou ils essayent un vrais bon ampli.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15
Citation de Elpoutro :

A ma connaissance, la technologie est la même (mais je peux me tromper). A part le nombre de modélisations, as tu entendu une différence de rendu?

 

Pour avoir un ami qui a un ancien 15vt, et avoir comparé avec les nouveaux, ils y a un meilleur rendu. Je n'en pas beaucoup plus au niveau de la technologie, mais ca rend mieux que certains tout lampe bas de gamme pour moi...(je parle pas forcément des petits 5w tres sympas)

16
Citation :
J'ai actuellement un marshall Mg100dfx, je le revend car trop encombrant, trop lourd, impossible de le deplacer à chaque répet, résultat je ne m'en sert pas,


Tu vas a la repete en velo ???Le mg100dfx n'est pas un ampli tres lourd,franchement le vendre pour en acheter un que tu devra brancher sur la sono et qui t'aura fait gagner 4 kilos c'est un peu con non ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Citation de : ibanezpgm
Pour avoir un ami qui a un ancien 15vt, et avoir comparé avec les nouveaux, ils y a un meilleur rendu.
C'est bon a savoir. J'aurais du m'en douter quand le vendeur m'a laissé le descendre à 110 euros sans la moindre hésitation. Bon, le son me convient pour ce que j'en fais et perso, je n'ai eu aucune hésitation face au test du MGFx
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.