Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/917
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Qu'est-ce qu'une boucle d'effets?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une boucle d'effets?
Salut à tous. Pouvez vous m'expliquer ce qu'est une boucle d'effet, quel son intéret, comment l'obtient-on, et peut-on en avoir une sur un Twin reverb? Merci d'avance.
2
La fonction recherche c pas fait pour faire joli ! :clin:

rajouter une boucle d'effet dans un ampli ca doit etre possible.
l'interet c que certains effets notamment ceux de modulation sonnent mieux quand ils sont placés dans la boucle d'effet, car le signal contourne le preamp.
au contraire les distos par ex doivent etre placer en facade.

guitare > distos > preamp > poweramp > HP

send > flanger > delay > return
(send = In de la boucle d'effet, return = out)

concernant le chainage d'effets, il y a plein de possibilités ...
pour plus d'infos, utilise la fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Une boucle d'effets c'est un point d'insertion au milieu du cheminement du signal électrique à travers ton ampli; en gros on trouve une boucle d'effet après le préampli et avant l'attaque du HP, ce qui permet d'appliquer des effets au signal non amplifié et de l'amplifier ensuite... Cette boucle est très utilisée pour tous les effets de modulation type delais, phasers et compagnie, alors qu'on applique plutot des effets comme les distorsions après passage par le HP...

Je n'ai pas de twin reverb mais oui tu dois en avoir une, avec deux connections du type loop in et loop out ou quelque chose comme ca.

j'espère avoir été clair !

a +
4
Ok merci, donc pour l'overdrive et la disto,pas besoin de boucle d'effet, un branchement "classique" entre guitare et ampli est entièrement suffisant...D'ailleurs, j'en profite pour vous demander l'ordre de branchement le plus "heureux" pour un disortion, un overdrive et une wha-wha..? :lol: L'overdrive ayant pour ma part fonction de réchauffement du son de ma disto...
5
Dans ce cas : guitare -> disto -> overdrive -> wahwah -> ampli.
6
Y'a des gens qui mettent la wah avant la disto ... ca depend de ce que tu veux en faire !

en plus des 3 millions de sujets sur la question, je parie qu'il y a un gus qui s'Est fait chier a rediger un tuto que personne ne lit !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.