Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman Ten
Photos
1/48
Fender Bassman Ten

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Vieux coucou

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 610 vues
  • 2 followers
1 Vieux coucou
Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui un Fender Bassman 10 Silverface "dans son jus" (avec une guitare, pas une basse).
Les potards de crachotent un peu, surtout celui du volume général, et il y a un vilain bruit de fond, qui augmente quand on pousse le volume.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réalisé une réparation, sur ce type d'engin ?

Autre point : l'ampli a un HP changé, des lampes changées, et un transfo changé. Est-ce tout de même intéressant, selon vous, pour les 700 € qui me seraient demandés ?

Merci.

Afficher le premier post
11
Il faudrait toujours mettre la photo , c'est si facile ,

Il semble en bon état, mais tu devra l'essayer sérieusement avant l'achat. 500/ 600 euros serait une bonne affaire je crois .

fender-bassman-ten-2311806.png


12
Citation de latole :

Et je ne partage pas l'avis de Thedams pour dire que le vintage à son lot de problème.


Je n'aurais pas du dire "problème", mot mal choisi... je veux juste dire que lorsqu'on investit dans du vintage, il faut souvent s'attendre a des frais de révision/entretien :noidea:.
Je n’achète jamais un ampli vintage sans passer par la case tech... 50ans (ou +), si l'ampli a tourné, ce n'est pas du luxe de faire une bonne révision.
Quelquefois on trouve aussi des surprises (mods bizarres, typique des 80's).

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 15:54:08 ]

13
Dans l'attente du devis éventuel du technicien, je me demande à combien une révision standard pour ce genre d'ampli peut s'élever, en moyenne ? Tout dépend sans doute de l'origine du bruit de fond et des parasites. Une centaine d'euros ?
14
Citation de 2010010 :
Dans l'attente du devis éventuel du technicien, je me demande à combien une révision standard pour ce genre d'ampli peut s'élever, en moyenne ? Tout dépend sans doute de l'origine du bruit de fond et des parasites. Une centaine d'euros ?


Je ne connais pas les tarifs de revision d'ampli sauf les miens au Québec et qui sont peut-être en dessous du prix du marché parce que je connais bien les vintage surtout les Fender et que c'est facile pour moi de réparer ces amplis et je ne gagne pas ma vie avec ça.

Converti en Euros ; 60 euros je fais la revision incluant quelques résistances
S'il faut des lampes compter en moyenne 25 / 30 euros la lampe + 25 euros le bias des lampes de puissance.

S'il faut remplacer les condensateurs électrolytiques de l'alimentation, compter 150 euros pièces et travail.
De pseudo technicien qui ne savent en réalité que remplacer des pièces les remplacent automatiquement et sans raison à mon avis.
15
Merci de ces infos.