Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Est-ce que le F 30 rectifie?

• 138 réponses
  • 12 participants
  • 10 089 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ingérables en répètes ou à la maison

Le F30 n'est pas plus utilisable à la maison que les autres: ce sont des bombes, ces trucs là. Tu peux, tant que tu y es, regarder du côté du Lonestar Special, celui qui a 4 EL84 et que tu peux faire marcher en standard sur 4, 2 ou 1 lampe seule: là, il descend à 5W.

Citation : ca ressemble a quoi un jcm 800 4104

C'était un combo Marshall 50W tout lampes, avec deux Celestion 12 pouces. Sympa, mais pas flexible du tout: pour passer d'un canal à l'autre, c'était à l'ancienne, fallait changer le jack d'une entrée à l'autre, et il n'y avait pas de boucle d'effets, ni de reverb d'ailleurs.
52

Citation : Le F30 n'est pas plus utilisable à la maison que les autres

Ouaip, à moins que t'aies des voisins et une famille très très tolérants ...
Sinon, les lampes de ton F30, tu les regardes, parce que tu les feras pas sonner.
Crois-en mon expérience (0,5 en gain et 0,2 en master, j'te promets que ça le fait pas).
53
Sinon, le F30 (un peu poussé) est un ampli fabuleux. Cela dit, j'ai été un poil déçu (faut bien s'plaindre, hein?)par le crunch. Difficile d'obtenir un son moelleux et un peu gras. C'est le seul reproche que je lui ferais; c'est un peu tout ou rien.

Par contre, les 30 watts mon z'ami, tu peux y aller, tu couvriras le batteur tranquille. D'ailleurs, tu peux même t'imaginer qu't'es tout seul en répète tellement y crache. Le rêve, quoi, t'entends plus les pains du batteur, la mise en place douteuse du bassiste ou les aboiements du chanteur ... t'entends plus que toi ! :mdr:
54

Citation : 0,5 en gain et 0,2 en master

Je confirme, on est vraiment obligés de mettre les volumes au mini pour que ça ne parte pas dans tous les sens au moindre coup de mediator un peu nerveux.

Hors sujet : Mon Rockman branché sur le 2+1 Altec, c'est de la bombe pour ça: je m'éclate avec ce truc depuis jeudi, on a un son trop marrant avec plein d'harmoniques, et sans s'éclater les oreilles

55

Citation : Difficile d'obtenir un son moelleux et un peu gras

C'est marrant ce que tu dis, parce que je fais le "reproche" inverse à mon Caliber, j'aimerais un crunch un peu plus sec. Tu as quoi comme réglage pour ton crunch ? Moi c'est BMT = 4-3-7 tout du long, et je crunche bien dès que le gain passe 3/10 sur le canal clair.
56
Rendez-vous à tous ceux que les lampes intéressent ici
57
Oui, son défaut c'est le crunch, et je crois bien que je vais être obligé de passer par une TS 9 ou une Vox big ben pour avoir l'équivalent d'un canal crunch.

Et putain de dieux, encore une fois, je déconseille fortement les bidouilles sur ce genre d'ampli pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est un ampli blues rock, hard rock (pas métal) , idéal pour les sons genre Gary moore en saturé !!! point.

après une TS pour le crunch si besoin.

Et pour les très gros sons faudrait peut être essayer une pédale line 6 métal je sais plus quoi, ou autre machine à métalleux; Je ferai un essai et vous dirai le résultat.
58
Pour Jark: mes réglages correspondent à peu près aux tiens, mais je suis obligé de salement rentrer dans le gain pour que ça crunche. Après, je dois baisser le master (genre 1,5) pour ne pas couvrir tout le monde en répète.
Je joue avec une Lag Roxanne (Jeff Beck, donc) et une GL sur laquelle j'ai installé un Di MArzio Malmsteen (j'me souviens plus de la référence exacte).

Sinon, une chtiote question: la TS9 est-elle si miraculeuse au point de vue du crunch? J'utilise une Bluesbreaker MArshall (vendue pas cher par un pote) et le rendu n'est pas terrible (drive assez peu progressif, on passe de pas grand chose à trop).
59
Ben la TS c'est surtout que SRV leur a fait une pub pas possible. Mais il jouait sur une Strat 59 et sur des Twins, quand même, ça aide aussi. Il y a aussi la Rat qui donnait bien, j'en ai eu une il y a longtemps. Dégueu en lead, mais sympa en crunch.

Sinon, ben on ressort toujours les mêmes bonne pédales: T-Rex, TC Electronics, Carl Martin, Tech21/Sansamp, Visual Sound Jekyll&Hyde, et puis les Jacques Stompboxes. Je ne les connais pas toutes, mais ce sont les noms qui reviennent toujours pour de bons overdrive.
60
Salut hubby ;)
merci pour ta contribution sur le F30:

Citation : C'est un ampli blues rock, hard rock (pas métal

donc celui qui voudrait "seulement" jouer du dire straits sur le canal clair et du ACDC sur le saturé serait comblé?

Citation : Et pour les très gros sons faudrait peut être essayer une pédale line 6 métal je sais plus quoi, ou autre machine à métalleux;

une korg AX1500G pourrait il le faire pour du neo? voire une boss MZ2?

le branchement devrait se faire entre la gratte et l'input de l'ampli sur le canal clair plutôt que la boucle?

Merci. :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).