Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
- 162 réponses
- 21 participants
- 15 157 vues
- 20 followers
richter
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Hmm voilà c'est tout
Merci
richter
jimiyves
Tu peux me faire confiance, l'atomic reactor est largement suffisant pour les répètes. D'ailleurs si tu ne te fies qu'au nombre de W (ce qui est indicatif mais qui ne reflète pas vraiment le niveau sonore de l'ampli) 60 W à transitor c'est pas assez puissant pour les répètes. J'ai un bandit 112 de peavey, c'est un 100 W à transistor, et ben si le batteur frappe un peu on t'entend plus beaucoup ...
Mais je sais pas trop comment sont conçus ces amplis (tech 21 et atomic reactor), car le nombre de W n'a pas l'air de refléter leur puissance en volume. En effet juste avant l'atomic reactor j'ai eu un randall Rg 50-tc, qui est un 50 W à lampes. Chez moi je jouais à 1 ou 2, 3 si je poussais vraiment. Et bien avec l'atomic reactor, ça me fait pareil ... je joue à 1 ou 2, pour le même volume sonore (mes playbacks sont au même volume, je cale le son de mon ampli sur le volume du playback). D'ailleurs, l'autre jour j'ai joué à 3 de volume sur l'atomic reactor, et je me suis fait engueulé par ma mère qui m'a dit qu'on m'entendait à l'autre bout de la rue ...
Et puis y a plusieurs avis de gars sur internet qui disent que l'atomic reactor n'est pas fait pour jouer chez soi, car comme tout ampli à lampes il donne le meilleur de lui-même quand on le pousse bien.
Donc à mon avis ces amplis sont des amplis un peu spéciaux, et tu ne devrais pas te fier au nombre de W pour le volume sonore. Ou alors si tu le fais fais le pour les 2, et ne dis pas que 60 W à transistor c'est suffisant pour jouer en répète ...
Conclusion : les deux me semblent suffisamment puissants pour jouer en répètes et en petits concerts. Donc à mon avis ce ne sera pas un critère pour ton choix ...
Woodbox Records
Citation : J'ai un bandit 112 de peavey, c'est un 100 W à transistor
Le bandit 112 fait 80w...
jimiyves
hubby
C'est la meilleur solution pour l'amplifier pour pas trop cher. Le H P est un celestion seventy 80, et ça sonne à condition d'utiliser la simu de HP sur le POD sinon
Je pense que l'électronique de ce type d'ampli de puissance est faite pour fonctionner avec les préamps avec simu de HP.
Maintenant le pod, je l'ai branché dans plein de combos (à lampes ou pas ) dont un classic 30 et à chaque fois aussi bien dans le retour d'effet qu'en entrée d'ampli.
Je pense que beaucoup des déçus du pod le sont parce qu'ils utilisent cette configuration
C'est pas fait pour ça . Mieux vaut dans ce cas de bonnes pédales et un multi effet dans la boucle.
Pour info je possède aussi un préamp H&K Tubeman II, et dans le PE 60 ça sonne nickel en utilisant la sortie avec red box (donc simu de HP ). Et là aussi, c'est dans cette configuration que j'obtiens le meilleur résultat.
Concernant la puissance, le P E en répète déménage suffisamment pour couvrir le batteur, mais comme on joue toujours avec une sono, je mets la sortie droite du pod sur le P E, et la gauche sur la table de mix, en prenant soins à l'équalisation.
Ou alors je ressors de PE par la sortie XLR pour aller dans la table.
J'ai essayé le PE repris par un SM 57 , on ne gagne rien par rapport à un branchement direct.
D'ici la fin de l'année on va investir dans un système caisson + satellites on aura vraiment un son d'enfer.
J'ai essayé mon pod dans un H&K Lucas
jimiyves
Citation : Je pense que l'électronique de ce type d'ampli de puissance est faite pour fonctionner avec les préamp avec simu de HP.
C'est bien ce que je pensais ...
Citation : Concernant la puissance, le P E en répète déménage suffisamment pour couvrir le batteur
C'est bien ce que je pensais aussi ...
richter
Citation : Mais je sais pas trop comment sont conçus ces amplis (tech 21 et atomic reactor), car le nombre de W n'a pas l'air de refléter leur puissance en volume. En effet juste avant l'atomic reactor j'ai eu un randall Rg 50-tc, qui est un 50 W à lampes. Chez moi je jouais à 1 ou 2, 3 si je poussais vraiment. Et bien avec l'atomic reactor, ça me fait pareil ... je joue à 1 ou 2, pour le même volume sonore (mes playbacks sont au même volume, je cale le son de mon ampli sur le volume du playback). D'ailleurs, l'autre jour j'ai joué à 3 de volume sur l'atomic reactor, et je me suis fait engueulé par ma mère qui m'a dit qu'on m'entendait à l'autre bout de la rue ...
Vi mais la tu peux mettre le volume de sortie du POD a fond donc évidement
..
J'ai répondu moi même à ma question .. Bon ben ca sera Atomic Reactor si j'ai la chance incroyable d'en trouver un d'occasion ..
jimiyves
Citation : Vi mais la tu peux mettre le volume de sortie du POD a fond donc évidement
Oui mais quand je parle de niveau de sortie de l'ampli, en fait c'est celui du tonelab. Tu n'as aucun bouton de volume sur l'atomic reactor, tout le volume étant fait par le tonelab.
Citation : Bon ben ca sera Atomic Reactor si j'ai la chance incroyable d'en trouver un d'occasion .
Alors là ... avec beaucoup de chance, vu qu'il vient de sortir en Europe .
richter
Citation : Alors là ... avec beaucoup de chance, vu qu'il vient de sortir en Europe .
Il n'y a pas que l'europe dans la vie
Woodbox Records
- < Liste des sujets
- Charte