Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/644
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet JC 120 B

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JC 120 B
Le nouveau JC 120 aurait la désignation JC 120B...
Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'essayer et l'ancien modèle (des années 1980) et le nouveau modèle, et de se faire une bonne idée de ce qui pourrait les distinguer l'un de l'autre?
A-t-on vraiment le même son et la même qualité, et de façon générale quelle analyse comparative peut on donner ?
Merci
2
+ 1 ... Mais je crois qu'une partie des réponses se trouve déjà dans la discussion ouverte il y a quelques années par azilys et qu'on peut retrouver sur le forum sous l'intitulé "Les différents modèles de JC120" ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 17:23:56 ]

3
Oui Splonge, mais la discussion d'azilys que tu évoque ne répond pas à ma question. Je veux surtout savoir si il a été donné à quelqu'un de comparer l'ancien et le nouveau JC120. Y a-t-il une différence sensible au niveau du son entre eux, et si oui, de quelle nature? L'un est-il préférable à l'autre et sur quel(s) plan(s)?
4
Autrement dit, tu es comme moi : tu hésites mais ça te démange bien quand même !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:04:53 ]

5
Bien le bonjour.
Effectivement, il y a bien des différences entre les différents JC120 notamment au niveau de l'effet Chorus.
Les composants ne sont plus les mêmes que dans les vieilles versions du JC120 et le chorus d'aujourd'hui ne sonne donc pas aussi bien que celui d'hier !!!