Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Vox AC15C1 ou bugera V22 ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vox AC15C1 ou bugera V22 ?
Salut tout le monde!
Je suis sur le point d'acquérir un Vox AC15 pour un bon prix, mais ça fait plusieurs fois que j'entends que pour un peu moins cher on peut avoir un son similaire avec le Bugera V22. Sachant que je joue sur strat.
Perso j'aurais tendance à me pencher sur le vox mais apparemment on paye plus la marque que la qualité (attention je dis pas que la qualité n'est pas au rendez vous) par rapport au V22 moins cher.

Voilà voilà, des avis des conseils, je suis preneur.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello la compagnie!
Finalement, j'ai finis par opter pour le vox, et... Bah c'est génial, les réglages sont simples, ça sonne du feu de dieu quoi qu'on fasse. Le son clair est au top, bien brillant et claquant, en poussant le volume on parvient à un beau petit crunch, par contre pour la disto, une pédale est recommandée si on veut pousser u peu le bouchon. Le son est vraiment bien typé, parfait pour le blues, et le trémolo est vraiment sympa.
En comparaison avec le Bugera, le son est plus typé "british vintage" sur le vox, le son est plus acide, alors que le Bugera, c'est plus du gros son, plus adapté gibson à mon avis.

Et puis avec 15watts, on peut vraiment le pousser fort sans se détruire les oreilles et ceux des voisins...

Merci en tout cas pour vos éclairages!
12
Citation :
Bugera, qui tous avaient des défauts de conception qui les condamnaient à terme.

c'est quand à terme ? parce que le mien est en forme comme au premier jour.

je ne dit pas que c'est haute qualité, je suis conscient qu'à ce prix il y a des compromis forts quelque part, mais il faut arrêter de dire que ça explose obligatoirement au bout de peu de temps.
13
Il est vrai que le Bugera n'est pas construit avec les meilleurs composants. Vu le prix, c'est normal. Il n'y a pas de miracle. Certains seront plus fiables que d'autres. C'est comme le Laney VC15. J'ai des amis pros qui en ont grillé quelques un. Fiables à la maison, mais qui lâchent qd on les "poussent" de manière régulière.