Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 168 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
61
T'énerves pas Schizo! :mdr:
62

Citation : Maintenant pour être le plus clair possible, je dirais que le Power Engine se situe exactement entre le rendu d'un ampli lampe et celui d'une sono, pile-poil au milieu...

Bon ok, si tu le dis ... m'enfin t'es bien le seul à dire ça, tout le monde dit qu'il faut une simu de HP. Mais bon arrêtons là.

Citation : Si le mec il veut un son lampe, il achète un ampli lampe et il ne se (nous) prend pas le bourrichon....

Néanmoins, cela l'obligera à modifier les réglages de son préampli de modélisation

Ben non, pas avec l'atomic reactor, tu as pas un son tout lampes, mais tu sens bien les lampes, et ça sans modifier les réglages du préampli à modélisation.
63

Citation : mais tu sens bien...

Domaine purement subjectif....

Demande à être objectivé en Blind Test ;)

Y'en a qui seraient étonnés :8)
64
J'ai un pod xtl, si je veux jouer à faible volume, lequel serait le plus approprié? l' Atomic reactor ou le Power engine , j'ai le sentiment que les lampes de l'atomic donnent leurs maximum à fort volume contrairement au power engine, non?
65

Citation : j'ai le sentiment que...

Tu as le choix entre suivre ton "sentiment" ou celui des autres :?!: que faire

A faible volume (At home????) pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers des monitoring de Studio :noidea:
66
C'était une question... :clin:
67
Jimiyves

Citation : tout le monde dit...

Dans ce cas je m'incline :zzz:

Ha! c'mec là : C'était une réponse ;)
68

Citation : Domaine purement subjectif....

Demande à être objectivé en Blind Test

Y'en a qui seraient étonnés

Oui je sais que c'est subjectif, mais bon j'ai eu 2 amplis à lampes, j'en ai eu à transistor, je joue sur sono en répète et concert et quand je reviens sur l'atomic reactor je sens vraiment la différence. Je suis absolument persuadé qu'en blind test je fais la différence, parce qu'elle est suffisamment importante.

Citation : j'ai le sentiment que les lampes de l'atomic donnent leurs maximum à fort volume contrairement au power engine, non?

Elles donnent leur maximum à fort volume, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne font rien à faible volume, bien au contraire. Moi ça me suffit, je joue à bas volume chez moi et ça me convient. C'est sûr que de temps en temps pour me faire plaisir je monte le volume jusqu'à 3 et là c'est le pied absolu. Mais je peux pas le faire souvent.

Citation : A faible volume (At home????) pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers des monitoring de Studio

J'ai des enceintes de monitoring actives qui sont bonnes (les Tapco S-5), et c'ets vrai que ça rend pas mal là-dessus. Mais les bonnes enceintes de monitoring sont assez chères. Autant prendre un ampli dédié, ça sera meilleur. En tout cas chez moi c'est meilleur, même à faible volume.
69
Schizo,Tu me parles de monitoring et moi je te demande le rendu à faible volume entre l'atomic et le power, c'est tout! :D:
70
Je ne connais pas l'atomic et Jimiyves ne connait pas le PE :8)

Fais un mix des deux opinions ou prend un risque : fais un choix PERSONNEL ;)