Sujet Est-ce que le F 30 rectifie?
- 138 réponses
- 12 participants
- 10 014 vues
- 11 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2005 à 19:26:43Est-ce que le F 30 rectifie?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
Je souhaiterais savoir si le combo F3 rectifie vraiment avec la lampe (comme dans une tête de dual) ou s'il est limité au mode diode comme pour une tête signle mesa boogie.Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/11/2005 à 17:09:31
les rectifier existe aussi en combo!!
pour ce qui est de la rectification a diode ou a lampe....y'a pas un changement enorme....tu transformes pas un son bourrin en crunch.
maintenant si tu veux le son d'un rectifier en 50w en combo ,ca existe...t'a pas la rectification a lampes, t'a 2 ou 3 truc en moins mais t'a quand meme le son d'une rectifier
pour ce qui est de la rectification a diode ou a lampe....y'a pas un changement enorme....tu transformes pas un son bourrin en crunch.
maintenant si tu veux le son d'un rectifier en 50w en combo ,ca existe...t'a pas la rectification a lampes, t'a 2 ou 3 truc en moins mais t'a quand meme le son d'une rectifier
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/11/2005 à 22:11:24
Bonsoir zut, ;)
tu m'interesses, aurais tu,s'il te plaît, une référence voire un lien indiquant le produit que tu mentionnes? Un grand merci par avance
Citation : les rectifier existe aussi en combo!!
tu m'interesses, aurais tu,s'il te plaît, une référence voire un lien indiquant le produit que tu mentionnes? Un grand merci par avance
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/11/2005 à 22:50:29
T'as aussi le droit de chercher...
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/11/2005 à 23:20:40
J'ai trouvé celui-ci:
http://guitare.playback.fr/mesa_boogie-rectoverb_combo-6232.html
mais bon 50W c'est peu trop pour la maison et la gamelle n'est pas un Celestion vintage 30 et le prix est très élevé.
Je vais aller tester un F30, même si c'est pas dans la lignée rectifier (au moins c'est du30W, pas lourd en poids et avec 1 V 30).
http://guitare.playback.fr/mesa_boogie-rectoverb_combo-6232.html
mais bon 50W c'est peu trop pour la maison et la gamelle n'est pas un Celestion vintage 30 et le prix est très élevé.
Je vais aller tester un F30, même si c'est pas dans la lignée rectifier (au moins c'est du30W, pas lourd en poids et avec 1 V 30).
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/11/2005 à 09:56:09
j'ai jamais essayé le f30 mais j'ai eu un caliber 50 y'a quelques temps....ca devrai le faire mais essaye le avant..... c'est quand meme mieux parce-que mesa boogie a un son assez special mais generalement personne n'est deçu!!
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/11/2005 à 10:30:03
Citation : j'ai eu un caliber 50 y'a quelques temps....ca devrai le faire
oui, parait il le F30 en est directement dérivé
Citation : essaye le avant....
Je vais essayer d'en trouver un sur Aix en PRovence ou Marseille
Citation : mesa boogie a un son assez special mais generalement personne n'est deçu!!
sur le papier je devrais pas l'être, vu que mes groupes favoris du moment jouent tous dessus un mesa.
Mais j'aimerais bien ecouter un dual rectifier a cote pour comparer à chaud.
JE vais passer à la phase écoute et essai : merci à tous
(je reviens avec mes impressions, bien entendu)@+ ;)
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/11/2005 à 10:39:20
ca marche!!
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/11/2005 à 16:23:25
Salut ;)
Je pense que c'est normal, la tension de seuil d'une diode au silicium est 0.6V, soit 1.2V pour un pont de graetz.
Et , si mes souvenirs sont bons, la chute de tension est plus de 10 fois supérieure dans un tube redresseur.
Voilà ouù est passée la tension qu'il te manque dans ta polarisation.
Citation : d'ailleur je trouve ca bizarre because,j'ai un fender prosonic ,qui peut etre redresser soit avec une GZ34 ou par diode,mais la polarisation des tubes de puissance est differente avec l'un ou l'autre
Je pense que c'est normal, la tension de seuil d'une diode au silicium est 0.6V, soit 1.2V pour un pont de graetz.
Et , si mes souvenirs sont bons, la chute de tension est plus de 10 fois supérieure dans un tube redresseur.
Voilà ouù est passée la tension qu'il te manque dans ta polarisation.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/11/2005 à 18:07:51
Merci laminttikia pour ces précisions techniques
Ceci dit, ouvrir un F30 et rajouter une rectification lampe comme sur un dual doit quand même être délicat et loin de la portée de tous?!... ;)
Ceci dit, ouvrir un F30 et rajouter une rectification lampe comme sur un dual doit quand même être délicat et loin de la portée de tous?!... ;)
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/11/2005 à 20:41:04
J'ai un F 30 ; J'adore le son, typé blues rock, avec un gain et un grain typé mesa (donc pas rectifier, le son mesa c'est typiquement le son rock californien des 70 - 80).Avec une puissance d'enfer (presque trop)
A mon avis c'est pas pour le métal.
Maintenant je trouve ces postes assez stériles comme le dit drag.
Un ampli ça s'essaye et si on aime et qu'on a les sous, on achète. Je me voie pas acheter un F30 à 1300 euros et essayer de le bidouiller.
Ceux qui veullent le son métal , et bien soit ils achètent un ampli typé métal, soit de la modélisation (croyez moi , ça le fait) et ils prennent des cours d'ingé son parce que les sons énormes qu'on entend sur l'album de truc bidule, et bien même avec le même matos c'est pas sûr qu'ils l'auront.
A mon avis c'est pas pour le métal.
Maintenant je trouve ces postes assez stériles comme le dit drag.
Un ampli ça s'essaye et si on aime et qu'on a les sous, on achète. Je me voie pas acheter un F30 à 1300 euros et essayer de le bidouiller.
Ceux qui veullent le son métal , et bien soit ils achètent un ampli typé métal, soit de la modélisation (croyez moi , ça le fait) et ils prennent des cours d'ingé son parce que les sons énormes qu'on entend sur l'album de truc bidule, et bien même avec le même matos c'est pas sûr qu'ils l'auront.
- < Liste des sujets
- Charte