Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Quelles pédales d'effet pour le Vox AC30CC2X ?

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 253 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales d'effet pour le Vox AC30CC2X ?
Salut à tous,

J'ai essayé cet ampli et j'ai été emballé!
Cela dit, je me pose deux questions avant de l'acheter:

- il me faut une disto(le canal top boost étant un peu léger pour des leads
ou des rythmiques un peu hard) et un chorus.
J'ai déjà un pédalier Zoom GFX-8 , mais je me dis que c'est peut-être dommage d'altérer le son magnifique de cet ampli avec ce pédalier(je n'ai pas essayé les deux ensemble)... qu'en pensez-vous?
Vaut-il mieux investir dans des pédales séparées (disto type Vox Bulldog et chorus Jacques Stompboxes MeisterSinger par exemple)?
Pour le prix cumulé de ces deux pédales, on peut aussi trouver un pédalier correct, donc j'hésite..

- lors de l'essai du Vox(en cabine genre 2m X 1,50m), j'ai trouvé le son clair un peu trop chargé en basses , et le seul potard d'équa(Tone) n'a pas suffi à corriger le problème. Est-ce dû à la petite taille de la cabine(de plus l'ampli était posé par terre)? Faut-il rajouter une pédale d'équa, ce qui ramène au problème ci-dessus...
ou alors c'est mon jeu qui est trop bourrin sur les cordes graves, et l'ampli restitue les défauts de jeu sans pitié !

Je précise que j'ai une guitare Blade RH4, qui a une large palette de sons,
allant du type Strat à des sons plus méchants grâce au double micro chevalet + électronique active.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de denisbibi :

Avec mon Ac30 CC2X j'utilise sur le canal 1 une OCD Fulltone V4 qui lui va comme un gant...

+1.

En testant toute ma collection de pédales de saturations, deux autres idées me sont venues à l'esprit : si tu aimes vraiment bien le grain de ton ampli et souhaites juste un boost de niveau différent sur chaque canal, il existe la peu connue en Europe Homebrew DÖS MÖS DUAL MOSFET PRE-AMP, C'est un double boost de deux fois 30dB, chacun utilisable séparément ou cumulables. https://proguitarshop.com/store/effects-boost-pedals-c-43/homebrew-electronics-dos-mos-mosfet-boost-pedal-p-484

J'ai aussi pensé à la Barber Small Fry parce qu'elle peut délivrer peu ou beaucoup de gain, possède un switch pour trois voicings différents et les fréquences du tone peuvent être efficacement modifiées grâce aux trim pots situés à l'intérieur. Elle se combine aussi très bien aussi avec un ampli déjà saturé. https://www.youtube.com/watch?v=3l0_RIuh5Vs&NR=1

Pour moi, tu peux très bien t'en sortir avec une seule pédale, sauf si tu utilises une A/B box pour passer d'un canal à l'autre. Je trouve dommage de se passer du grain du canal Top Boost, qui procure un grain typique et l'une des signatures de l'ampli. Pourquoi pas le booster, en ajoutant un peu de gain ou pas. Idem pour le canal clean.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Salut,

Pour ma part, voici ma configuration: Micro Amp MXR excellent boost justement avec le canal top boost du vox, Box of rock ZVex sonorité Marshall excellente pédale, VTwin Mésa qui offre une sonorité et un grain différents (couplé à un équalizer 10bandes MXR afin de mieux contrôler les médiums et les mieux définir les aigus), ensuite Tech21 XXL qui offre la possibilté d'aller jusqu'à un léger fuzz, là aussi avec équal car manque de définition des aigus), et enfin le Big Muff qui est vraiment excellente dans les sons bien "baveux".

Ces pédales sonnent très bien sur AC30 Vox CC2X.

Petite remarque: surtout il faut changer les lampes d'origine car on a des surprises de config et de qualité.

Les guitares utilisées: Télécaster Deluxe, Jazzmaster (géniale avec Big Muff), Strato US LoneStar, Et demi caisse Gretsch

Bien entendu il s'agit de mes choix et mes goûts, mais une chose est certaine, à chaque fois que j'ai fait des concerts j'avais tjrs des questions sur mes sons saturés.

13

bonjour

nbirrien29 stp saurais tu comment trouver les meilleures lampes pour mon AC 30 CC2X tout neuf?

merci! 

Shri Satuhra

14

salut,

je t'envoies des liens en MP, de touts les sites où j'ai commandé,

bonnes recherches mrgreen

15

Salut,

Pas de problème pour les lampes, audiotriodes.com ou audiotubetech.com. Tu peux commander tout ce dont tu as besoin. Tu peux le faire toi même, ça ne prend pas vraiment bcp de tps.

Si tu as besoin de petits tuyaux sur le choix des marques, ainsi que le placement pour les V1,V2,V3.

N'hésite surtout pas, moi j'ai passé bcp de temps à trouver.

Moi j'ai fait confiance à JJ pour la redresseuse, et en V2

Tungsol et ElectroHarmonix pour V1 et V3

A bientôt

Nico

16

salut,

moi j'utilise le mien avec une gibson sg 3micros de 2005 et ça le fait nickel

manque juste un switch A/B, vous savez lequel va bien?

une fulltone OCD v4

17

pour ma part je me branche sur le canal top boost volume a peine a la moitié et en boost une mi audio blues pro avec tres peu de gain et franchement ça déchire tout

18

Ah c'est clair que ce serait dommage de posséder un Vox et de ne pas exploiter son grain en satu.
Y a plein de soluces différentes pour faire sonner un Vox et jouer avec le gain, chacun sa recette.

Voici la mienne pour ce que j'appellerait le son de base :
- AB box pour passer de normal (clean de chez clean) à TB (crunchouille variable au potard de gratte)
- Un treble booster pour appuyer un peu plus
- Une pédale d'EQ pour sculpter précisément et envoyer la purée (pas mal aussi l'EQ dans la boucle d'effet).

Avec ça y a largement de quoi faire pour 80% de mon utilisation.

Et à côté quelques pédales qui servent à apporter ponctuellement un peu de couleur différente : Big muff, shredmaster, Dod250, Zvex FF.

+1 pour JJ pour les lampes, je recommande aussi.
En puissance sur Vox, ça apporte une jolie rondeur, calme le côté harsh des aigus en crête.

19

bon à moi maintenant !!!

gratte : gretsch 6120 sslvo   xotic ac booster, fultone ocd v4, xotic rc booster, rat2 et hop direct dans le top boost

20

Bonjour, j'ai longtemps utilisé un top boost HBE Germania , pour supprimer le côté ronflant du canal normal,mais là,c'est devenu trop strident,alors je n'utilise plus qu'un limiteur weber mini mass 50; gains à fonds et je corrige avec le potard de la guitare,et là ça le fait,plus de dérapage bravo .Lampe el84 EH;

Gz : jj

V1: Ei V2: jj803s v3: TAD(standart) ou sovek lps

Guitare : télécaster US texas spécial

Godin Lg p90

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 20:25:01 ]