Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey classic 30 premieres impressions

  • 252 réponses
  • 16 participants
  • 14 218 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 premieres impressions
Ca y est, je l'ai recu ce matin :D: !!

C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.

J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.

Mes premieres impressions:

- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)

- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.

- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.

- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.

- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)

En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.

J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.

En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
:bravo:
2
N'oublie pas que ces amplis ne donnent pas grand chose de bon à bas volume... Tu vas découvrir les joies des dB avec les lampes. Pousse le à 3 ou 4 sur 10 au master, tu vas changer de dimension ! Et la vibration des supports de lampe, si tu ne peux pas la corriger mécaniquement, tu ne devrais plus beaucoup l'entendre :lol:
3
Oui je sais pour le volume, j'ai essayé de le pousser un peu (jusqu'a 5)et il est vrai que c'est mieu et que les vibrations des supports ne s'entendent plus (le bruit de vibrations est remplacé par le bruit des vitres de ma chambres qui sont sur le point de s'effondrer..) L'ampli etant neuf je n'ose pas trop le pousser pour le moment (sorte de rodage de la membrane et des lampes qui je pense a son interet si je compte garder l'ampli longtemps) En plus il faut que tout s'equilibre la dedans, le son final de l'ampli se bonifie avec le temps et le guitariste aussi (pas toujours :clin: )

Je suis resté un peu vague sur mes impressions mais je ne peut pas trop en dire plus car se ne sont que mes premiere impressions, il va me falloir un certain temps pour donner un avis objectif et puis j'estime que je n'ai pas assez d'experience et de competences dans le domaine pour savoir si cet ampli marche bien ou tres bien,je sais juste qu'il a un certain potentiel que je compte bien exploiter mais que pour le moment, c'est lui qui commande et c'est lui qui me domine !! :clin:
4
:bravo: Eclates toi bien avec ton nouvel ampli BiBi k :clin:
J'espère que tu trouveras vite LE son qui te plait, car c'est important de kiffer le son de son ampli. Quand ça n'est pas le cas, c'est vraiment dépriment :(( .
Il va falloir que tu mettes à jours la photothèque de ton profil :clin:
5
Bravo pour ton achat c'est un excellent choix !

c'est peut-être une question de goût, mais en ce qui me concerne je ne suis pas très fana du son clair clair d'une manière générale (sauf cas précis, par exemple gratte en direct sur table, son qui a ses qualités).
on peut obtenir de superbes sons clairs avec le canal lead en réglant le PRE très faible ou en baissant le volume sur la guitare, afin d'obtenir un son à peine écrêté, mais pas crunch. cela améliorera peut-être ton problème d'aigus très claquants. par ailleurs on peut imaginer que le baffle behringer a une réponse moins tranchante en matière d'aigus.
dommage que sur la strat il n'y ai pas de potard de tonalité pour le pick up chevalet (sauf modification), qui permettrait d'enlever un tout petit peu d'aigus.
le boost agit beaucoup (presque trop…) sur les mediums il me semble. ca m'évoque un son proche du son punk voire garage, bien qu'il soit loin de se limiter à ces styles. cela ne correspond-il pas à la "personnalité" que tu recherches ?

en tous cas, comme dirait k-tophe, éclate toi bien avec cet ampli, ce qui ne devrait pas être très difficile :)
6
Un bon EQ dans la boucle, ça pourrait le faire aussi. Un MXR 10 ou 12 bandes. Un autre EQ avant l'ampli aussi, ça mange pas de pain et ça permet de vraiment tout contrôler. Inconvénient majeur: on est loin du tout lampes et on dénature le son...
7
Pour la phototheque, je vais regler le probleme prochainement...
Sinon pouvez-vous me donner des exemples de configuration (equaliser, pre etc..) Avec un peu de chance, je tomberai sur le son que je cherche :clin:
J'ai encore fait quelques essais ce soir mais j'ai pas trop incisté : l'oreille se protege de frequences desagreables et aprés 20 minutes d'essais, on est plus en mesure de faire quoi que ce soit de potable...C'est pour ca que je prefere fair des essais pendant 1/4 d'heure sans incister et recommencer quelques temps apres...
Il faut le laisser chauffer combien de temps? et J'ai vu aussi qu'il ne fallait pas l'eteindre immediatement apres avoir fini de jouer pour le laisser refroidir :8O: :?:
Merci
8
Salut !
Pour les réglages sur strat, j'obtiens quelquechose de sympa en avant dernière position:
Micros Médium + Aigus, ça donne un son assez rond et facile à modeler avec l'équalisation de l'ampli... j'aime bien les sons assez "gras" ... Pour les effets, je fréfère des trucs qui ne vont pas trop dénaturer mon son et donc, j'utilise de bonnes vieilles pédales (c'est ça aussi le son vintage).

Quand je veux connecter un multi effets, je le passe dans la boucle d'effets (cela nécéssite un travail de volume et une sélection des patchs que j'utilise spécialement uniquement avec cet ampli ) Je mets en place un mode bypass et je n'utilise que les delays, chorus etc. mais en fait pas trop les saturations basées sur des imitations de préampli (sur mon multi elles ont tendance à dénaturer le son d'origine) mais plutôt de légères disto que je travaille en parallèle avec le canal saturé de l'ampli :clin: .
Il faut aussi faire attention aux aigus et je suis souvent amené à alléger, voire bypasser la section d'égalisation du multi effet.
Si ça peut t'aider dans ta recherche sonore... Good gig !
:boire:
9
Je le laisse chauffer 10 secondes… jusqu'à ce que le volume se stabilise ;) j'ai lu que ca ne servait à rien de le laisser chauffer plus mais je ne suis pas expert, loin de là.

absolument mettre TOUS les potards (gains, eq, reverb etc.) à 0 AVANT d'éteindre. pas besoin d'attendre trois plombes. sinon, enorme CRRAC quand on l'éteind (aille !).
10
Oui merci beaucoup eonoz, c'est tout a fait ce que je pense et ce que j'ai pu remarqué, me voila rassuré, ca ne vient pas de moi (tout du moins pas uniquement). J'ai opté egalement pour la position de micro intermediare medium aigue, c'est celle qui sonne le mieu (egalement le micro grave qui est pas mal, mais surtout pas le micro aigu) en ce qui concerne mon ME, je rentre dans la boucle, ca sonne bien pour le chorus/flanger/delays etc mais pour tout les sons distos c'est tout moche, ca denature completement la son et ca agresse l'oreille.
Je compte acheter prochainement une pedale de disto RAT de proco sound pour palier ce probleme de disto.. Pour le moment j'ai deja une boss ds-1 mais c'est criard et pas tres jolie.. Je cherche un son plutot rond en disto :D: