Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ 12
Photos
1/110
Fender Champ 12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Changer les lampes?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 587 vues
  • 6 followers
1 Changer les lampes?
Bonjour à tous!

Me voilà bien embarasser : mon pti combo champ 12 crache et recrache tout ce qu'il peut!!
Sachant que je suis sur scene avec lui ce week end, c la mémerde... :furieux:
J'explique la situation : j'ai dégoter cette bestiole il y a maintenant deux ans dans un grenier et j'ai tout fait refaire par VHM mais comme la facture devenait salé pour ce petit combo, ils ne m'ont pas changer certaine des lampes... Meme si le gars m'a dit qu'il allait falloir le faire bientot. Mais etaient ce la lampe de puissance ou celles de prémplis?? Mystere je ne me souviens plus, et eux non plus...
Je n'ai pas les moyens ni le temps de leur laisser à nouveau!

Alors question

-sauriez vous de quel lampe ces grésillement peuvent venir (on l'a compris, je suis novice en la matiere)?
-puis je faire les réparations tout seul???

Merci de votre aide ô combien précieuse pour le guitariste fauché comme les blés que je suis!!! :(((
Afficher le premier post
11
Content de d'avoir aidé ! Mon pifometre avait dit vrai :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
Yep! bien vu! :bravo:
13
J'arrive un peu tard...

Voilà, sur le Champ 12 il y a une entrée ligne en façade. Celle-ci est constituée de deux fiches RCA.
Cette entrée ligne attaque directement l'ampli de puissance.
C'est donc un bon moyen de tester l'étage d'amplification du Champ 12.
Si là ça baigne, alors il s'agit de l'étage de pré-amplification: soit d'un potard qui crache, ou d'une lampe...
14
[/quote]C'est donc un bon moyen de tester l'étage d'amplification du Champ 12[quote]
Comment??
15

Citation : Voilà, sur le Champ 12 il y a une entrée ligne en façade. Celle-ci est constituée de deux fiches RCA.
Cette entrée ligne attaque directement l'ampli de puissance.



En branchant quelque chose dessus? Bonne idée non!
Genre platine CD (Attention aux dB), table de mixage, etc...
16
Citation :
Voilà, sur le Champ 12 il y a une entrée ligne en façade. Celle-ci est constituée de deux fiches RCA.
Cette entrée ligne attaque directement l'ampli de puissance.
C'est donc un bon moyen de tester l'étage d'amplification du Champ 12.


Bien vu, mais en fait non! ;) En effet, jetez un oeil sur le schéma, vous verrez que cette entrée passe par une des triodes, V2b.