Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 11 648 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22
Ce combo stéréo de 30 watts délivre le fameux son clair du Jazz Chorus et l' effet Dimensional Space Chorus, le tout dans un format compact.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le concept vintage du roland jazz chorus est éprouvé, c'était de tb amp transistors

apres les jc 60/120 on a eu les 55 avec un hp 8' et paradoxalement un hp 10' sur le new 40

le problème est la taille des hp ridicule 6.5, on sent que c'est un peu pour faire fantasmer par cette série JC mythique mais qui reste essentiellement un positionnement et d'occupation d'un créneau marketing ni plus ni moins, et plutôt le désir de combler un trou dans le début de gamme en sacrifiant grandement le résultat final c'est un choix aberrant et non logique pour qui veut un produit valable et cohérent .

c'est sûr qu'il faut impérativement avoir un système de ligne de retard effet dimension spacial pour donner de la dimension sonore à ces hp ridicules en taille , mais de toute façon ils n'auront jamais une ampleur minimum correcte, et manqueront nécessairement de bas

pour la petite histoire, j'ai un vibrochamp xd qui était monté en hp de 8' la modif avec un hp de 10' a été une révélation et lui a été très salutaire

là je n'ose pas imaginer ce que ce peut donner avec des petit 6.5, il faut au moins du hp de 10' surtout avec la stereo en dessous question taille c'est du pipi de chat et c'est pas valable, !

E. b#

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 09:27:42 ]

12
Ricoute a écrit :
Citation :

là je n'ose pas imaginer ce que ce peut donner avec des petit 6.5, il faut au moins du hp de 10' surtout avec la stereo en dessous question taille c'est du pipi de chat et c'est pas valable, !

C'est ce que je me dis tous les jours en mixant avec mes BM5 Dynaudio.... dès fois la taille compte, des fois moins.
Roland a délibérément produit un ampli pour un usage domestique, issu de la grande famille des JC mais dont la destination n'est pas la même que celle d'un jc 120 ou d'un JC 160
13
Je n'ai pas trouvé non plus cette pub tres vendeuse
A voir pour le prix mais c'est certain que des hp de 6.5......... Ca fait peur pour les basses
A suivre..
14
+1 Ricoute !
Après le plus, c'est d'avoir un petit ampli stéréo, ça peut être vraiment intéressant.
A voir ce que ça donne en sortie ligne pour enregistrer ... et le prix pour un petit ampli de travail.
15
2x6.5, ça fait 13 :) Cette ampli n'a sans doute pas la carrure pour égaler le JC120, mais c'est un petit ampli avec quelques arguments sur les concurrents (Fender Mustang, Blackstar HT ou ID et autres) comme la stéréo, la boucle parallèle ou série, le lien d'identité avec le JC120. A voir ce que ça donne en vrai.
16
2 hp de 6,5 pouces équivalent à un surface de 9,3 pouces....et non 13 pouces.
17
Après, selon la construction de l'enceinte, des 6,5 pouces peuvent délivrer pas mal de graves... c'est un diamètre assez courant pour des moniteurs de studio....
18
C'était une boutade, de toutes façons le rendu sonore est différents entre 2HP et 1 seul. Mes enceintes (HiFi) ont des 6.5' et elles descendent très trèsrbas. Mais ici c'est une enceinte ouverte, sans doute un peu limitée dans les graves, mais c'est plutôt un ampli qui est fait pour la maison et pas sonnoriser un concert.
19
Et oui il ne sert a rien d'avoir un HP de 12' pour ressortir un mix sur des enceintes de 3.5...

En plus si l'on enregistre une gratte avec un HP 12 on se retrouve à mettre un filtre coupe bas pour ne pas empiéter sur les basses...

Très bonne idée de Roland de sortir ce petit combo, qui je suis sur trouveras ça place dans les jam session et les home-studio de la city...
20
ils font pas la version tête d'ampli avec sortie stéréo ? comme ça on pourrait le brancher sur les cabs de la taille qu'on veut... :bravo: