Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '57 Custom Pro-Amp
Photos
1/5
Fender '57 Custom Pro-Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Custom

Prix public : 2 600 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux amplis guitare et basse chez Fender

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 919 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouveaux amplis guitare et basse chez Fender
La marque vient de présenter une nouvelle gamme ‘57 custom et une nouvelle tête hybride pour basse Bassman.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ce sont les prix suggérés, le prix de vente devrait être moindre.

Sans avoir regardé et lu en détails, mais pour des amplis tout lampes monté à la main aux États-Unis avec des pièces de qualité, c'est tout a fait normal.

Ça ne s'adresse pas à une clientèle qui croit qu'un bon ampli de 100 watts ne doit pas coûter plus que 300 euros.

Combien croyez-vous que coûtait un Deluxe Reverb Blackface en 1967 ? En euros d'aujourd'hui c'est 2,500 euros.

12
Si l'on est un peu bricoleur on peu avoir un ampli quasi similiaire en se montant un kit d'ampli pour une fraction du prix. En Europe tube amp doctor "TAD" en propose. Sinon outre atlantique "Mojotone" et bien d'autres aussi mais la note est plus salée.
13
Citation de vjm :
Si l'on est un peu bricoleur on peu avoir un ampli quasi similiaire en se montant un kit d'ampli pour une fraction du prix. En Europe tube amp doctor "TAD" en propose. Sinon outre atlantique "Mojotone" et bien d'autres aussi mais la note est plus salée.


Ça peut être une alternative si la valeur de revente qui sera bien moindre qu'un Fender nous importe peu.
Il faut être très habile pour les soudures et connaître la disposition optimale du filage si on ne veut pas se retrouver avec un ampli bruyant.
Ce n'est pas un kit pour s'initier.
14
Le prix de revente doit être en conséquence du prix de revient, ce qui semble logique…sauf a fender peut être? :D: Concernant le montage de Kit je crois qu'il est même possible de faire "mieux" que ceux proposés par Fender en y incorporant des composants dits de meilleurs qualités, capacités, transfos, résistances etc.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 13:16:21 ]

15
Le prix de revente ( d'occasion ) d'un ampli monté à la main et bien moindre qu'un ampli équivalent venant d'une compagnie. Peut importe si la qualité des composants est meilleurs.

Il faut acheter ce kit pour le garder.
16
Je trouve que les prix sont tout à fait conformes à ce qui se pratique ailleurs pour des produits quasi-identiques :
Victoria Amp 518 (équiv Champ 5F1) : 1292 $ HT
Kit TAD complet Champ 5F1+cabinet+HP 12 : 769 € (ajouter 218 € si on le fait assembler)
Bonefish 5E3 : 2100 €

Citation :
En passant, 1k2 € pour un champ, je connais des boutiquier qui le font pour moitié moins cher

Je veux bien l'adresse, parce que c'est pratiquement le prix de revient du Two Stroke Amp que j'ai entièrement fabriqué moi-même (électronique+menuiserie) en achetant le matos chez Tube Town et chez Brico Dépot.
Il faut comparer ce qui est comparable, nous sommes sur du câblage manuel PtP, pas du circuit imprimé.

Sachant que Fender a l'avantage de l'image de marque et de la facilité de revente, ils risquent même de faire de l'ombre aux amplis boutiques. L'acheteur avisé aura malgré tout soin de comparer le Bonefish par ex et le Fender...
Citation :
Si l'on est un peu bricoleur on peu avoir un ampli quasi similiaire en se montant un kit d'ampli pour une fraction du prix. En Europe tube amp doctor "TAD" en propose

La solution Tube Town est plus intéressante, mais il faut faire soi-même l'inventaire du Kit, pour un Champ c'est très facile.
17
Tu as tout a fait raison Luke
18
Citation :
Le prix de revente doit être en conséquence du prix de revient

Non, le prix de revient tient aussi en compte la demande. Et j'imagine que si les gens sont prêts à mettre 2200 euros dans un ampli Fender, ils seraient bêtes de le vendre 1800...

 

19
Citation de latole :
Le prix de revente ( d'occasion ) d'un ampli monté à la main et bien moindre qu'un ampli équivalent venant d'une compagnie. Peut importe si la qualité des composants est meilleurs.

Il faut acheter ce kit pour le garder.


Si au bout d'un moment on se lasse ou éprouve le besoin de changement, et que l'on trouve un acheteur, que le prix demandé est correct, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'offusquant, Cela peu même être une bonne affaire pour l'acheteur. Apres je suis d'accord pour penser qu'avant de gagner sa vie dans ce type de commerce il faut se faire un nom. Mais rassurez vous ce n'est pas mon cas.
20
Citation de vjm :
Citation de latole :
Le prix de revente ( d'occasion ) d'un ampli monté à la main et bien moindre qu'un ampli équivalent venant d'une compagnie. Peut importe si la qualité des composants est meilleurs.

Il faut acheter ce kit pour le garder.


Si au bout d'un moment on se lasse ou éprouve le besoin de changement, et que l'on trouve un acheteur, que le prix demandé est correct, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'offusquant, Cela peu même être une bonne affaire pour l'acheteur. Apres je suis d'accord pour penser qu'avant de gagner sa vie dans ce type de commerce il faut se faire un nom. Mais rassurez vous ce n'est pas mon cas.


Je dit simplement qu'un ampli kit perd beaucoup de sa valeur à la revente.
Il faut juste en être conscient à l'achat.

J'ajouterai que tu construis ces kits pour le plaisir du montage et/ ou si tu veux un ampli avec de meilleurs pièces que ce qui est disponible auprès des grand manufacturiers mais il faut s'y connaitre en pièces.

Si ces critères ne t'attire pas vaut mieux acheter tout monté.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 14:55:24 ]