Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
- 162 réponses
- 21 participants
- 15 774 vues
- 20 followers
richter
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Hmm voilà c'est tout
Merci
chocopopz
"STUDIO DIRECT" n'est pas mal non plus.
"COMBO FRONT" et "STACK FRONT" sont a éviter.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
Anonyme
Tout a été dit

Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
multiform
je débute dans l'électrique (mais pas débutant en gratte, je n'ai quasiment pratiqué que de l'accoustique jusque là), j'ai un peu tatoner et ça commence à sonner (j'essais de me rapprocher du son buckley), j'ai l'impression que la commutation "power amp" sonne beaucoup mieux que "source direct"
Autrment, niveau equalo derrière le PE, vous êtes comment, moi j'ai tout mis au centre (neutre) et j'equalise sur le pod
Anonyme
Scott Bis
Anonyme
Scott Bis
Citation : Après avoir initialisé mon Pod XT, j'utilise aujourd'hui la sortie "power Amp"
Attention, je ne parle pas du choix sur l'ecran: combo power amp ou studio direct, etc, mais du petit bouton derrire le pod juste au dessus du level où il est écrit: amp/line
Anonyme
Sonik Stach
Citation : niveau equalo derrière le PE, vous êtes comment, moi j'ai tout mis au centre (neutre) et j'equalise sur le pod
Mais, mon Hp est un Tech21 pas un Celestion comme les modèles récents, et je n'ai pas un Pod en amont, mais soit un VG88 (mode de sortie Line) soit un PSA1
Dr Gonzo
Je viens juste de recevoir mon PE et mon XT live mais pour l'instant je suis sur "studio direct", si je passe en power amp y'a une grosse perte de dynamique, non ? Y'a que moi qui a ce prob ou bien il faut revoir les patches si on passe sur power amp ?
multiform
)En bidouillant quelques presets j'ai réussi à approcher des sons que je voulais : pour faire des solos, style métal, clean
Dr Gonzo
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des infos sur les equalizers parametrique pasque je rame un peu avec celui du POD, j'ai jamais utilise que des graphiques... Merci d'avance
multiform
autrement il existe un pack métal qui a l'air de bien convenir aux métalleux des infos ici
sujet sur pack métal du pod
hubby
Pour les métalleux le pack dédié peut être utile (notamment les modélisations ENGL et trible recto) .
Perso je l'utilise le plus souvent en sortie Direct car en live je le couple simultanément à une sono.
Toutefois je me suis fait une série de présets utilisables en sortie "power amp, en ajustant principalement la présence et les aigues sur les amplis modélisés (utilisation du PE seule).
Donc réglages différents en fonction du type de sortie utilisée.
Attention aussi, le PE 60 c'est bien , ça rajoute de la dynamique mais ça reste un format combo. Pour restituer plus parfaitement ce que donne un 4*12, il faut une sono, ou passer au PE 300 + baffle dédiée Tech 21.
Enfin j'ai déjà branché la chaine suivante - Préamp Tubeman 2 -Pod XT live avec uniquement la simu de baffle - PE 60, ça le fait aussi.
multiform
Dr Gonzo
Mais bon me suis dit que comme le PE est neutre (donc comme une console..en principe) et ben le studio direct s'imposait d'office...

multiform
Citation : et ben le studio direct s'imposait d'office..
le tout est d'arrivé au son que tu veux, après, "studio direct", "power amp" ou autre c'est pas le plus important
en "studio direct" j'ai un son trop métallique
Dr Gonzo
Citation : en "studio direct" j'ai un son trop métallique
Ça a quand même pas mal d'influence sur le son final donc c'est pas si négligeable du coup...vaut mieux partir sur de bonnes bases
Apres je trouve que le direct console sur le PE ben ca a plus de dynamique...ptet c'est une idee j'ai ce matos depuis 1 semaine donc j'ai pas encore le recul necessaire pour avoir une bonne vision du truc...
Citation : quelqu'un a testé le "classic pack"
Ben il me tente bien aussi ce classic pack perso...
hubby
A bas volume, studio direct convient mieux mais il se produit une sorte de compression quand on pousse la bête.
Par contre à fort volume, on a une sacré patate avec combo pweramp, un son qui se marie bien au mix, et inversement un son nazillard à faible volume , un peu comme avec un tout lampe;
Mais c'est quand même un super produit ce PE60, pas prêt d'en changer , et je vais certainement en commander un autre pour la stéréo.
Dr Gonzo
Perso je viens du tout lampe et je regrette pas le changement...
Apres en stereo ca doit juste etre
multiform
Vous sentez une différence suivant la gratte utilisée ?
fabou13
...mais où l'acheter?
à part thomann, où il est dispo seulement dans 1 mois, qqun connaît un autre site de vpc?
multiform
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,55510.html
je l'ai acheté chez thomann il-y-a 2 semaines
- < Liste des sujets
- Charte