Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Lampe HS ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
1 Lampe HS ?
Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon AC4C1-BL : le potard d'aigus provoque une dégradation du signal! Lorsque je monte les aigus, le volume baisse et le son devient criard. Le meilleur résultat est obtenu avec les aigus à 0.

Il semble par ailleurs que le volume général ait baissé, l'ampli sature rapidement, il n'a plus cette réserve en son clair, avec une strat.

Est il possible qu'une lampe soit morte ?

J'ai envie d'essayer de nouvelles 12ax7 ou JJ 5751. Pas sur du modèle exact (short plate, long plate...) Est ce que quelqu'un a un conseil, un avis ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 20:43:19 ]

2
Shot plate: ECC83S
Long plate: ECC803S, mais haut gain par rapport à la 83.
C'est pas forcément un souci de lampes, ceci dit....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer : l'ampli n'a pas bougé d'un mètre depuis qu'il jouait parfaitement... J'ai fait une modif (ajout d'un DI) il y a quelques mois; peut être que j'ai pu casser quelque chose ?

C'est vrai que si la 12ax7 de tonalité a des problèmes, le potard de basses devrait aussi dérater... J'envisageais de toutes façons de mettre des lampes avec un peu moins de gain.

Ce kit à 70€ (avec 4 lampes de puissance) a l'air parfait.

Maintenant, si l'ampli est mort, ça sera un achat en pure perte...

Je pense que je vais ouvrir l'ampli, jeter un coup d’œil. Pas grand chose à voir sur l'unique circuit imprimé :)

C'est la première fois que je vois un tel problème. Quelqu'un a déjà vu ça?

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 21:19:29 ]

4
C'est de l'électronique d'entrée de gamme, ça peut tomber en panne à n'importe quel moment....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Tout comme le haut de gamme !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Je ne suis pas sur que ce modèle réponde aux critères du bas de gamme : ça reste un classe A et le design moderne (CI) ne me parait pas un facteur de baisse de fiabilité, bien au contraire. Par ailleurs, 300 € pour 4W et un 10" de 30W, ça n'est pas si cheap... Au total, j'ai regardé à l'intérieur et l'alim a l'air bien conçue, la fabrication sérieuse. J'ai eu des amplis à lampes plus chers moins bien fichus.

Je vais voir demain si un truc n'a pas bougé à l'intérieur. EN attendant, si quelqu'un a déjà eu un potard de tonalité avec des résultats bizarres comme ça, ça m'intéresserait bien.

Bonne soirée à tous et merci pour le soutien.
7
Il n"y a pas de rapport entre la classe de fonctionnement de la partie puissance, le type de circuit et la qualité pure.
300 euros en prix public, quand on enlève la TVA, la marge du revendeur, de l'importateur national, de la marque, les transports entre ces différents acteur, ça laisse dans les 20$ au fabricant....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.