Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Jazz chorus pour du reggae ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
1 Jazz chorus pour du reggae ?
Salut,
Est ce que c'est une bonne idée d'utiliser un ampli de la ligne jazz chorus pour du reggae. Comme son nom l'iniduqe j'imagine qu'il est a l'aise en jazz, rondeur, chorus et finesse du son, mais peut il aussi faire preuve d'attaque dynamique et de brillance ? pour skanker.
ou pour du funk (c'est un peu le meme esprit)

autre question: est ce que ces amplis ont une boucle d'effet (je parle du 120 et du 77) ?
2
Hello!!

Le jazz chorus :aime: est un ampli polyvalent, il peut avoir beaucoup d'attaque et de brillance, du moment que tu règles tes potards correctement, il saura te rendre heureux!!! :D:

Et non, je ne crois pas qu'il possède une boucle d'effet (vaut mieux que quelqu'un d'autre confirme :lol: ) mais il est toujours possible d'en bricoler une!
3
Oui euh.... un truc me revient, Andy Summers utilisait cet ampli dans Police, non?
4
Je crois que les derniers modèles en possèdent une. Un excellent ampli!
5
Ah ouais, ben c'est plutôt une bonne chose... Ca manque cruellement quand même. :furieux:
6
Ok, merci. autre question:
la stereo sur les deux haut parleur, c'est pour le chorus uniquement. Si j'enregistre sans chorus, je peux me contenter de mettre un micro devant un des HP au choix ?
7
Yep!
8
Je suis allé à un concert de G Benson, et il y avait le JC120 en bonne place.
Rien n'était branché en façade. Il n'utilisait que les entrées et sorties à l'arriere de l'ampli.

Ma reverb est out, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Si oui, combien de "brouzoufs" dois je prévoir pour une réparation ?

Merci d'avance
@+
Denis
9
Bin perso.
les jazz chorus les nouveaux, c'est un peu... dla daube.
on s'émerveille des boucles d'effet, de plus d'aigus de barge qui petent le tympant...
Mais la projection accoustique d'un vieu c'est unngh !
si on branche la sortie ligne dun ampli de metal dessus..enfin conseil comme ça lol.
Paolo the Reaper.