Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
- 162 réponses
- 21 participants
- 15 241 vues
- 20 followers
richter
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Hmm voilà c'est tout
Merci
Anonyme
Pour le branchement du pod, il faut égalemnt choisr la bonne selection à l'arrière et se mettre en sortie ligne...
Voilà
jimiyves
Anonyme
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
jimiyves
Citation : un ampli de puissance transparent
Ca ok, c'est logique (comme l'atomic reactor)
Citation : HP de guitare relativement neutre
Là j'ai du mal à suivre ... ça veut dire quoi HP de guitare neutre Parce que pour moi soit c'est le combo qui a un HP guitare, dans quel cas il faut couper la simu de HP des appareils à modélisation, mais ça me semble un peu absurde puisque à l'origine il me semble que le power engine 60 était conçu pour le GT2 qui lui a une simu de HP ... En plus du coup je ne vois pas la différence avec un branchement dans la boucle d'un combo de guitare "classique" qui serait assez neutre ... soit c'est l'appareil de modélisation qui en a une ...
L'atomic reactor lui il a un HP qui n'est pas un HP de guitare normal. Quand je coupe la simu de HP sur le v-amp ou le tonelab j'ai un son d'abeille, comme sur une sono. Donc dans l'atomic reactor il n'est pas possible de brancher un préampli comme le SP-77. Mais dans ce cas ça veut dire que le principe du tech 21 et de l'atomic reactor n'est pas le même, or il me semblait que ces engins avaient la même finalité et la même utilisation ...
Anonyme
Citation : ça veut dire quoi HP de guitare neutre
Qui ne colore pas le son...tout en donnant cette "chaleur" propre au son de guitare...
Concernant les différences entre le valve réactor et le tech21 = tant mieux... ça laisse plus de choix...
J'ai branché un RP20 (vieux multieffets digitech) dans le Tech 21 : essain d'abeilles
Comme quoi, un jmp, un Soldano SP77 ou un pod/Voxlabetc = Oui tous les autres jouets des 90's
Woodbox Records
richter
Citation : 1° Pas les mêmes budgets
Citation : Tu as l'atomic reactor : il colore pas le son et il est à lampes. Mais il est plus cher ...
Si je prends un C30 c'est d'occasion donc ca revient au même. Et pour l'atomic reactor je le trouve cher , et 18w lampes c'est peut-être trop juste ?
Le HP du C30 n'est pas neutre (HP de gratte) -> Pas de simulation de baffles du Pod ?
jimiyves
Citation : Le HP du C30 n'est pas neutre (HP de gratte) -> Pas de simulation de baffles du Pod ?
Non il faut enlever les simus de baffles du pod quand tu joues sur un ampli guitare, et les laisser si tu joues sur sono. L'intérêt du power engine 60 et de l'atomic reactor c'est d'avoir des amplis qui t'apportent quelque chose au niveau du son pour que t'aies bien l'impression de jouer sur un ampli gratte, tout en gardant les simus de HP. C'est donc un intermédiaire entre la sono et l'ampli guitare normal.
Schizo tu m'as toujours pas répondu clairement, et j'ai du mal à comprendre : faut-il ou non uns simu HP pour jouer sur le tech 21 ? Tu as l'air de dire que non, or je reste persuadé du contraire. Je cite un des avis sur l'engin :
Citation : Attention, simulation de baffle sur le préamp obligatoire. Si vous utilisez un préampli sans simu de baffle, insérez une red box ou une DI Behringer entre le préamp et le power engine
Or tu me dis que tu n'utilises pas de simu de HP sur ton SP-77.
Une autre citation :
Citation : Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que cet ampli s'adresse aux guitaristes utilisant un multieffet-préampli incorporant un simulateur de HP.
Donc voilà il faut bien une simulation de HP, et plusieurs personnes précisent qu'il ne s'adresse qu'à des préamplis à modélisation.
L'utilisation est donc bien EXACTEMENT la même qu'un atomic reactor. Dommage pour la diversité ...
Anonyme
Le SP-77 n'a pas de simultaure de hp Et il sonne sur le tech21!
Citation : Donc voilà il faut bien une simulation de HP, et plusieurs personnes précisent qu'il ne s'adresse qu'à des préamplis à modélisation.
Wrong!!!! Next question please
- < Liste des sujets
- Charte