Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman Ten
Photos
1/48
Fender Bassman Ten

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Vieux coucou

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 2 followers
1 Vieux coucou
Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui un Fender Bassman 10 Silverface "dans son jus" (avec une guitare, pas une basse).
Les potards de crachotent un peu, surtout celui du volume général, et il y a un vilain bruit de fond, qui augmente quand on pousse le volume.
Quelqu'un a-t-il déjà fait réalisé une réparation, sur ce type d'engin ?

Autre point : l'ampli a un HP changé, des lampes changées, et un transfo changé. Est-ce tout de même intéressant, selon vous, pour les 700 € qui me seraient demandés ?

Merci.

2
Dans tous les cas, ce genre d'ampli "dans son jus" nécessite plus qu'un changement de lampes...

Un checkup complet (condos d'alim' fatigués, soudures potentiellement sèches, oxydation des supports de lampes, bias, etc.), par un pro, est plus que conseillé !

Pour le prix, ici aux US, les Silverface se négocient entre $400 et $700 en fonction de l’état.
3
Merci de ta réponse. 700 €, ça me semble excessif pour un ampli nécessitant une grosse révision, alors.
4
Je ne sais pas si c'est excessif... ne connais pas (plus) le marché des Fender vintage en France. Le souci est qu'il n'est pas si "dans son jus" (HP, transfo..) et qu'il y a apparemment un problème (peut être pas grave).

L'ampli nécessite donc une révision (dans tous les cas, conseillée sur un ampli vintage).

A voir combien te prendrais un tech compétent, ça influera sur le prix, la négociation.

(le vintage, c'est chouette, mais apporte son lot de problèmes :noidea:. J'ai eu quelques Fender des 70's, tous formidables, mais tous ont eu besoin d'un bon check-up... et ça gonfle - plus ou moins - le prix)

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:35:58 ]

5
Je vais me renseigner chez un technicien de la région.
Un élément qui m'a surpris, par ailleurs : la puissance. Donné pour 50w, je m'attendais à décoller les papiers peints. Et bien, non. Assez fort, bien sûr, mais rien de "surpuissant". Peut-être qu'avec une guitare...
6
C'est une impression... comme ce sont des 10" -> moins de basses, ça donne l'impression de moins de volume/puissance :noidea: (perso, j'adore les 10" sur un ampli guitare ;) ).

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:43:06 ]

7
Une revision est nécessaire comme l'explique Thedams.

Ces ampli Fender, et les vintages en géneral, sont des plus facile a réparer, les pièce ne sont pas chères ( sauf les transfo comme dans tout amplis) et facile a trouver ce qui n'est pas toujours le cas des amplis modernes .

Ça reste des ampli les plus fiables jamais construit et ils sont indestructibles. Et je ne partage pas l'avis de Thedams pour dire que le vintage à son lot de problème.
Le problème vient du tech incompétent. Une fois en ordre, tu sera tranquille pour encore 40 ans exception des lampe comme tout ampli à lampe

Une ampli d'occase; toujours vérifier la fusible, les gens mettent souvent n'importe quoi et l'ampli n'est plus protégé ; le transfo peut griller au moindre problème.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 11:02:04 ]

8
J'ai contacté un technicien pour un devis de révision. Et j'aviserai selon. L'annonce était à 900€ ; le vendeur m'a proposé 700 € sans beaucoup de mal. Je pense qu'il serait prêt à le laisser partir pour moi que ça.
Pour acheter cet ampli, il faudrait que je vende le mien : un Matamp Minimat. Pouvez-vous me donner votre avis personnel : feriez-vous le changement, vous-même ?
9
Est-ce le Bassman qu'on voit en photo sur cette page ? Parce qu'il semble être sur le bois, le recouvrement à été enlevé et il semble en très mauvais état.

Si c'est cet ampli, je n'achèterais pas a plus de 400 euros .

http://ampwares.com/amplifiers/fender-silverfac-bassman-10/


fender-bassman-ten-2311800.png

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 14:35:27 ]

10