Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet identification d'un vieux jc 120????

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 392 vues
  • 7 followers
1 identification d'un vieux jc 120????
Salut tout le monde:D:,

Je viens vers vous car j'ai depuis des années un HP qui n'est d'autre qu'un vieux jc120 convertis, par mes soins;), en box guitare, la section électronique du combo étant fichu:??:.

J’aimerai avoir quelques éclaircissements au sujet des HP ( ils sont gris/vert très claire au niveau du saladier qui se compose de trois branches et l'aimant a l'air revetu d'une coiffe noir portant l'inscription: A37/8-1.4 TGL200-7081) et de la lutherie qui comporte des poignées latérales d’origine,genre poignée marshall 1960, ce que je n’ai jamais vu auparavant sur un jc..

Merci d’avance:bravo:,

Michael O.

Afficher le premier post
31
Si j'ai bien suivi l'idée, tu remplace le 2 eme HP par une resistance de 30w 4 ohms ou + 50 W ??? car il me semble que c'est la puissance du HP RFT pour faire illusion d'un 2 HP et ainsi augmenter l'impedance a 8 ohms c'est ça ??? tout ca en brancher en serie

Cette resistance est bon ???

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1148_1175&products_id=28109

Mais n'y a t-il pas une baisse de performance ou de qualité de son pour le HP RFT en fesant comme ça ??? etant donné qu'il n'y a pas les 2 HP

Si je fait un Baffle 2X12 je devrait mettre un 16 ohms avec le 4 ohms en PARRALLELE et non en serie pour obtenir un cab de 8 Ohms ???

Dsl si mes questions sont idiotes mais niveau electronique je suis pas un killer :D:

En tout cas merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:17:40 ]

32
t'a tout compris!:bravo:

Oui ça devrais être bon avec cette resistance! Elle peux être plus puissante (50w dans ce cas) mais ça ne changera rien a part de moins chauffer, tant mieux! tant que tu t'assure qu'elle est plus puissante que 15watt (qui est la puissance de ton ampli) mais vaut toujours mieux garder un marge, c'est pourquoi je recommandais 20W et +.

Concernant les performances, c'est certain que tu va perdre légèrement en VOLUME et non en qualité (Car l'impédence est plus haute) mais c'est un effet normale et tout a fait acceptable.

Si tu fait un cabinet 2x12, t'a qu'à mettre un autre HP de 4Ohm en série tout simplement.

Si tu met un Hp de 16ohm en parallel t'aura 3.2ohm au total.

Vois-le par toi-même :
http://www.sengpielaudio.com/calculator-paralresist.htm

Sinon, je vois pas de solution miracle, pour un ampli de 8ohm, faut y brancher un HP de 8ohm pour ne pas avoir de perte. mais je te suggère de l'essayé quand même, la perte n'est pas vraiment évidente et perceptible. et ce sera Sécuritaire pour les transfos de ton ampli car il aura la charge qu'il lui faut.

La resistance fera office de "Dummy load".

Bonne chance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

33
Merci wx2buzz pour toutes tes infos c'est sympa même le site de calcul de resistance c'est toute a fait ce qu'il me faut :bravo: , je vais voir pour la resistance et la coller au HP, je ferai un test c'est le plus simple.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.