Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Quel VOX choisir : AC4C1 ou lil night train ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 4 followers
1 Quel VOX choisir : AC4C1 ou lil night train ???
Bonjour,
Voilà, après plusieurs essais pour un petit lampe, j'ai trouvé ce que je cherchais. Il me reste ces 2 modèles et j'hésite. J'aime beaucoup la sonorité typée de l'AC4c1 mais j'aime aussi la polyvalence du night train.
Si quelqu'un connait les 2, merci de me donner votre avis.
:???:
2
le petit AC4 "bleu" a une sonorité de type Vox Top Boost, le Lil Night Train est dans un esprit différent. J'aurais tendance à dire que si tu as aimé l'AC4C1 tu n'aimeras pas forcement le Night Train, mais il faudrait que tu puisse le tester tout de même (perso j'ai pu essayer les 2, j'ai préféré de loin le petit AC4C1).
3
Merci bien... c'est ce que m'a dit aussi le vendeur (mais comme il n'avait pas le LNT... j'avais donc un doute) je pense que je vais me prendre ce p'tit ac4c1 bleu.
4
L'AC4 est plus puissant, tu auras plus facilement un son clair avec. Le LNT produit des crunches et saturations superbes, mais c'est particulier, il faut aimer.
Si tu recherches le son Vox, n'hésite pas, c'est l'AC4 qu'il te faut.
5
C'est effectivement le son Vox que je recherche. Donc plus d'hésitation maintenant. Merci pour vos conseils. :bravo:
6
Je reviens sur le sujet. J'avais finalement laché l'affaire (autres dépenses imprévues, puis plus de temps...) Mais maintenant, je me penche à nouveau sur ma quête de p'tit ampli lampe (principalement pour la maison).
Je suis retourné en magazin et j'ai pu essayé :
- le Lil Night train (très bien mais sonne trop "métallique" à mon goût)
- l'AC4C1, celui que je voulais... toujours très bien
- le TSA5 ....bof !
- le Laney Cub 10... la claque : super son clean, crunch aussi (même si je préfère Vox pour ça). 10 watts donc peut être un peu puissant pour la maison ? Mais avec un gain + un volume, ça devrait le faire, non?

Voilà, j'en suis donc à (re)hésiter, cette fois entre l'AC4C1 et le CUB10
Je les ai essayé dans 2 magasins différents, donc pas la même acoustique. Mais j'ai été surpris par ce CUB 10. Sont-ce les 10W vs 4W qui font la différence ?

Help me please ! ! ! (si quelqu'un connait le cub de Laney, je suis preneur du retour d'expérience)
7
Le CUB 10 a un son très flatteur car très riche en basses, ce qui provoque instantanément une sensation de bien-être pour l'oreille. Toutefois on se rend compte après quelques semaines d'utilisation qu'il est impossible d'en tirer un son tant soit peu précis. J'ai donc revendu le mien....J'ai gardé en revanche le petit Vox bleu que j'avais acheté à peu près à la même époque. C'est vraiment un fantastique petit ampli. Vraiment le top boost accessible en appartement.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 21:02:09 ]

8
Pour le son top boost OK... mais qu'en est il du son "clean" ? ... EL84 vs 6V6icon_facepalm.gif
9
beaucoup plus de headroom pour le cub10