Quid de cet ampli ?
- 325 réponses
- 30 participants
- 19 551 vues
- 1 follower
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 14:46:02Quid de cet ampli ?
Salut à tous,
Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...
Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2.
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.
Alors, qu'en est-il ?
Merci
.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...
Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2.
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.
Alors, qu'en est-il ?
Merci
.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 14/06/2004 à 19:42:54
Euh...bonjour Monsieur Gillou!
alors, c'est vrai que dans cette gamme de prix, je risque d'avoir du mal à trouver mieux (pour jouer du goth-metal principalement)?
alors, c'est vrai que dans cette gamme de prix, je risque d'avoir du mal à trouver mieux (pour jouer du goth-metal principalement)?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 14/06/2004 à 19:53:10
Salut Carotte,
Wé, c'est vrai que dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent..
Si le Screamer s'avère un peu juste à l'usage en matière de creusage de médiums, une pédale EQ dans la boucle et hop le tour est joué.
Un truc important: chez Engl, le pédalier n'est jamais compris. Il faut le prendre séparément. Il est prévu pour accpeter soit un ou 2 footswitch Z4 à 4 boutons, soit le grand pédalier Z5 à 6 boutons. Et comme le Z5 vaut le prix des deux Z4, à mon avis, fait pas s'embêter avec les Z4....
Wé, c'est vrai que dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent..
Si le Screamer s'avère un peu juste à l'usage en matière de creusage de médiums, une pédale EQ dans la boucle et hop le tour est joué.
Un truc important: chez Engl, le pédalier n'est jamais compris. Il faut le prendre séparément. Il est prévu pour accpeter soit un ou 2 footswitch Z4 à 4 boutons, soit le grand pédalier Z5 à 6 boutons. Et comme le Z5 vaut le prix des deux Z4, à mon avis, fait pas s'embêter avec les Z4....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 14/06/2004 à 20:28:00
Merci beaucoup! je te contacterai pour d'autres questions le moment venu!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 17/06/2004 à 16:11:05
Tiens au passage :
la screamer est plus appropriée pour le hard style acdc que la powerball?
la powerball n a pas de réverb je me trompe?
qui utilise calgonit powerball?
la screamer est plus appropriée pour le hard style acdc que la powerball?
la powerball n a pas de réverb je me trompe?
qui utilise calgonit powerball?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 17/06/2004 à 18:33:44
Gev, ca s'entends dans les samples ca, non ?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 17/06/2004 à 18:44:09
Wai ca s entend; mais de la à dire laquelle est la + appropriée au hard , c est dur
et sinon lone, tu penses quoi de la calgonit powerball (recommendée par de grande marque parait il ;) )
et sinon lone, tu penses quoi de la calgonit powerball (recommendée par de grande marque parait il ;) )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 17/06/2004 à 18:46:48
Ben a mon avis avec le crunch du Screamer y'a tout bon pour du ACDC et consort
Aprés pour la PB, moi je la destinerai plutôt a un usage bourrinage intenssif, m'en fin c'est dans ce sens que je l'ai essayé (j'essaye jamais les sons clairs )
Aprés pour la PB, moi je la destinerai plutôt a un usage bourrinage intenssif, m'en fin c'est dans ce sens que je l'ai essayé (j'essaye jamais les sons clairs )
Anonyme
521410
68 Posté le 17/06/2004 à 18:53:43
C'ets un très bon ampli. Je le conseille à tous les guitaristes
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 17/06/2004 à 18:56:30
Tu t'es égaré ma puce ?
Tu sais ici c'est pleins de méchant qui jouent de la guitare, allez file dans ta chambre faire tes devoir sinon tu n'irra pas danser avec tes copines sur le plateau a tonton Drucker
Tu sais ici c'est pleins de méchant qui jouent de la guitare, allez file dans ta chambre faire tes devoir sinon tu n'irra pas danser avec tes copines sur le plateau a tonton Drucker
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 17/06/2004 à 19:00:44
Je me suis refait le tour des sample du Screamer c trop fort
il sait tout faire le bazare
il sait tout faire le bazare
- < Liste des sujets
- Charte