Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez valbee panne

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 6 followers
1 Ibanez valbee panne
Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis car c'est pas évident.
j'ai un ampli ibanez valbee que j'ai acheté d'occasion modifié en tête très bien fait par ailleurs, et modifié également au niveau du gain les 2 fameuses diodes enlevées pour augmenter le gain, il fonctionné super bien et j'ai toujours respecté le "standby" tout ça c’était avant le drame bien entendu !
histoire de lui donner un peu de couleur au son j'ai ajouté un Roland GP 100 puis en rajoutant une pédale boss Loop Station RC-1 le son a changé au branchement de celle-ci.

Le problème :

le son est très bas et mauvais, les enceintes vibrent comme du carton lorsque on essaye de jouer un peu fort coté guitare puis le potard du gain coupe le son au delà d'un quart de tour.
j"ai démonté et mis du nettoyant contact au niveau des potards au cas ou puis rien, j'ai remplacé les lampes une 6L6GC et une 12AX7 au cas ou puis le problème reste le même, alors je pense le soucis viens d'un composant électronique, mais lequel ?

quelqu'un aurait une idée de génie pour m'aider ?

merci à tous
2
ça le fait uniquement qd tu branches ta Boss?
3
non, le son est resté comme ça depuis !
4
Il est possible que ça n'ait aucun rapport avec les appareils que tu as branchés et que ce soit une pièce "solid state" qui est défectueuse par hasard, car il n'y a pas seulement des lampes a voir les photos sur le site ci-bas.

Par contre ça peut aussi être le transformateur de sortie qui est défectueux. Il faudrait confier l'ampli à un technicien.

http://gratte-en-folie.forumactif.com/t8-transformation-et-upgrade-d-ampli-a-lampes-valbee-ibanez

Il est possible que les modifications apporté par le type qui te l'a vendue en soit responsable.
Ça donnerait un boost à l'ampli et peut-être que le transfo ne l'a pas supporté ?
A lire une modification semblable ici mais n'ayant pas le schémà, je peux aussi me tromper;

http://12bar.de/community/viewtopic.php?t=2516

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 22:12:48 ]

5
merci pour ces infos supplémentaires, ça m'aiguille vers d'autres recherches je vais voir comment on peut tester le transfo. par-contre je pense pas que la modif affecte l'ampli car y en pas mal qui l'ont fait puis le type qui me l'a vendu s'en es servie pas mal de temps sans avoir de problème, ceci dit c'est pas exclu totalement cette piste. merci pour ces infos.
6
Pour tester un transfo, ça prend un générateur de signal audio et un voltmètre en tout premier.
Essaie de trouver le schématique ça permettra peut-être de te guider.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 10:27:47 ]

7
merci je vais tester ça, c'est peut être lui le responsable.
8
Citation de neda77 :
merci je vais tester ça, c'est peut être lui le responsable.


Tu sais comment procéder pour ce test, les calculs ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 16:47:39 ]

9
a vrai dire je sais pas trop, je sait ou il est , je l'ai repéré j'ai un voltmètre pour mesurer.
10
Citation de neda77 :
a vrai dire je sais pas trop, je sait ou il est , je l'ai repéré j'ai un voltmètre pour mesurer.


Donc tu ne sais pas comment faire cette vérification mais tu sembles laisser entendre que tu as un générateur audio. Oui ou non ?

Si ce n'est pas les cas, oubli la vérification.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 10:59:26 ]