Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
- 162 réponses
- 21 participants
- 15 160 vues
- 20 followers
richter
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 14:35:31Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Hmm voilà c'est tout
Merci
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Hmm voilà c'est tout
Merci
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/07/2005 à 16:25:05
Oui mais l'avantage de l'atomic reactor c'est qu'il est très neutre, mais à lampes. Je joue avec exactement les mêmes presets que sur sono, sans rien changer. Mais y a un petit + avec les lampes, tu as vraiment l'impression de jouer sur un ampli guitare classique.
Il joue sur le power engine 60 avec un SP-77 (préamp soldano à lampes) qui n'a pas de simu de HP. Comment fait-il pour jouer sur le power engine sans simu de HP ? Cela reste un grand mystère pour moi ;)
Citation : Au fait schizo tu joue avec quoi maintenant si t'as plus le pod live?
tu l'as pas gardé longtemps ce pédalier?
Il joue sur le power engine 60 avec un SP-77 (préamp soldano à lampes) qui n'a pas de simu de HP. Comment fait-il pour jouer sur le power engine sans simu de HP ? Cela reste un grand mystère pour moi ;)
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 11/07/2005 à 16:27:25
C'est pas ce genre de preamp qu'utilise knopfler par exemple?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/07/2005 à 16:31:04
Au fait Jimi, pr revenir en arrière, un 20 watts lampes, en rendement pur, est équivalent à un 180 watts transistors.
richter
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/07/2005 à 16:33:15
180 w T'es sur ? Pas 80 plutôt ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/07/2005 à 16:34:25
Non, je confirme. Pas de faute de frappe.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/07/2005 à 16:37:03
Tu es sûr de toi ? Il me semblait que c'était plutôt du 40 W à lampes = 100 W à transistor ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 11/07/2005 à 16:43:14
Information par Fender Research. J'ai d'alleurs fait un essai 100 watts Lab (ancien ampli license Gibson) et un Deluxe Réverbe( 22 watts). Aucun doute! Sans parler de la qualité du son...Ni de la dynamique.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/07/2005 à 16:53:10
J'ai lu aussi que suivant les marques pour un même nombre de Watts un ampli sera plus fort, par exemple un 20W Mesa boogie sera plus puissant qu'un 20W Marshall.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 11/07/2005 à 16:57:53
Oui, mais pas ds les même proportions qu'un ampli transistor.
Anonyme
6527
60 Posté le 11/07/2005 à 18:20:42
BertiB : Je joue sur un (nouveau) Pod Xt Live pour la polyvalence que me demande mon groupe éléctrique et que l'excellent Soldano ne peut pas me procurer ;)
Bobywane : Tout est dit!
Jimyves : Le juriste parle au juriste ;) l'approche sonore n'est pas forcément binaire avec deux parties et deux sous parties comme dans nos dissertations juridiques... Je te garantie que le Power Engine fonctionne très-très-très bien avec le SP-77 sans nécessité de simulation de HP
Maintenant pour être le plus clair possible, je dirais que le Power Engine se situe exactement entre le rendu d'un ampli lampe et celui d'une sono, pile-poil au milieu...
Si le mec il veut un son lampe, il achète un ampli lampe et il ne se (nous) prend pas le bourrichon....
Néanmoins, cela l'obligera à modifier les réglages de son préampli de modélisation
Voilà
Dernière remarque et non des moindres... Le son live est toujours en dessous du son studio et aucun matériel ne pourra restituer le résultat studio On Stage, Aucun
Bobywane : Tout est dit!
Jimyves : Le juriste parle au juriste ;) l'approche sonore n'est pas forcément binaire avec deux parties et deux sous parties comme dans nos dissertations juridiques... Je te garantie que le Power Engine fonctionne très-très-très bien avec le SP-77 sans nécessité de simulation de HP
Maintenant pour être le plus clair possible, je dirais que le Power Engine se situe exactement entre le rendu d'un ampli lampe et celui d'une sono, pile-poil au milieu...
Si le mec il veut un son lampe, il achète un ampli lampe et il ne se (nous) prend pas le bourrichon....
Néanmoins, cela l'obligera à modifier les réglages de son préampli de modélisation
Voilà
Dernière remarque et non des moindres... Le son live est toujours en dessous du son studio et aucun matériel ne pourra restituer le résultat studio On Stage, Aucun
- < Liste des sujets
- Charte