Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey classic 30 premieres impressions

  • 252 réponses
  • 16 participants
  • 14 504 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 premieres impressions
Ca y est, je l'ai recu ce matin :D: !!

C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.

J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.

Mes premieres impressions:

- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)

- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.

- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.

- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.

- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)

En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.

J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.

En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Boogie Caliber avec une série de racks Rockman. Comme ça j'ai bon a tous les coups, et plus besoin de VST :bravo:
42
PS: meme pour la disto du ME c'est largement mieu en passant par la boucle...c'est a plus rien n'y comprendre :oo: Enfin la chose positif, il y a de l'amelioration et je commence a prendre mas marques..
43
BiBi k, je sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que tu n'es pas complètement satisfait de ton C30, ou alors un peu déçu. Réfléchi bien, tu peux peut être le rendre au magasin et prendre autre chose, tu as sûrement un delais de reflexion. (moi c'est ce que j'ai fais avec mon ampli, je vais pas tout raconter, c'est déja fait sur d'autres post :clin: ).
Sinon après tu risque de le regretter.
Enfin, je me trompe peut être. Si ça se trouve tu es content :clin:
Mais pour moi, je ne conçoit pas de devoir chercher trop longtemps des réglages pour trouver un son qui plait. Ca doit être un coup de coeur de suite :aime: . Après je suis d'accord qu'on peaufine les réglages, qu'on rajoute des accessoires, mais ça doit sonner du premier coup!
Voilà, c'est mon avis... :lol:
44
Yahhhhhhhhhhhh
45

Citation : BiBi k, je sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que tu n'es pas complètement satisfait de ton C30, ou alors un peu déçu.



Mais non mais non ! Si tu avais suivi les Aventures de Bibi au Pays du son depuis le premier épisode, tu saurais qu'il est simplement un éternel sceptique probablement doublé d'un perfectionniste...

S'il jouait mal et était aggressif, il y a longtemps qu'on l'aurait laissé quimper, mais c'est loin d'être le cas...

Bibi joue bien mais depuis pas trop longtemps (2 ou 3 ans je crois), mais il joue seul au fond de la Champagne. Il n'a donc pas forcément le recul pour placer son propre son au milieu d'un ensemble plus vaste, et est donc focalisé sur un "idéal" qu'il a sans doute en tête, mais qu'il ne parvient pas à rendre concret, par exemple en ayant entendu quelqu'un jouer "pour de vrai" (pas un CD, un vrai gratteux avec son matos dans la même pièce que toi) dans un style donné avec un son qui lui plairait.

Le fait est que tant que l'on ne joue que chez soi, on n'a qu'une très vague idée de ce qu'est un vrai son, avec le batteur à 2m, la basse qui résonne dans les tripes, et son propre ampli dont on trouve toujours qu'il ne sonne pas assez fort (alors qu'il fait trembler les vitres à 2/10 en appart)...

Je fais toujours des parallèles idiots avec les voitures, mais imagine quelqu'un qui passe son permis, achète la seule bagnole de son bled, et n'aurait comme point de comparaison que Turbo sur M6... Ben forcément, il ne comprendra pas pourquoi conduire sa Clio ne lui donne pas les sensations qu'il imagine en voyant les pilotes essayer des coupés Mercédès sur la côte d'Azur, et même si il avait une Alfa-Roméo dernier cri en main, ça lui ferait tout drôle (cf l'épisode de la SG Standard...).

Sérieusement, Bibi, démerde toi pour monter un groupe: il y a des zikos partout, et perso, je pense qu'on apprend cent fois plus en faisant des reprises nazes dans un garage pourri qu'à gratouiller seul chez soi...

Là, tes états d'âmes s'envoleront tous seuls face à la seule vraie sensation: partager la zik en la jouant à plusieurs.
46
Jark, je ne sais pas si tu vas recevoir le prix de gourou de l'année, psy de première classe ou grand mage de la montagnes, mais en tout cas je vote pour !
T'as tout compris :lol:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
47

Hors sujet : imagines le mari de maité, et qui regarde les défilés de mode sur M6 :D:

48

Citation : grand mage de la montagnes



J'ai simplement cassé beaucoup de bagnoles :lol:

Mon dernier accident, à 200 dans un virage en 1999, il était bien... Le premier, où j'ai traversé un mur en Irlande en 1982, était sympa aussi. J'avais bien aimé le tonneau dans un rond-point en ville, en 1988, et puis aussi l'Audi 100 qui avait fracassé l'avant de ma Fiat Uno en 1990. Les autres étaient beaucoup plus classiques, sans grand intérêt à vrai dire...

Quand tu as vécu ça sans aucune égratignure, ben tu deviens psychologue :mdr:
49
Wooah!!! quelle synthèse Jark!!! :bravo: Ca fait réflechir. Moi aussi je suis un peu comme BiBi k, éternel insatifait et perfectionniste (sauf que j'ai quand même trouvé un ampli qui me plait :clin: ). Je rêverais de jouer en groupe... c'est vrai que ça doit être autre chose que de grattouiller tout seul chez soi. Mais je ne me sent pas à la hauteur :oops: Mais on doit apprendre tellement mieux et on doit prendre tellement plus de plaisir...
50

Citation : Mais je ne me sent pas à la hauteur



Ca, c'est le premier problème de tout être humain. Sous forme lourde, ça conduit à la dépression.

Je reprends l'image de la bagnole: tu es coincé dans les embouteillages. Tu ressens quoi ?

1 - Les autres m'emmerdent, s'ils nétaient pas là, ça roulerait tout seul
2 - Dans le tas, il y en a qui ont une plus belle caisse que moi
3 - C'est moi qui suis un raté, si j'étais à la hauteur, je n'aurais pas besoin de me faire chier à prendre ma caisse pour aller bosser, je roulerais en taxi ou j'habiterais à deux pas de mes bureaux dans les quartiers sympas
4 - Le monde entier est ligué contre moi

Prends le problème dans l'autre sens:

1 - Tout le monde a le même problème que toi, à savoir vouloir rentrer chez lui
2 - Il y a toujours une caisse plus belle que la tienne, même si tu roules en Jag' ou en BM
3 - Même si tu as ce genre de caisse, tu te dis périodiquement que tu ne l'as pas mérité, ou que tu vas te faire virer et devoir rouler en Clio, parce que tu doutes en permanence de ta légitimité dans ce monde hostile
4 - Il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs: il y a des gens qui veulent rentrer chez eux, et qui ont tous les boules d'avoir un pépin en route, et qui ont tous à un moment ou à un autre l'impression qu'il y a eux au milieu d'un monde hostile.

Regarde autour de toi avec ce regard neuf: tout le monde a ces doutes, ces interrogations, la trouille de mal faire, d'être jugé, d'être confronté à une compétition (pour gagner quoi ?). Même et surtout ceux qui sont prisonniers d'un système où il faut maintenir les apparences (fric, fringues, fesses): pense aux angoisses des beautés qui doivent passer 1h à se maquiller simplement parce qu'elles n'ont pas confiance en elles. Pense au jeune loup avec son costard Cerruti (Je suis au taff: je vérifie l'orthographe sur le revers de la veste :mrg: ) et qui flippe à l'idée de déplaire à son client: il ne se sent pas à la hauteur. Pense à ton patron, qui a en apparence tout pour lui, et qui flippe parce que son couple marche mal, parce que sa maitresse commence à lui poser des problèmes, et que si le contrat Bidule n'est pas reconduit, les actionnaires vont lui tomber dessus. Il ne se sent pas à la hauteur.

Prend ta gratte, ton ampli, un bon jack, trouve des potes et va balancer les watts. Tu te marreras, tu progresseras et tu prendras ton pied bien plus sûrement qu'en restant toute ta vie à regretter de ne pas l'avoir fait.

Je me suis retrouvé une fois à taper le boeuf avec Raul de Souza et Jean-Michel Vallet. Là, je peux te dire que je n'étais pas à la hauteur. Ben j'ai été m'excuser auprès de Raul pour tous les pains que j'avais fait (dans la salle, tout le monde avait trouvé très bien ce que j'avais fait...), et le gros Brésilien mythique m'a collé deux bises baveuses avant de m'amener au bar. Jean-Michel m'a dit "Tu veux progresser ? Joue avec des meilleurs que toi. Tu veux jouer avec des meilleurs que toi ? Fais péter des dates."

Un musicien, ça vit pour jouer sur scène, avec d'autres. Un musicien, ça a débuté, ça doute continuellement de sa créativité, de son matos, de son feeling, ça doute de son image, de sa vie, du sens que ça a de jouer de la zik.

Mais on est tous pareils: on a toujours peur de ne pas être à la hauteur...