Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Electroacoustique nylon sur un jazz chorus ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 401 vues
  • 7 followers
1 Electroacoustique nylon sur un jazz chorus ?
Salut à tous,

j'ai lu que les grattes électroacoustiques passaient pas trop mal sur ce genre d'ampli, mais j'aimerais savoir ce que çà donne, en particulier, avec une électro type nylon? Merci de me faire partager vos impressions. PHIL GOOD
PHILIBERT
2
Je pense qu'entr'autres utilisations assez particulières, celle d'un JC120 avec quelque guitare acoustique que ce soit est du pur bonheur...
Amuse-toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Mon frère joue dessus avec un Godin nylon et c'est terrible !
4
J'ai eu Takamine tan 650 c + jazz chorus 50, ça claque. Mais pour un jeu pur classique, je doute... Pour le reste va y...
5
Salut,

J'ai un JC 50 que j'utilise avec une Epiphone Chet Atkins (Nylon et Piezzo), l'ancien modèle de la SST Nylon. Cela marche très bien.:8)

Pour amplifier une guitare avec piezzo, et en particulier une guitare à cordes en Nylon, il faut une amplification clean comme pour un micro de chant. Une ampli de puissance en fait. En soirée privée, j'ai été étonné de voir un jour un pro brancher une électro-acoustique Nylon (Elypse de Milonga avec caisse de résonnance) sur l'entrée auxiliaire (micro) plutôt que sur l'entrée guitare de mon Vox DA5. Je dois dire que le son était très "stable" et sympa et surtout ne produisait pas le feedback que j'avais avec la même guitare en branchant par l'entrée guitare habituelle.:???:

Le Jazz Chorus produit un son très clean. Pratiquement une amplification de puissance. Je le crois donc bien adapté à ce type d'utilisation. Pour assurer le bon rendu d'un son plus classique (pour ceux qui veulent jouer du Bach amplifié), je recommande de baisser fortement le bouton de volume sur la guitare quitte à augmenter le volume de l'ampli. On oublie souvent d'utiliser ce potard que l'on laisse à fond la plupart du temps alors qu'il colorie fortement le son produit. :idee:

Morpheus 

6
S'il veut faire du classique, faudra autre chose qu'un DA5 parce que le son electro s'accomode mal du classique. Après, j'ai pas testé le jazz chorus, mais je doute que ça aille aussi bien qu'un ampli électro acoustique.

 

7
Je remonte le post car je m'interesse aussi à cet ampli pour sa polyvalence (passer de l'acoustique à l'électrique sur un même ampli) et donc il y a une réponse en vidéo ici... (je pense que la guitare en question est bas de gamme je crois bien... du coup ça se ressent):

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 00:49:48 ]

8
Et encore ici:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

9
Comme la famille JC est connue pour être des "pedal platform", je suppose que l'on peut aussi passer par un pré-ampli acoustique. Dans le haut de gamme, il y a le Mesa Boogie Rosette. Plus abordable, il y a l'AD2 chez Boss qui a aussi une sortie ligne très adaptée à l'entrée Low Gain du JC. Évidement, dans de nombreuses configurations, ces équipement n'auraient pas besoin d'ampli. Ils servent de DI et peuvent entrer directement dans la table. Mais qui sait, dans certaines configuration de type Café Concert, on pourrait être intéressé de brancher ceci dans un ampli et le clean du JC est le plus adapté si on ne veut pas avoir deux ampli dont un acoustique.

PS. J'ai vu ensuite le Joyo AD2 dont la Demo semble incroyable :
pour un prix vraiment bas comparé aux autres (40€ neuf) pour des fonctionnalités qui paraissent bien complètes.

Morpheus 

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 16:20:11 ]