Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet ACHAT NEUF ou VINTAGE ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ACHAT NEUF ou VINTAGE ?

J'ai eu le privilège de voir sur scène The Cure pour le réfections show ( qui
retrace en Live les trois premiers Albums )

Sur Scène il utilise un neuf il me semble et c'est juste parfait
Peut être meilleur que les Vintages...

J’hésite entre un neuf et un vintage (Japon)

Avantage et désavantage ?




2
salut,
t'as beaucoup de chance, je donnerais un rein pour voir ca sur scène.
pour répondre à ta question, je pense que robert.S a une armée de tech' à son service et que son matos est modifié à son bon vouloir.
sur le marché de l'occaz, j'ai jamais constaté une grosse différence entre les MIJ et les autres...
3
Citation :
sur le marché de l'occaz, j'ai jamais constaté une grosse différence entre les MIJ et les autres...

Ni d'ailleurs au niveau sonore.;)
Le schéma est très probablement le même, on ne change pas une équipe qui gagne. Par contre là où il pourrait y avoir une différence c'est dans la qualité du travail, électronique et menuiserie, et donc la longévité des "nouveaux". A voir quand même, parce que pour un "ancien" d'occase encore en état de marche combien ont fumé et fini à la déchetterie ou chez Emmaüs?
4
bonjour,
Je possède un roland JCM 120 de 1979, super fiable et le son est largement à la hauteur de sa réputation, question le modèles réedités sont 'ils équivalents ?
5
J'ai finalement acheter le Cube de Roland 80XL avec un son Clean façon JC tous simplement exceptionnel ! !
Brancher sur ma ULTRACURE, j'ai pour la première fois envie d'aller jouer dans une salle de répète
Bref exactement le même que Robert (merci au staff des cure pour la référence exacte)

Attention c'est du lourd pour 345€
Canal JC Clean : comme sur le JC-120
Canal effect numérique : COSM, looper, echo, chorus/flanger/phaser, reverb, accordeur...
et plus des extra qui ne sont pas sur les autres modèles
6
http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F&gl=FR#/watch?v=1DT4tlOsVqg

Sur scène : 4 cubes Roland 80xl dont deux en Stéréo
Bref en 1979 : jc-120
En 2012 : deux cubes XL80