Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 136 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui concerne mon style de zique pour le vox ac30, je joue de tout , allant de la pop (genre oasis) au metal (slipknot, RATM), en passant par hendrix, les red hot, et du punk rock ( :aime: ) genre blink182 et Green Day.

DOnc j'ai besoin d'un son qui va de ULTRA clean à BIEN lourd, et donc d'une bonne pédale de disto pour aller avec l'ac30, mais je ne sais pas laquelle choisir...mais c'est un autre sujet :clin:
22
Moi j'ai acheté un diable pliant chez Casto. C'est léger et peu encombrant une fois plié, et c'est hyper pratique pour monter les trottoirs.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
23
Ah ok et ca ajoute une bonne disto à ton Ac30? :mdr:
24
Pour le diable pliant, je repondais à Benrod.

Pour ce qui est des pédales de disto, j'utilise la TS9 (overdrive) et la Big Muff (fuzz) avec mon Vox AC30 CC2.

J'obtiens des gros niveaux de saturation mais ça reste du son british un peu sale (voir tres sale avec la Big Muff).
Si tu veux jouer du Slipknot, du Metallica, oublie cet ampli, tu n'obtiendras pas de rythmiques lourdes à la Master of Puppets.

Il y a une video de concert de U2 "U2 Go Home, live at Slane Castle" ou The edge utilise la TS9 et la Big Muff sur ses VOX. Ca peut te donner une idée.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
25
Jadl3,

merci pour le plan du diable. ça ne m'avait pas encore traversé l'esprit mais en effet, c'est pas cher et ça répond parfaitement à mon besoin. le jour où on par tourner overseas, j'investirai dans un bon flight vox, bien beau et bien cher.

mais pour l'instant, le diable me semble être la solution parfaite. merci.

high_glandeur,

t'as pas encore essayer la techno sur le vox. tu nous diras ce que t'utilise comme pédale!
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
26
Bien sur :mdr:

Même avec une bonne pédale bien lourde genre vox Bulldog Distortion, ou Metal muff, on ne peut pas avoir de gros son?

Enfin ce qui m'intéresse, c'est une belle saturation pas trop lourde, genre punk-rock contemporain (surtout blink182 et greenday), une bonne satu légère et bien fresh :aime:
27
Le gratteux de notre groupe utilise aussi une TS9 dans son VOX et ca sonne assez gras, mais je confirme le son toujours british... Oubliez les sons metal...

Pour le reste, le concert de U2 "Go Home" vaut vraiment le detour..... Pour ceux qui aiment ce groupe, je pense que c'est un des meilleurs DVD.
28
Ben disons qu'avec la Bulldog Disto et ton VOX AC30 tu peux te rapprocher d'un son metal mais t'auras jamais le meme rendu qu'un Mesa Boogie rectifier par exemple c sur... si tu veux pouvoir jouer un maximum de styles et avoir une grosse palette de son avec la Bulldog c l'idéal je trouve... si tu veux faire que du gros metal avec oublie VOX et penche toi sur des marques vraiment dédiées à ce style... MESA,PEAVEY, etc...
29
Ceci dit pour ce que tu joues (GREEN DAY, BLINK,etc. bref du rock bien saturé c l'idéal moi je suis sur ce genre de répertoire et je peux te dire que c parfait!!! :bravo:
30
Tout a fait d'accord avec guesta...
Oublie le Vox pour le metal, en plus il risque de s'abimer plus vite :clin: