Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 156 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
2
1° Pas les mêmes budgets :noidea:

2° Tech 21 toujours indispo aux dires de certains afiens...

Essaye (si possible) les deux solutions et donne nous ton opinion ;)
3
Et au passage, un préamp à lampe dans le Tech 21 ? quelqu'un a essayé ? si oui ca donne quoi ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
J'y avais branché le préamp SOLDANO SP-77 et :rocket:
5
Tu as l'atomic reactor : il colore pas le son et il est à lampes. Mais il est plus cher ...

Schizo en branchant ton SP-77 tu utilises donc sa simu de HP, elle est bonne ?
6
Schizo, ca veut dire que c'était une tuerie ou une merde ??? :tourne:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Pas de simu de hp sur le SP-77 :non: Une seule sortie dans l'entrée du baffle amplifié et :rocket:
8
Une tuerie
9
Mais j'ai plus de polyvalence avec le XT Live :noidea:
10

Citation : Pas de simu de hp sur le SP-77 Une seule sortie dans l'entrée du baffle amplifié

Alors là je comprends pas ... c'est pas un HP de sono sur le power engine ? T'as pas un son d'abeille ?