Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15C1 ou bugera V22 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vox AC15C1 ou bugera V22 ?
Salut tout le monde!
Je suis sur le point d'acquérir un Vox AC15 pour un bon prix, mais ça fait plusieurs fois que j'entends que pour un peu moins cher on peut avoir un son similaire avec le Bugera V22. Sachant que je joue sur strat.
Perso j'aurais tendance à me pencher sur le vox mais apparemment on paye plus la marque que la qualité (attention je dis pas que la qualité n'est pas au rendez vous) par rapport au V22 moins cher.

Voilà voilà, des avis des conseils, je suis preneur.

Merci!
2

C'est quel modèle d'AC15 ?

3
Ah pardon c'est l'AC15C1.
4

J'ai eu moi-même l'AC15C1 avant d'acquérir la version HandWired.

C'est un très bon ampli, bien typé Vox, très beau son clair et assez puissant pour jouer en groupe.

Je ne connais pas le Bugera, je n'en ai ni testé ni entendu aucun.

Ceci étant, selon le prix d'occase (on le trouve plus ou moins autour de 650 euros en neuf), tu ne prends pas grand risque avec le Vox, d'autant qu'il se revend très facilement si tu es déçu.

A combien est-il d'occase ?

5
Je peux l'avoir d'occase a 350€ soit 100 de plus que le bugera. A ce prix la ça ne se refuse quand meme pas non?
6
Pour avoir un Bugera V22 depuis 1 mois environ, c'est un régal ! Aucun problème de fiabilité, l'ampli ne donne pas une sensation "cheap", le clean est chaud, le grain est très beau je trouve, en disto à 10 c'est (très) légeremment brouillon sur Les Paul en tout cas, mais cool petit ampli surtout à ce prix.
7
Moi je partirais sur le Vox, ne serait ce que pour une éventuelle future revente.
Encore heureux que le Bugera ne présente aucun problème de fiabilité "depuis un mois"... :??:

J'étais à un moment près à me prendre un Bugera, mais il semble que les problèmes arrivent systématiquement, tôt ou tard.

Sinon dans le même esprit, le Laney VC15 est très bien aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Citation de boogysweet :
Je peux l'avoir d'occase a 350€ soit 100 de plus que le bugera. A ce prix la ça ne se refuse quand meme pas non?

Acheter un "standard" d'occaze, c'est toujours un bon plan... Comme le dit le Colonel, le jour ou tu auras envie de changer, tu le revendras vite et sans perte. Et en attendant, tu te fais plaisir avec une machine de légende...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Citation :
il semble que les problèmes arrivent systématiquement, tôt ou tard.


j'ai eu un V5 qui n'a jamais présenté aucun souci, et là j'ai un V22 qui ne présente aucun souci pour un usage répéte hebdo depuis 2010.
ça ne veut pas dire qu'il marchera 100 ans, mais il faut arrêter de dire que bugera = panne obligatoire dans les 6 mois... surtout par des personnes qui n'en possèdent pas :)

mais c'est vrai que la stratégie d'un standard en bon état est bonne, et permet une revente sans risque.
10
Citation :
ça ne veut pas dire qu'il marchera 100 ans, mais il faut arrêter de dire que bugera = panne obligatoire dans les 6 mois... surtout par des personnes qui n'en possèdent pas

c'est un AFien qui déclarait réparer des Bugera, qui tous avaient des défauts de conception qui les condamnaient à terme.
Je ne saurais pas retrouver le post. Et je connais un autre AFien dont le Bug' fait sauter les plombs quand il est branché en bout de ligne, chez lui :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus