Marshall AVT100

Tous les avis sur Marshall AVT100 notés 5/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

3.7/5
  • dazed_divedazed_dive

Marshall AVT100Publié le 26/12/06 à 19:32
    Ampli Hybride 100w.
    -Hp 12 pouces
    -une lampe 12ax7 en preamplification donc
    -3 chanaux (clean / overdrive légere / overdrive lourde)
    -equaliseur
    -1 multi effet assez simpliste.
    -24 kilos :p

L'ampli est tres simple d'acces, la pedale de switch permet de jongler facilement sur les 3 chanaux, ainsi que d'activer le multi effet. Ce dernier est tres simple d'utilisation, car relativement maigre (mais bon,la giga multi effet inclus ce n'est pas ce que j'attend d'un ampli perso).
    L'équaliseur est efficace, le gain du channel clean est vraiment fabuleux.

Perso, j'ai un faible pour les sons marshall.
    Le son est vraiment tres chaleureux pour un hybride. On est …
    Ampli Hybride 100w.
    -Hp 12 pouces
    -une lampe 12ax7 en preamplification donc
    -3 chanaux (clean / overdrive légere / overdrive lourde)
    -equaliseur
    -1 multi effet assez simpliste.
    -24 kilos :p

L'équaliseur est efficace, le gain du channel clean est vraiment fabuleux.

Perso, j'ai un faible pour les sons marshall.
    Le son est vraiment tres chaleureux pour un hybride. On est loin des sonorités claquante fender. Le channel clean est magnifique, le gain poussé, le son lampe est incroyablement imitée. Le channel overdrive 1 est sympa, mais je prefere quand meme le son d'une bonne pédal (genre tube screamer), le channel overdrive 2 est beaucoup plus complet, d'un son bluesy au son vraiment tres lourd (grace a la touche scoop qui creuse les mediums), en passant par la saturation plus heavy metal. Le son reste treès chaud est crémeux.
    Le multi effet est restreint, mais les effets son d'un qualité bluffante, le chorus depasse largement ceux que j'ai obtenu sur divers multi effet boss et korg.
    Persone je n'utilise que le channel clean avec le gain au 3/4. + une pedale disto. Ca rammone severe =)

Apres 2 ans d'utilisation, je suis satisfait. A l'aise dans les cafés concerts et en repete. Puissant et ergonomique. Peu etre un peu chere tou de mème.
  • GaBcRaCkGaBcRaCk

Marshall AVT100Publié le 25/04/05 à 11:41
    Vraiment c'est du trés trés bon matos chez marshall
    Je met la note maximum mais si je pouvais mettre + j'aurais mi + ;)
    Je suis passé d'un Peavey 15W (blazer machin..) a ce monstre (100Watt)
    et croyez moi on n'est vite trés satisfé du produit (675€ que j'ai mi dedan je ne les ai jamais regretés) ;)
    Vraiment c'est du trés trés bon matos chez marshall
    Je met la note maximum mais si je pouvais mettre + j'aurais mi + ;)
    Je suis passé d'un Peavey 15W (blazer machin..) a ce monstre (100Watt)
    Une pedale a effets numérique est fournie avec , c'est trés trés utile quand on a son multi effet a coté et qu'on veux pas se bouger pour aller changer de canal sur l'ampli, on fait tout au pied (alala MERCI marshall) mais ce n'est pas tout grace a cette pedale a effects numérique on a un pti multi effet incrusté a l'ampli (Digital FX) pour y ajouter du Chorus de la reverb du flange du delay... enfin pas mal de truc pour mixer avec d'autre son
    en bref c'est un ampli complet.

A ne pas hésiter donc

Trés simple d'utilisation
    Manuel bien expliqué!

Pour les gros metalos dans mon genre (dimmu borgir, cannibal ) et autre gros son comme ça
    prenez vous un bon multi effet quand meme a coté pour avoir un son 10X plus gros ;)

1 canal clean exellent
    2 canal --> Overdrive 1&2
    le 1 est relativement doux pour rock style ACDC tout ça...
    et le 2 (mon preferé) pour les gros bourrain ;)

PS:Les sont sur le canal overdrive 1 & 2 ne sont pas puissant en eux meme , ils ont un trés bon son mais pas puissant
    par contre vous sentirez la difference si vous utilisez un bon multi effet (ou workstation)

1 ans d'utilisation et pas prés de le vendre
    Prix correct