Ibanez valbee panne
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 844 vues
- 7 followers
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2017 à 19:28:55Ibanez valbee panne
Bonjour a tous,
je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis car c'est pas évident.
j'ai un ampli ibanez valbee que j'ai acheté d'occasion modifié en tête très bien fait par ailleurs, et modifié également au niveau du gain les 2 fameuses diodes enlevées pour augmenter le gain, il fonctionné super bien et j'ai toujours respecté le "standby" tout ça c’était avant le drame bien entendu !
histoire de lui donner un peu de couleur au son j'ai ajouté un Roland GP 100 puis en rajoutant une pédale boss Loop Station RC-1 le son a changé au branchement de celle-ci.
Le problème :
le son est très bas et mauvais, les enceintes vibrent comme du carton lorsque on essaye de jouer un peu fort coté guitare puis le potard du gain coupe le son au delà d'un quart de tour.
j"ai démonté et mis du nettoyant contact au niveau des potards au cas ou puis rien, j'ai remplacé les lampes une 6L6GC et une 12AX7 au cas ou puis le problème reste le même, alors je pense le soucis viens d'un composant électronique, mais lequel ?
quelqu'un aurait une idée de génie pour m'aider ?
merci à tous
je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis car c'est pas évident.
j'ai un ampli ibanez valbee que j'ai acheté d'occasion modifié en tête très bien fait par ailleurs, et modifié également au niveau du gain les 2 fameuses diodes enlevées pour augmenter le gain, il fonctionné super bien et j'ai toujours respecté le "standby" tout ça c’était avant le drame bien entendu !
histoire de lui donner un peu de couleur au son j'ai ajouté un Roland GP 100 puis en rajoutant une pédale boss Loop Station RC-1 le son a changé au branchement de celle-ci.
Le problème :
le son est très bas et mauvais, les enceintes vibrent comme du carton lorsque on essaye de jouer un peu fort coté guitare puis le potard du gain coupe le son au delà d'un quart de tour.
j"ai démonté et mis du nettoyant contact au niveau des potards au cas ou puis rien, j'ai remplacé les lampes une 6L6GC et une 12AX7 au cas ou puis le problème reste le même, alors je pense le soucis viens d'un composant électronique, mais lequel ?
quelqu'un aurait une idée de génie pour m'aider ?
merci à tous
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/02/2017 à 15:03:27
malheureusement j'ai pas de générateur audio donc c'est mort pour la vérification.
mais tu penses pas que si le transfo de sortie était mort il n'y aurait pas de son du tout?
mais tu penses pas que si le transfo de sortie était mort il n'y aurait pas de son du tout?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 20/02/2017 à 15:26:33
Un transfo de sortie défectueux peut avoir différents symptômes comme un ampli : Son déformé ou distorsion ou peu de puissance ou pas de son dans les cas extrêmes.
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 21/02/2017 à 15:09:11
ok, donc les symptômes que tu décris ça ressemble fortement a celui de mon valbee !
en tout cas j'ai tout démonté et a vue d’œil il n'y a rien de suspect je dit bien a vue d’œil !
je vais voir si je peux trouver un transfo identique au pire ça me fera un transfo de rechange .
en tout cas j'ai tout démonté et a vue d’œil il n'y a rien de suspect je dit bien a vue d’œil !
je vais voir si je peux trouver un transfo identique au pire ça me fera un transfo de rechange .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 21/02/2017 à 17:14:34
Les mêmes symptômes peuvent venir de différentes partis/ pièces de l'ampli. Pas seulement du transfo.
Un transfo d'origine ne se trouvera probablement pas, il faudra prendre un équivalent, donc chercher dans l'existant un qui aurait des caractéristiques semblables et l'adapter au chassis.
Un transfo d'origine ne se trouvera probablement pas, il faudra prendre un équivalent, donc chercher dans l'existant un qui aurait des caractéristiques semblables et l'adapter au chassis.
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 23/02/2017 à 00:07:01
merci pour tout, j'ai plusieurs amplis je vais laisser celui la en réserve et le jour ou je trouverai un technicien je lui confirai autant pas faire de la m...e je suis pas assez qualifié. merci en tout cas
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 23/02/2017 à 17:56:27
salut, je reviens avec des nouvelles infos intéressantes je pense.
avant d'archiver mon Valbee je me suis branché sur le "return" de la boucle d’effets et la, le son est bon mais pas modulable, car je passe directement par l'ampli. Alors c'est une info particulièrement intéressante, étant donné que le son il est bon en passant par le retour de la boucle.
avant d'archiver mon Valbee je me suis branché sur le "return" de la boucle d’effets et la, le son est bon mais pas modulable, car je passe directement par l'ampli. Alors c'est une info particulièrement intéressante, étant donné que le son il est bon en passant par le retour de la boucle.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/02/2017 à 19:34:29
Ça indique que la section "puissance " fonctionne et que le transfo est bon. Donc le problème se situerait au niveau du préampli.
Il faut quand même voir un technicien.
Il faut quand même voir un technicien.
neda77
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 23/02/2017 à 21:37:30
oui effectivement c'est exactement ce que je pense ! merci
Ramones79
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 08/09/2017 à 15:19:31
Bonjour,
j'ai la même panne que neda77. La boucle effet fonctionne sans possibilité d'agir sur le volume, alors qu'un branchement normal ne donne rien (souffle et crachouille). J'en ai aussi déduit que c'était le préampli (les lampes sont bonnes). J'ai contrôlé les résistances et les potentiomètres(assez simple - tout va bien). Comment faire pour aller plus loin ? Y-a-t-il une technique pour contrôler le circuit pas à pas? Faut-il vérifier tous les condensateurs ?
A moins que quelqu'un n'ait une idée de panne. .....
j'ai la même panne que neda77. La boucle effet fonctionne sans possibilité d'agir sur le volume, alors qu'un branchement normal ne donne rien (souffle et crachouille). J'en ai aussi déduit que c'était le préampli (les lampes sont bonnes). J'ai contrôlé les résistances et les potentiomètres(assez simple - tout va bien). Comment faire pour aller plus loin ? Y-a-t-il une technique pour contrôler le circuit pas à pas? Faut-il vérifier tous les condensateurs ?
A moins que quelqu'un n'ait une idée de panne. .....
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 08/09/2017 à 15:30:17
Même panne =mêmes réponses. Pourquoi en serait il autrement ?
- < Liste des sujets
- Charte