Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elyone 80 , inter m r300 ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 308 vues
  • 1 follower
1 Elyone 80 , inter m r300 ?
Salut je demande vos eclairages pour le future achat d'un ampli genre de studio ou un peu hifi :D:

ne produisant aucun bruit parasite dans les hp
sans ventilo
le silence quoi !! :clin:
pouvant me servir d'ampli sono de secour(meme si pas tres puissant , c'est mieux que plus rien!!)

d'ampli hifi( musique d'ambiance)

voir meme d'ampli home cinema :8O:

et tant qu'on y ait d'ampli sono pour danser dans mon salon 45 m²

le tout pour moins de 300 euro
est ce que ça existe ou vis je sur une autre planete :oo:

je pensais a du elyone 80 ou interm 300 plus y en a t'il d'autres.... :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le premier post
11
18 s
je possede deja un Elyone 220 et c'est tout bon pour la sono :bravo: et effectivement le ventilo est bruyant et de plus il genere un ronrement dans les hp ce que je cherche se rapprocherai plus d'un ampli hifi , le silence total meme le volume a fond ( sans musique) pas de sssssssshhhhhhh dans les hp :((

bah achete un ampli hifi, me direz vous !
chez connexion ou ailleur c'est hors de prix , les façade fond riche mais dedans !?? il n'est pas sur que se soit mieux qu'un petit ampli de studio meme si il est moins beau

fut un temps j'ai eu un petit ampli un NAD (hifi) je crois a 300 euro il dechirait pas mal mais il y a de ça 15 ans

donc voila

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

12

Hors sujet : salut Samuel
j'avais pas que tu etais la
si t'as pas reçu mon mail merci pour l'ampli juste a temps :clin:
et les pieds d'enceinte super top mieux que les samson j'etais super content :bravo:
ma teuf c'est bien passé meme l'ampli assez fort ( pour des vieux comme nous) personne n'est venu se plaindre , preuve que le son etait bon :bravo:
je reviendrai :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

13

Hors sujet : Samuel :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Il me semble qu'à l'époque le NAD était équipé en 3055, en 80 j'ai monté un ampli sur cette architecture issu d'un plan du CNAM, c'était le top en 75/80 (que le temps passe...) sinon en hifi d'occass , j'ai toujours un Sansui AU G33X (2x60), et un pionner SA 8800 (2x100) qui fonctionne toujours bien et avec un ventilo sur le dessus tu sonorises très largement 50 M2 sans soucis. Dommage de ne pas voir un jour un Elyone 400, mais c'est vrai que le marché est déjà bien encombré. Si je n'avais pas le L2400 (que je vais peut etre fourguer) j'aurai bien été tenté par le 400 wts d'Arthur car coté alim il n'a pas fait dans la demie mesure, voir si il peut s'imposer face aux marques à "forte image" après les premiers échos des utilisateurs. Toutefois, je trouve que dans la fourchette des 600/700 euros les amplis à "forte image" (commerciales surtout) sont chiches pour alimenter des subs, mais ce n'est que mon avis.........
15

Citation : Toutefois, je trouve que dans la fourchette des 600/700 euros les amplis à "forte image" (commerciales surtout) sont chiches pour alimenter des subs, mais ce n'est que mon avis



Si c'est pour ça il y a les Dagone coté dynamique les Elyone sont mis minable et pour des caissons de grave l'architecture en H et le facteur d'amortissement de 1000 a 100Hz y a pas mieux.

Hors sujet :

Citation : et les pieds d'enceinte super top mieux que les samson j'etais super content



C'est autre chose en effet. pour le delais heureux que ce soit arrivé a temps :bravo:



Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Bon excusez moi d'insister lourdement mais des amplis ci dessus cités lequel correspondrai le mieux a mes attentes :???:
merci
ciao.

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

17
Ben, personnellement tu as dû t'aperçevoir que j'ai un faible pour le timbre des amplis de Samuel, de plus si un de ses clients compare l'Elyone 80 à un Halfer, et que Jamo avait choisi la base du 150 c'est tout bon, non ? Si il existait un Elyone 400 comme je l'envisageais ci dessous, il y a longtemps qu'il serait dans mon rack !! Bon choix
Éric
18
Hey, dis moi Samuel, tu vends toujours des modules d'amplification pour Elyone 220??

Parce que j'ai 2 amplis sur les bras, (donc 4 cartes) et comme les alims sont en super état et que les amplis sont très simples à bricoler, je me disais que.... :bravo:

Quelle est la valeur des 2 transistors qui sont grattés?? C’est un secret?? Sinon j'aurais fait la réparation moi même!

De plus, j'ai remarqué en démontant mon Ampeg à transistor de 1973 (qui est cramé aussi, décidément :((( !!) que les cartes d'amplification Ampeg sont étrangement ressemblantes à celle de l'Elyone 220 (ou vice/versa ) ...d’ici à ce que j’y colle aussi une de tes cartes, y’a pas des kilomètres…

Qu’en penses-tu ??
19

Citation : Parce que j'ai 2 amplis sur les bras, (donc 4 cartes) et comme les alims sont en super état et que les amplis sont très simples à bricoler, je me disais que.



Et pourquoi ne pas les réparer? tu change les Trans de puissance (il ne doit pas y avoir plus d'une paire pas carte de HS), si le fusible a été remplacé par un trombone il se peut que les drivers sont a changer (BD237, BD238) les resistances verte sont des 0.33 ohms, a verifer les diodes 1N4007 et la Zener BZX4.7V 85C
Et après si a la place du trombone il y avait un clou alors regarde aussi le 2n3440 en sortie de l'etage d'entrée (le plus a droite). Un simple ohmmètre pour verifer les jonctions suffit pour la réparation.


Citation : Quelle est la valeur des 2 transistors qui sont grattés?? C’est un secret??


Fabrication pour nous en Allemagne, la réf qui est dessus peut induire en erreure donc on la gratte, c'est un germanium il est en entrée, en supporte pas de puisance et depuis que nous exploitons se desigh (1980) nous n'en avons jamais changé un.

Citation : De plus, j'ai remarqué en démontant mon Ampeg à transistor de 1973 (qui est cramé aussi, décidément !!) que les cartes d'amplification Ampeg sont étrangement ressemblantes à celle de l'Elyone 220



A la base ce sont des plans RCA Electronic desigh data book, la différence sur les plans d'origine serait l'amplification en courant sur la partie négatif et non positif ce qui permet l'utilisation de trans NPN et non des paires complémentaires NPN/PNP ch'tite astusse qui leurs donnent cette patate et quelques autres bricoles changées aussi. Les Designers des marques americaines suivent eux les plans donc j'imagine que l'ampleg doit avoir ces quelques différences.


Citation : de plus si un de ses clients compare l'Elyone 80 à un Halfer, et que Jamo avait choisi la base du 150 c'est tout bon, non ?



Pour le 150, dans nos réglages de courant de repos on pousse un peut pour donner de la dynamique mais du coup avec des enceintes "haut rendement" il reste un petit buzz qui passe en Sono mais qui peut être lourd en Hifi. L'Elyone80 pas du tout sur le même principe est plus calme, moins agressif entre autre pour l'écoute de musique classique et du coup 1er de la liste. J'ai en amplis Studio les Alesis de dispo en magasin, je prend le temps demain de faire une écoute comparative avec l'Elyone80 (sur enceinte Sono CG7-153M et monitor one MK2 d'Alesis) et donnerais mes impressions.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Effectivement les schémas Ampeg sont bien des RCA, bingo !!

Bon dés demain je me colle à vérifier les points que tu indiques.

Et si jamais je n’y arrive pas ou que tout fume, y’a des cartes à vendre? Et combien?

Et des cartes de Elyone 150 ?
Et oui j’en ai aussi un vieux qui traîne !!

PS : tu vois que j’aime bien ton matos quoique j’en dise !!