Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des 2 canaux sur différents hp

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 328 vues
  • 7 followers
1 Utilisation des 2 canaux sur différents hp

Bonjour!

 

J'ai une question tout du moins originale et pataphysique sur ce merveilleux ampli que je possède et dont je jubile de sa sonorité à chaque fois que je l'utilise, est il possible d'utiliser les 2 canaux de l'ampli simultanément et de sortir l'un sur le hp du fender et l'autre sur un baffle à part ?Pour faire de la stereo

 

Merci d'avance pour vos reponses :-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:35:08 ]

Afficher le premier post
11
Les anciens Fender des années '60, par exemple, utilisaient un transformateur plus robuste pouvant accepter sans problème des impédances différentes.
Dans le cas d'un Deluxe Reverb on pouvait brancher les deux sorties a des H-P de 8 ohms .

À éviter sur les "nouveaux" .
12
Ils auraient du mettre un sélecteur 8/16...


Quant au fait de changer de hp en changeant de canal, certains amplis ont cette fonction, chez Bogner ou Mesa notamment, mais c'est pas courant.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 10:30:00 ]

13
Citation de lukilukiluk :
et puis déterrons un peu plus le sujet:
quand on branche un cab externe, faut-il impérativement débrancher le hp interne?
latole a l'air de dire que l'ampli pouvait charger deux HP...


Eh ben latole a confondu les anciens vintage Blackface, avec les "nouveaux" il faut respecter et s'en tenir à l'impédance totale.
Mille excuses.
14
Latole,je ne voie pas en quoi tu t'est trompé?!
on peux très bien avoir les deux sorties occupées!

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 19:40:58 ]

15
Citation de lukilukiluk :
Latole,je ne voie pas en quoi tu t'est trompé?!
on peux très bien avoir les deux sorties occupées!


Ce que j'aurais dû écrire :
Les sorties des h-p doivent respecter l'impédance de 8 ohms du transfo dans le cas des "nouveaux " Fender 65 DR
Soit un h-p de 8 ohms ( interne ) ou deux de 16 ohms ( interne et auxiliaire)

Les anciens Fender toléraient 100% " d'erreur" On pouvait descendre a 4 ohms .

Voilà !

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 20:01:23 ]

16
je comprend plus...
2 hp (l'interne de 8 ohms + l'externe de 8 ohms) l'ampli détecte 4 ohms(car les deux sont en parallèle).
tu parles de 2 hp de 16 ohms, un dans la prise "internal speaker" et l'autre dans la prise "external speaker", ce qui donne 8 ohms en parallèle...c'est ça?
17
Citation de lukilukiluk :
je comprend plus...
2 hp (l'interne de 8 ohms + l'externe de 8 ohms) l'ampli détecte 4 ohms(car les deux sont en parallèle).
Ce qu'il faut éviter

tu parles de 2 hp de 16 ohms, un dans la prise "internal speaker" et l'autre dans la prise "external speaker", ce qui donne 8 ohms en parallèle...c'est ça?


Exactement !
18
Est ce que vous avez déjà branché un cab en 4*12 sur cet ampli ?
19
Pas facile d'avoir du 8 ohms avec un 4x12, ils sont en 16 le plus souvent.

 

20
Citation de +@lex+ :
Est ce que vous avez déjà branché un cab en 4*12 sur cet ampli ?


Le nombre de haut-parleur n'a aucune importance, c'est seulement l'impédance qui compte.