Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet A propos des instruments qu'on peux brancher sur le JC 120.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 768 vues
  • 6 followers
1 A propos des instruments qu'on peux brancher sur le JC 120.
Bonjour, :???:


J'ai une petite question :

Est-il possible de brancher une basse sur un JC 120 sans abimer le HP ou l'ampli lui même?

En effet, je possede une guitare, une basse et un rhodes et je cherche à limiter l'investissement en amplificateur... (rapport au budjet!)

Bref et pour faire plus simple : Le JC 120 est-il un amplificateur multi-instrument?

Merci pour vos futures reponses...
2
JAMAIS !:non:
le JC120 est multi-instrument dans le sens ou il a été originellement prévu pour brancher un clavier, si je ne m'abuse. mais une basse, je ne m'y risquerait certainement pas...!!!:8O:
Il existe de delicieux minuscules amplis basse a un prix ridicule comparé au désastre que pourrait subir to JC120.

Bon courage
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Mon frere joue avec une basse electroacoustique dessus et n'a pas eu de pb, ça rend même bien !
4
Je ne suis pas trop technicien, mais je pense qu'une basse electroac. est plus proche des sonorités de basse et de la puissance d'un clavier, et peut-etyre a petit volume.
Il y a une regle que j'applique toujours, c'est de ne pas melanger les genres: basse = ampli basse et guitare=ampli guitare.
Maintenant, libre a chacun de mener ses propres expèriences en fonction de ses gouts (le son qui sort de ces mélanges) et de ses moyens (pour assumer d'eventuelles réparations).
Le JC-120, en bon état est ume perle trop rare pour risquer de l'endommager (et en ce qui concerne les baffles, de façon irréversible)pour que j'y risque un basse.
Mais un forum n'est qu'un echange d'avis, pas une bible de regles absolues.
Bon WE

TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Tu peut brancher ta gratte ton rhodes et ta basse dessus j'ai un jazz chorus aussi et j'ai deja fait l'experience en branchant une basse éléctrique et accoustique dessus avec un volume resonnable:le son est meme trés bon et les HP de mon jazz sont indemnes,quand au rhodes c'est limite fait pour.
Pour moi le jazz chorus c'est un ampli multi instrument.
6
OK, bien vu,
Reste que je ne m'y risquerais pas, vu que mon ampli depote très fort a peine sur la deuxieme graduation, surtout coté droit (effets). Je n'ose pas l'utiliser en repèt (nous avons un garage de 120 m carrés!!!).
Est-ce que quelqu'un a un vieux JC120 (original de 75-76) et est-ce il a le meme probleme de puissance?

Merci
TrioK :8)
Triok sur myspace
7
J'ai un vieu jazz chorus que j'ai hérité de mon pere et le volume n'est pas linéaire comme tu le fait remarquer sur le mien aussi,tu peux considérer que le volume est a fond quand ton potard est a midi.
Je l'ai deja utiliser pour des boeufs ou des repetes et il faut l'amener jusqu'a 3 voire 4 de volume c'est un peu comme un ampli a lampe plus tu le pousse plus ton son est riche et c'est a ce volume la que tu entendra vraiment le son de ton jazz chorus.
8
Merci de cette précision.
Je n'ai jamais osé le mettre a midi...En repet, le supportable est a 2, et en concert, je le reprend sur une table, toujours sur 2-3.
Je vais essayer de monter la patate un peu plus.
Merci
trioK :8)
Triok sur myspace
9
Salut à tous et merci pour les reponses!! :mdr:

la discussion est plus complexe que je l'imaginais! :D:

en fait, je me demandais pourquoi il est possible de brancher une basse electro et il est plus délicat de brancher une basse electro?

la plage de frequences est la même non? donc si pour une basse electrique ca le fait pas trop, une basse electro ca devrait pas le faire non plus? :???:

enfin je me demandais si le probleme viendrait des HP qui ne supporteraient pas les frequences ou bien les composants electroniques (condensateurs, ect...)?

je raisonne assez basiquement :oops: je le reconnais mais c'est plus par curiosité... :bravo:

Merci! :P:
10
Je me suis renseigné un peu.
La personne qui m'a donné le Roland, il y a deja une dizaine d'année, et qui ne fait plus de musique depuis plus longtemps encore, s'en servait (et l'avait acheté) comme ampli clavier (la partie gauche) car il l'avait acheté en meme temps que sont piano electrique.
J'ai ensuite entendu dire et lu dans quelques forums que les amplis claviers pouvaient encaisser pas mal de choses.
A toi de voir

Amicalement
TrioK :8)
Triok sur myspace