Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '57 Custom Pro-Amp
Photos
1/5
Fender '57 Custom Pro-Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Custom

Prix public : 2 600 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux amplis guitare et basse chez Fender

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 3 958 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouveaux amplis guitare et basse chez Fender
La marque vient de présenter une nouvelle gamme ‘57 custom et une nouvelle tête hybride pour basse Bassman.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je dit simplement qu'un ampli kit perd beaucoup de sa valeur à la revente.
Il faut juste en être conscient à l'achat.

J'ajouterai que tu construis ces kits pour le plaisir du montage et/ ou si tu veux un ampli avec de meilleurs pièces que ce qui est disponible auprès des grand manufacturiers mais il faut s'y connaitre en pièces.

Si ces critères ne t'attire pas vaut mieux acheter tout monté.


En fait j'en ai monté deux, que je garde pour l'instant. C'est pour cela que je me suis permis d'intervenir sur ce sujet. Assez bricoleur, j'avoue n'avoir rencontré aucune difficulté. Comme je l'ai suggéré je les ai pourvus de composants hauts de gammes. Au final je me retrouve avec les deux meilleurs amplis qu'il m'est été donné de jouer. pourtant j'ai eu pas mal d'amplis entre les mains et non des moindres. Voila tout ça pour dire qu'il existe des alternatives a l'achat d'amplis estampillés, pour peu que l'on soit un peu bricoleur.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:25:15 ]

22
Je me verrais bien avec un 18W de chez TAD, mais bon, je bricole comme un nul. icon_facepalm.gif

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Bonjour à tous, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert 800 Watts sur la tête de basse ?? Franchement qui joue avec cette puissance ?? Chez moi 100 watts font trembler les murs et j'ai pas encore fait de concert au Hell Fest car pas assez connu !!
24
Ca sert à la même chose que d'avoir 400 ch dans une voiture alors que la vitesse est limitée à 130...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
C'est un débat récurrent chez les bassistes, en très résumé les deux arguments principaux sont
- il faut beaucoup plus de puissance "brute" pour obtenir un niveau sonore équivalent quand il s'agit de fréquences basses plutôt que de mediums, a fortiori dans un environnement sonore déjà complexe (comme une situation de groupe). Par exemple, mon gratteux utilise un Vox AC30 (donc 30 watts à lampes) et pour obtenir le même niveau sonore j'utilise un ampli de 300 watts (bein sur, ni lui ni moi ne jouons à fond).
- beaucoup de bassistes cherchent à obtenir un son très clean / propre, sans distortion, avec beaucoup de dynamique. Pour cela, il faut un ampli avec une grosse réserve de puissance pour que les pics sonores (je pense notamment aux slappeurs) puissent être encaissés et restitués par l’ampli, sans saturer la partie "puissance". Ceci est beaucoup plus facile à obtenir avec un ampli de forte puissance (bien sur, on ne joue pas à fond avec un ampli de 800 watts).

Le raisonnement d'une amplification basse n'est pas le même qu'une amplification guitare. Souvent, pour un guitariste on recherche un ampli à lampes de faible puissance justement pour pouvoir le pousser dans ses retranchements et faire "sonner" les lampes. Pour un bassiste, c'est souvent exactement l'inverse.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

26
Et quand on est bassiste et qu'on aime que ça sature ? :)

http://www.enlargeyourmonster.com

27
On met une pédale devant ou on prend un ampli de moindre puissance.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Bonjour à tous,

Question sûrement stupide mais on s'en fout : est-ce que quelqu'un a essayé le Bassman 800 (ou le 500) avec une guitare ? Si oui, votre avis ?

(je pose la question dans l'optique de trouver un ampli commun gratte/basse)

Merci :)