Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Combo
Photos
1/77
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Combo

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25

  • 95 réponses
  • 26 participants
  • 23 911 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie présente le Recto-Verb 25
Mesa Boogie répond à la demande des utilisateurs de la Mini Rectifier 25 qui souhaitaient un combo en présentant la nouvelle série Recto-Verb 25.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
...depuis le temps, j'ai fait le choix du numérique...
Ben oui je suis tombé du mauvais côté de la force...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

82
Citation de Anonyme :
Tout pareil que Joseph Merrick... j'ai le mien (en finition Brit tan bronco :-D) depuis le mois d'août et il est très très puissant. J'ai fait du caf-conc sans sono, en formation gros rock : volume à 3/4 !
Aucun souci avec, ça tourne comme une horloge suisse.
Et ce que j'aime bien avec, c'est que le volume du canal 1 est très progressif, je joue en appart avec tout doucement sans problème... c'est un peu plus délicat avec le canal 2 :lol: (mais pas impossible en mode vintage).

Juste pour frimer un peu, voici le mien :
mesa-boogie-recto-verb-25-combo-brit-tan-bronco-894865.jpg

Salut, tout en m'excusant si je déterre le sujet avec un peu de retard...Car je serais tenté par ce combo et bien sur, on est oblgé de tenir compte de toutes ces interventions, meme si comme toujours il y a, à boire et à manger...De plus sur un avis direct, un interevenant lui à octroyé une très mauvaise note. Cependant, à l'emploie il me semble plus simplifié et moins" usine à gaz" que la réputation traditionnelle de l'enseigne. Par contre, si certains pretendent qu'il est excellent, pour d'autres vu du coté polyvalence , certes il rempli cette fonction mais au détriment d'un veritable caractère et qu'en fait, "Mesa" ne s'exprimerait qu'autour du "gros meta" et qu'il n'a pas sa place pour une proposition plus affirmée en sonorité "Vintage". Ce qui fait, qu'avec ce dernier je suis partagé et qui me fait hésiter un peu en vu d'un achat. Car, je plebicite une bonne reverb', son "Clean" à mis distance du cristallin/Fender et Marshall JTM/45 ou Bassman et les torsades qui vont avec...+ si possible, une boucle d'effet entrée/sortie, c'est toujours utile avec le matos que l'on a engrangé.Le deuxième canal... n'étant pas primordial mais on fait avec...D'autres lui inflgent aussi une fiabilité douteuse ,que je partage en partie mais s'en trop enfoncer"le clou"...
.........
Reste la tentation des "Mesa 5:25", il y en a pas mal en occase'.
...............................

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:55:20 ]

83
J'ai un RoadKing, un rectifier donc, le genre de bestiole qu'on associe en premier aux musiques un tantinet brutales. Ben je joue aussi d'autres trucs avec, y compris des sons plus vintage. Donc ça sait bien faire pas mal de choses les Mesa.
Pour le côté polyvalent qui se paierait d'un manque de personnalité : oui c'est assez polyvalent, et oui ça a aussi de la personnalité si tu y en mets.

Quant à la fiabilité, mon Roadking jouait toutes les semaines (before Covid) à volume conséquent depuis 2009, j'ai pas de souci.
Et j'ai un Mesa DC5 qui date de 1994 jamais de souci non plus.
Ce n'est que mon expérience perso.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84
oui, j'en prends acte, donc si ce RodKing appartient à la serie "rectiffier" , precisement ...il doit etre bien axcès sur ce profil qui priorise le gros son pour bien se "depatouiller" autour du metal avec succès. C'est quand meme la specialité N°1 de l'enseigne et après tout si on aborde en sa compagnie les besoins "vintage" il doit s'y comporter avec sa propre "patte". Je veux dire par là, qu'il ne faut pas obstinement se cantonner à du vrai "Fender, Marshall et autre Vox" des 60////70S.
Ensuite , question "vintage" ils viennent de nous sortir un "California" en 6L6 autour des 50 Watts, trop puissant pour moi et un peu cher et est ce le fait d'etre racheté par "Gibson"? tout en espèrant pour eux de garder leur profil.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:42:42 ]

85
Les Mesa de séries différentes ne se ressemblent pas forcément. Le DC5 a un profil beaucoup plus vintage dès le départ.
Le Roadking va avoir des profils différents selon les canaux et les modes de canal qu'on choisira sur chacun.

Enfin l'un comme l'autre acceptent très bien les pédales : il suffit de ma pédale Xotic BB Preamp sur le canal clair du Roadking pour qu'on ait un son très typé Marshall.

Bref, on peut trouver son bonheur de bien des manières.

Et je ne suis pas spécialement un fan de la marque, mais c'est du bon matos.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:48:23 ]

86
Dac' et merci pour l'info, ce qui m'a permis d'aller fouiner ça et là, pour constater qu'à propos de cette serie "DC" il y a plusieurs versions. Dont une en 20 W , soit le combo Mesa "DC2"orienté "Vintage".
Reste à savoir, si lui aussi est "facteur d'une inflexion sonore " plutot compressée , ce qui implique que peut etre "L'express 5:25+ (en version +) me semble mieux adapté afin de parametrer les sonorités , soit "en medium ou les creuser"...Mais aux dires des critiques et avis, fidèle à tout "Mesa boogie", il reste plus difficile à maitriser. Je suis aussi ou du moins j'ai toujours été étonné sur les décotes de l'ensemble de leurs "matos' , y compris de leurs versions "tete" en occase'.
- Donc, à leurs sujets y aurait il quelques mesaventures pour l'expliquer? reste aussi les interventions en réparations qui seraient plus onéreuses.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 16:48:42 ]

87
Quant a la fiabilité, mes amplis ne sont jamais allé à la réparation.
Tu devrais aller en essayer un plutôt que de poser mille questions sans reponse objective. Et de faire ta propre idée quant au son.
Le seul vrai point commun de ces ampli Mesa c'est qu'ils restent chers. Mais ils durent.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88
Dac...donc reste à se faire un avis sur le "vif".
89
C'est vrai qu'on parle souvent de la fiabilité des Mesa, mais beaucoup de gens n'ont pas de souci avec. Par contre, il est vrai que s'agissant d'amplis complexes (plein de modes, de réglages, etc.) quand c'est en panne, c'est plus complexe qu'un Tweed ou un Plexi à réparer et mieux vaut s'adresser à un tech chevronné.

 

90
Voilà.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)