Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Connections panneau arrière JC 120 acheté neuf en 1984

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 103 vues
  • 0 follower
1 Connections panneau arrière JC 120 acheté neuf en 1984
En plus des connexions Line out, footswitch et speakers, il existe sur le panneau arrière du JC 120, 2 prises jacks regroupées sous l'intitulé MAIN IN.

A quoi servent ces 2 dernières prises, et que peut on y connecter?

D'avance merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Petit question bête: si je branche un préampli en MAIN, est ce que cela déconnecte le préampli de roland?
bref, est il possible de brancher un préampli (pour la disto par exemple) en MAIN, et de gérer le tout avec une AB box (clair : préampli du JC120, disto: MAIN) ?
12
Je branche toujours sur les 2 Main, et ça coupe le préampli en façade. Je ne sais pas si ça coupe en ne branchant qu'une seule prise...
je n'ai pas l'ampli sous la main, essaie de ton coté pour voir si ça coupe quand même avec un seul branchement.
Préampli ou pédalier de guitare, il y a un préampli dans les deux cas.
Pour les sons clairs ou disto, il est possible de passer par les MAIN, si toutefois ton préampli externe ou pédalier possède les reglages dont tu as besoin.
Je ne pense pas qu'il y ait de branchements spcécifiques pour les sons clairs ou les sons disto... On peut en obtenir dans tous les cas avec le JC120. C'est la texture du son, sa qualité qui te fera choisir tel ou tel type de branchement.
13
Merci!
14
Salut,

Je viens d'acheter un JC 120 des années 80 avec la même connectique à l'arrière... Pas de problèmes en ce qui concerne les deux entrées Main in, merci pour vos conseils à ce sujet d'ailleurs (j'ai branché mon Adrenalinn par ce moyen)...
Par contre j'ai tenté de sortir par le line out et là, rien ne se passe... ça passe avec les sorties speakers (sans les effets...) mais rien du tout avec le line out.Avez-vous le même problème ou ma sortie est pétée ???
Il s'agit pour moi d'essayer d'enregistrer le JC 120 par différents moyens, line out, micros etc... Avez-vous des conseils à ce niveau là également ?
Merci et à bientôt !!!
PM :oo:
15
Salut
Le LINE OUT fonctionne tres bien sur le mien, je pense que tu as un probleme sur l'ampli. Mais cela dit, pour l'enregistrement, je prefere mettre deux micros devant, comme j'ai vu en concert de George Benson, et rien n'était branché en façade, il etait sur Main IN...
Cet ampli a un beau "grain", une belle "texture" de son; que l'on perd un peu via le LINE OUT....
Question de gout, ou aussi de moyens, car il faut 1 ou 2 bons microphones...
@ peluche
Denis
16
Merci pour tes infos... effectivement deux micros plantés devant (passant par un pré ampli à lampes) me paraît être le top (vive la stéréo)... Par contre j'ai beau avoir démonté le jazz chorus, rien d'anormal concernant le line out (tout paraît bien soudé)... Tant pis pour le line out...un jour peut-être j'irai le faire réviser....
Super son en effet avec mon épiphone sheraton de 20 ans d'âge... quel régal cet ampli. Il faut juste s'habituer au souffle mais quel son...
Salut !
17
S'habituer au souffle ? (Damned)
Avec mon Ovation de 35 ans d'age, branchée en "Low", je n'ai pratiquement pas de souffle !
Et en branchant via les "Main In": Zéro souffle !
:???:
Tu as raison, il serait peutetre temps pour une petite revision !?
Ou un petit coup de spray sur les contacts et potentiometres, en attendant...
@+
Denis
18
Disons que je suis un peu maniaque au niveau de mes enregistrements...Si tu te branches sur un AER (je sais c'est du luxe d'avoir les deux...) tu entends quand même la différence au niveau du bruit de fond... On s'en fiche complètement pour l'usage principal du JC 120 : donner des watts en live et obtenir un son clair au top même à pleine puissance....
Je vais quand même suivre tes conseils et sprayer les circuits... puis tenter de retrouver le line out qui ne veut décidement pas fonctionner... merci ! :clin:
19
Salut, pmourard. j'apprend tes soucis avec le JC que je t'ai vendu, j'en suis désolé... fais le réviser, il en vaut la peine, cet ampli!
j'ai pas encore ouvert le second pour jeter un oeil dans ces tripes. tu y es arrivé facilement?
20
Salut,

Sympa de se retrouver sur audiofanzine... Oui pour répondre à ta question j'ai démonté très facilement la tête du JC 120 (tu dévisses sur les côtés et sur le dessus) Très facile d'accès... Je suis super content de cet ampli (j'y ai déjà rajouté des roulettes pour 15 euros). Il n'y a que le line out qui ne sort pas mais je m'en fous donc pour la révision c'est pas encore la peine puisque tout fonctionne parfaitement (il n'y a effectivement plus aucun souffle quand tu utilises les line in (j'y branche mon Adrenalinn)...
En bref c'est un des meilleurs achat d'occaz que j'ai pu faire... merci encore pour ton accueil lundi dernier (si tu veux le lien pour les roulettes, n'hésites pas c'était sur ebay)...
A plus
Pascal