Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet BUGERA V22 ==> Très déçu au bout de 24 mois: il est mort

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 749 vues
  • 8 followers
1 BUGERA V22 ==> Très déçu au bout de 24 mois: il est mort
Après avoir encensé cet ampli, je suis extrêmement déçu.
Topo : ampli toujours chez moi, jamais déplacé et jamais à fond.
Un soir, une odeur d'électronique brûlée.
Je jette un œil, un liquide huileux autour d'une cavité de lampe.
Direction SAV THOMANN (il reste 1 an de garantie).
Jamais vu ça de sa part : il traite avec légèreté le souci (à cause des fêtes ?)Me disent qu'ils ne peuvent pas tester le matos car une lampe est HS. Me proposent de la changer et de me retourner le matos en me facturant la valve + frais de retour et de mo.
Pas content, je leur explique avec photos (que j'avais prise) à l'appui les dépôts graisseux. Ils envoient l'ampli chez BUGERA.
Même topo, pas de test car une lampe est hs.
Ils démontent quand même la tète et constatent qu'aucun condo ne fuit.
Retour chez Thomann ,qui me retourne l'ampli - mais pas à l'dresse que j'avais indiqué - (je leur avais demandé de le tester avant de me le retourner; mais ils ne m'ont pas dit si ils l'ont fait...)
Je réceptionne, remplacement des 5 valves,branchement et test ==> odeur de cramé et rien ne sort de la boite.
Dégoutté par toute cette galère, direction la déchetterie.
BUGERA c'est terminé pour moi.
Et par la même occasion BEHRINGER.
Pour THOMANN, je suis extrêmement déçu par leur désinvolture.
Qui sait si je vais continuer à leur faire confiance.
J'avais commenté le produit sur leur site, rajouté le souci et l'histoire. Les commentaires ont disparus.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 22:43:28 ]

Afficher le premier post
11
c' est sur qu'une révision ferait pas de mal, j' ai démonté l'ensemble du PCB (la plaque électronique) sans ouvrir complètement car faut démonter toue les potards, j' ai détecté un point de chaud à deux soudures qui vont aux "send/return" j' ai pas été plus loin dans ma curiosité car il y a danger d' électrocution avec les condensateurs, j' ai remonté le tout et depuis l' odeur de cramé a disparu et il semble fonctionner correctement, je pense qu' une des deux sovteck récente était défectueuse, avec les anciennes JJ ruby ça l' air d' aller.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 21:21:11 ]

12
L'odeur devait venir d'une résistance qui surchauffait probablement et à cause d'une lampe défectueuse.
Si c'est le cas, Il est possible que tout soit rentré dans l'ordre depuis que tu as mis les lampes d'origine.
Peut-être que le bias n'était pas le bon pour ces Sovtek ?

Peut-être que la résistance aurait besoin d'être remplacée avant qu'elle soit hors circuit ?

D'ailleurs pourquoi les avoir remplacé ces Ruby ?

Finalement ça n'a rien a voir avec le Bugerra.
Quelqu'un qui lirait une partie de ce sujet pourrait conclure, à tord, que c'est un ampli a éviter.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 22:05:58 ]

13
Une lampe défectueuse ça arrive même si c' est rare mais le Bugera V22 reste un bon ampli pour le prix, d' ailleurs je suis prêt à reprendre le même.:lol: