Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
- 200 réponses
- 38 participants
- 49 676 vues
- 37 followers

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 16:24:15Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE
Est-ce que je peux foncer les yeux fermés
Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés

benrod
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 26/10/2006 à 16:49:05
Depuis quand le metal ça abime les ampli??? les nerfs par contre là je suis assz d'accord 

0
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr

arioul38
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/10/2006 à 19:33:33
C'etait pour rire....
Meme si les oreilles en prennent vraiment un coup.

0

benrod
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 27/10/2006 à 11:35:31
Tu m'étonnes... de la musique de sauvages!! 

0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/10/2006 à 13:22:44
Ouai, quand je parlais de metal, c'est plus des trucs à la RATM en fait, les trucs death-hardcore-trash-poubelle-delamorkitue, c'est pas trop mon truc
Ok, va pour le voxAC30, si il convient bien à tous les styles jusqu'au rock saturé!
Merci

Ok, va pour le voxAC30, si il convient bien à tous les styles jusqu'au rock saturé!
Merci

0

arioul38
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/10/2006 à 14:01:01
Tu peux y aller les yeux fermés. Ca reste un des meilleurs amps pour le rock ancien ou moderne. T'as cas regarder les groupes qui les utilisent et tu verras.
Sinon je te conseil quand meme d'aller essayer chez ton revendeur le plus proche afin de te faire ta propre idée avec ta ou tes guitares.
Sinon, bienvenue au club
Sinon je te conseil quand meme d'aller essayer chez ton revendeur le plus proche afin de te faire ta propre idée avec ta ou tes guitares.
Sinon, bienvenue au club

0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/10/2006 à 14:09:02
Juste pour mettre un peu de doute, regarde l'option orange/matamp ...
0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 27/10/2006 à 14:24:47

0

Slayerman
3802

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/10/2006 à 14:57:36
Orange : rocker 30 ou ad30
matamp c plus des tetes, par contre c en livre donc je ne voit pas bien ce qui fait à peu pres 1000€. A voir sur leur site et faire la conversion. Pour info, orange:matamp c plus le crunch, comparé à vox qui est plus clean, petit crunch. Et puis peut etre que matamp sonne plus british que vox
(fait main, PTP, UK)
matamp c plus des tetes, par contre c en livre donc je ne voit pas bien ce qui fait à peu pres 1000€. A voir sur leur site et faire la conversion. Pour info, orange:matamp c plus le crunch, comparé à vox qui est plus clean, petit crunch. Et puis peut etre que matamp sonne plus british que vox

0

benrod
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 27/10/2006 à 15:01:20
Par contre Orange c'est plus cher mais c'est très beau. Arioul38, c'est pas toi qui joues sur un Orange? ça vaut dans les combien?
Si tu peux me/nous faire un comparatif sur son également, ça m'interesse.
Si tu peux me/nous faire un comparatif sur son également, ça m'interesse.
0

arioul38
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/10/2006 à 15:25:10
Oui j'ai aussi cette chance. L'orange va beaucoup plus loin dans les saturations, avec un son clair plus rond que le Vox, plus proche d'un Twin.
C'est globallement mieux mais aussi beaucoup plus cher. Le vox reste une reference pour moi en matiere de sons crunch et clair, quand je branche ma PRS Hollobody dedans c'est une pure boucherie.
Apres tout ca c'est une histoire de gout, faut essayer, mais mon combo orange vaut quand meme autour de 2600 Euros, ce qui commence a faire un grosse difference avec le Vox, si tu as un budget de ce style, tout est ouvert, Mesa etc....
A voir
C'est globallement mieux mais aussi beaucoup plus cher. Le vox reste une reference pour moi en matiere de sons crunch et clair, quand je branche ma PRS Hollobody dedans c'est une pure boucherie.
Apres tout ca c'est une histoire de gout, faut essayer, mais mon combo orange vaut quand meme autour de 2600 Euros, ce qui commence a faire un grosse difference avec le Vox, si tu as un budget de ce style, tout est ouvert, Mesa etc....
A voir
0
- < Liste des sujets
- Charte