Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 20 112 Combo
Photos
1/4
Peavey Classic 20 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Peavey dévoile une version combo de son Classic 20

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Peavey dévoile une version combo de son Classic 20
344375.jpg
Ce petit combo à lampes de 20 watts est censé générer les sons classiques des amplis Peavey Classic plus imposants.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que si le prix fait un peu tiquer, c'est parce que le "grand frère" coûte 300 euros de moins.
12
Oui mais power scaling, FX loop, fonction Direct out avec simu HP pour de l'enregistrement, le truc USB dont je n'ai pas trop creusée l'utilité exacte..
J'ai eu à l'époque un Classic 30, il marchait super dans un local studio, et tournait non stop.
Ça sonnait très bien..
Après les versions suivantes je ne connais pas..
Le prix sera certainement en dessous de 999€/$
En tout cas le prix est cohérent dans sa gamme.
Et la différence de prix en se basant sur les 20w contre 30w n'est pas un critère.
Un Princeton 15w vaut le double d'un BJ 15w non ?
Ce Classic 20 n'est pas une simple réédition du 30 en moins puissant.. il est mis au goût du jour et bien en phase avec les besoins d'aujourd'hui.. Power Scaling, Direct record avec simu HP..
Enfin bref, c'est cohérent
13
Pour avoir un Classic 30 ancienne version des 90's (acheté effectivement 350€ d'occasion mais j'ai changé direct les lampes), je trouve que cette nouvelle version est intéressante. J'aurais aimé une version Delta Blues (ou juste une version avec un 15 pouces) mais c'est personnel. Les nouvelles fonctionnalités apportées par la version "mini-head" me faisaient déjà envie pour l'utiliser à la maison et en home studio (atténuateur, sortie "HP+micro émulée" en XLR et USB). J'espère juste qu'il a basiquement le même son que son ainé Classic 30.
J'essaierais bien la bête avec ce nouveau HP qui remplace les Blue Marvel habituels.
Le prix en dollars est au dessus de ce dont on a l'habitude chez Peavey mais la version Mini-head tapait déjà dans les 660/700 et ça ne choquait personne compte tenu des fonctionnalités par rapport aux anciennes versions.

Ceux qui pensent qu'on ne peut compter sur un Classic 30/Delta Blues pour tourner devrait chercher Darrel Higham sur Youtube (guitariste anglais de rockabilly, connu du public non rockab surtout parce qu'il jouait avec Imelda May), il ne tourne qu'avec ça depuis des années.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

14
Citation :
J'essaierais bien la bête avec ce nouveau HP qui remplace les Blue Marvel habituel


+1 le Blue Marvel, je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Citation :
Ceux qui pensent qu'on ne peut compter sur un Classic 30/Delta Blues pour tourner devrait chercher Darrel Higham sur Youtube (guitariste anglais de rockabilly, connu du public non rockab surtout parce qu'il jouait avec Imelda May), il ne tourne qu'avec ça depuis des années.

Oui enfin, entre un pro qui peut posséder plusieurs amplis, qui a peut être le technicien sous la main en cas de problème, avec peut être des amplis modifiés en usine et un amateur, la comparaison ne tient pas. Peut être que l'ampli est très fiable, je n'en sais rien, mais l'argument de "tel pro l'utilise" ne me semble guère pertinent. Et ce d'autant plus quand le guitariste en question est endorsé par Peavey ! Il y a donc relation commerciale entre Peavey et Higham. Pour l'anecdote, j'ai connu un pro qui ne jurait que par Fender. Mais on lui a proposé un contrat avec Gibson. Il a accepté car c'était important pour lui financièrement et sur la carte de visite (ça en jette), pourtant, il aurait préféré Fender, mais on ne lui a pas proposé. Tout ça pour dire qu'on peut jouer sur un matériel qui n'est pas celui qu'on préfère dans l'absolu.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier