Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Connections panneau arrière JC 120 acheté neuf en 1984

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 138 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connections panneau arrière JC 120 acheté neuf en 1984
En plus des connexions Line out, footswitch et speakers, il existe sur le panneau arrière du JC 120, 2 prises jacks regroupées sous l'intitulé MAIN IN.

A quoi servent ces 2 dernières prises, et que peut on y connecter?

D'avance merci pour vos réponses.
2
Salut,
En principe, c'est pour brancher deux entrées lignes d'autres amplis, suivant la notice ( elle existe sur le web en anglais), mais je ne l'ai jamais fait. J'avais un marshall en mono, amors je le prenais de sa sortie ligne vers l'entrée jack normale du JC.
Amuse-toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Merci beaucoup pour ta réponse. :lol:

Peupluc
4
Tous les amplis ont un pré-ampli et un ampli intégrés. Même une chaine HiFI.

Parfois on ne veut se servir QUE de l'ampli de puissance sans passer par le préampli; si on n'a pas besoin des reverb, chorus et autres pour une amplification donnée.

Exemple, mon pédalier GT5, je le branche sur les Main In à l'arriere (regler ensuite le GT5 sur "Power Amp Combo").
Tous les réglages se font alors sur le pédalier, je ne touche plus à l'ampli, même pas à ses boutons de Volume. Toute la face avant devient inopérante.
Le son est moins bon si je branche en façade, c.a.d. en me servant du préampli du JC120. Ca fait 3 étapes d'amplification en tout: Le pédalier et les étapes de l'ampli.... Pas bon.

Donc, pour brancher sur le JC120 quelquechose qui possède déjà une amplification (meme minime): essayer les prises MAIN IN à l'arriere, il y de grande chances d'obtenir un meilleur son, en tous cas mieux maitrisé sur ses parametres. (Equalization et saturation surtout).

@+
Denis
www.myspace.com/denisstrato
5
Super, Denis, merci beaucoup! Je n'avais pas envisagé cette possibilité.
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
6
Merci Denis

Dès ce week end je vais y connecter 1 GT8 :bravo:

A+

Peupluc
7
Hey Peupluc, noublie de regler ton GT8 sur "Power Amp Combo" dans le menu "Utility", "Global" et fais défiler les options jusqu'à trouver.
@ peluche
Denis
8
Denis, tu n'as pas la recette pour le GNX1 de digitech?
A+
TrioK
Triok sur myspace
9
La recette est la même pour tous les pédaliers, on branche les deux sorties sur les MAIN IN à l'arriere de l'ampli. Si on n'a qu'une seule sortie (Mono)sur un pédalier, on la branche sur Main In "Left".

Le mieux, c'est de comparer, d'essayer de brancher en façade puis à l'arriere. Le GT5 est mieux, branché sur Main In mais un autre pédalier pourrait mieux fonctionner branché en façade (rare, mais possible).
D'ailleurs, dans ma notice de GT5 ils suggèrent plusieurs branchements possibles, dont le MAIN IN, que je préfère et de loin; pour le son et même le volume !

Bref, quelquesoit le branchement, ne pas oublier de régler le pédalier sur:
- "Power Amp Combo" pour les branchements MAIN IN
- "Guitar Amp Combo" pour les branchements en façade

Sans oublier de régler le niveau d'entrée dans votre pédalier en fonction des guitares utilisées (le GT5 y est tres sensible); sans quoi on peut passer quelques minutes à chercher pourquoi le son reste saturé ou trop faible et accuser ses branchements à tort...

@ peluche
Denis
10
Un grand merci pour ces conseils

a+

Peupluc :clin: