Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet JC 120 vintage : connectique / signal path

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JC 120 vintage : connectique / signal path
Hello, comptant me faire des cables pour brancher un préamp stéréo dans le MAIN IN d'un JC-120, j'ai cherché à savoir si il disposait d'une connectique symétrique. Je suis tombé sur pas mal de schémas de l'ampli correspondant aux différentes générations et je crois avoir trouvé le bon :
roland_jc-120-82.pdf_1.png

A priori ça colle : LINE OUT mono, 2 MAIN IN, BRIGHT sur les deux canaux...
Toute la connectique au niveau de l'étage de puissance est donc assymétrique (jack TS) que ce soit le LINE OUT ou les MAIN IN.
Ca m'a permis de dater à peu près l'ampli du coup, qui serait donc de la génération de 1982. Cela dit pour 1984 pareil, la connectique évolue mais tjs en assym :
1947263.jpg

Je comprends pas gd chose au schéma sinon, notamment comment fonctionne le couple diode inversée / transistor (D6 et D10 par ex : les circuits de dérivation vers la disto et les effets) et ce qui se passe aux points 20, 21, 23, 28, 29, 30 : comment les deux canaux se répartissent sur les deux HP ? apparemment il y a une liaison qui fait partir le signal sur l'autre HP...
Le line out récupère t'il le mix des deux canaux L+R ? bizarre non ? et comment s'insert le chorus en // du coup en restant stéréo ??

Bref si il y a un électronicien ici ! moi j'ai oublié le peu que je savais :(

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:33:30 ]