Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 239 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Et dans un ampli clavier ca donne quoi ?
42
Idem... voir même encore plus neutre :clin:
43
J'essaierai sur l'ampli de mon bassiste. Mais tu n'as pas la chaleur des lampes.
44
Sur une sono non plus... faut faire confiance à la modélisation ;)

Et puis quand t'écoute un cd avec un gratteux qui a un putain de son de gratte sur son super ampli à lampe (SRV par exemple)... ta chaine hifi sony n'a pas de lampe et pourtant le son est là :shootme:
45
46
Hm le schizo ne tient plus en place depuis qu'il a son Power Engine :mdr:
47
Ça fait longtemps alors
48

Citation : Sur une sono non plus... faut faire confiance à la modélisation

Et puis quand t'écoute un cd avec un gratteux qui a un putain de son de gratte sur son super ampli à lampe (SRV par exemple)... ta chaine hifi sony n'a pas de lampe et pourtant le son est là

Je joue sur sono en répète et en concert, et crois-moi je sens une belle différence quand je joue sur l'atomic reactor qui a des lampes.
49
Au fait schizo tu joue avec quoi maintenant si t'as plus le pod live?
tu l'as pas gardé longtemps ce pédalier?
50

Citation : Je joue sur sono en répète et en concert, et crois-moi je sens une belle différence quand je joue sur l'atomic reactor qui a des lampes.

Oui mais le simulateur (pod ou tonelab,...) est fait pour sortir un son dès la sortie de la machine... la qualité est là sans avoir besoin d'amplifier avec des engins à lampe super cher (même si ça apporte une couleur qui change le son, je suis d'accord avec toi...).

Le but est alors de trouver un ampli très neutre pour ne pas dénaturer le son de ton pod... si tu aime le son "brut" biensur... Après sii tu préfére le son sortant d'un ampli à lampe ben tant mieux ;) L'essentiel étant de se faire plaisir !