Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez valbee panne

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ibanez valbee panne
Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis car c'est pas évident.
j'ai un ampli ibanez valbee que j'ai acheté d'occasion modifié en tête très bien fait par ailleurs, et modifié également au niveau du gain les 2 fameuses diodes enlevées pour augmenter le gain, il fonctionné super bien et j'ai toujours respecté le "standby" tout ça c’était avant le drame bien entendu !
histoire de lui donner un peu de couleur au son j'ai ajouté un Roland GP 100 puis en rajoutant une pédale boss Loop Station RC-1 le son a changé au branchement de celle-ci.

Le problème :

le son est très bas et mauvais, les enceintes vibrent comme du carton lorsque on essaye de jouer un peu fort coté guitare puis le potard du gain coupe le son au delà d'un quart de tour.
j"ai démonté et mis du nettoyant contact au niveau des potards au cas ou puis rien, j'ai remplacé les lampes une 6L6GC et une 12AX7 au cas ou puis le problème reste le même, alors je pense le soucis viens d'un composant électronique, mais lequel ?

quelqu'un aurait une idée de génie pour m'aider ?

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème est que sur Clermont je n'ai pour l'instant pas trouvé de réparateur qui accepte de se lancer dans ce travail...Mais je ne désespère pas de trouver une solution...
22
Bonsoir,
Désolé de déterrer ce sujet, mais est-ce que quelqu’un a trouvé la cause de cette panne ?
Mon Valbee semble avoir les mêmes symptômes et je n’ai pas réussi à trouver plus d’info.
Merci pour votre aide.
23
Bonsoir,

N’ayant pas eu de réponse et pas trouvé d’info, j’ai cherché par moi-même.

Après avoir testé chaque résistances et chaque condensateurs, avec le multimètre que j’avais sous la main, j’en ai déduit qu’il pouvait s’agir de l’un des trois IC JRC4558 de la carte de pré-amplification.

Et bien bingo ! Ça fonctionne en ayant remplacé les trois 😎 (à 0,90€ l’IC équivalent, je n’allais pas m’en priver).

Je les ai mis sur support pour éviter de me prendre la tête la prochaine fois.

En espérant que ce post puisse aider quelqu’un à l’occasion…

Musicalement,

Trombo77

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 21:57:59 ]

24
Top ! C'est chouette d'avoir des retours positifs de réparation, surtout vu le prix minime de la réparation (ça sert de savoir souder !). En plus tu peux tester d'autres amplis op double pour voir ce que ça change sur le son : TL072, NE5532, OPA2134...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

25
Bonjour,

Même si aujourd’hui mon Valbee fonctionne, je me demande tout de même ce qui a pu causer la panne…

Est-ce que c’est en branchant des pédales sur la boucle d’effet ?
Fausse manip ?
Ou peut-être que mes pédales envoient un peu trop ?

J’ai surtout des pédales montées à partir des kits Musikding, mais je n’ai jamais eu de problème sur d’autres amplis…

Bref mystère… mais si quelqu’un a une explication je suis preneur.

La prochaine fois j’essaierai d’autres AOP comme proposé :clin: