Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elyone 80 , inter m r300 ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elyone 80 , inter m r300 ?
Salut je demande vos eclairages pour le future achat d'un ampli genre de studio ou un peu hifi :D:

ne produisant aucun bruit parasite dans les hp
sans ventilo
le silence quoi !! :clin:
pouvant me servir d'ampli sono de secour(meme si pas tres puissant , c'est mieux que plus rien!!)

d'ampli hifi( musique d'ambiance)

voir meme d'ampli home cinema :8O:

et tant qu'on y ait d'ampli sono pour danser dans mon salon 45 m²

le tout pour moins de 300 euro
est ce que ça existe ou vis je sur une autre planete :oo:

je pensais a du elyone 80 ou interm 300 plus y en a t'il d'autres.... :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
J'ai trouver ça aussi :
ALESIS RA-500 (2x150W/8ohms) (Alesis RA Serie) -> il y a une critique d'un Afien à Avis Matos dessus.
SAMSON SERVO 550 (2x275W/4ohms) (Samson Servo Serie) -> là je sais pas...

Pour les B Corde, j'en avais customiser un pour les basses, sans la custom je ne me souviens pas si ça déchirait, mais avec la modif c'était le cas. Mais ça chauffe.

Effectivement les amplis à bases de 2N3773 (PF300 PF400 Elyone 220) sont excellent dans les basses si la réserve est présente en amont.

Je suis sûr qu'il y a pleins de PF300 et PF400 encore en circulation de nos jours.

Par contre leur copie BST, qui est sous dimensionner (2N3055 en haute tension) grille parce que le Beta des 2N3055 est inférieur au 2N3773 au courant de collecteur équivalent.

Donc pour résumer les PF300, PF400 (pas de ventilo, dissipation passive) -> usage spécial basse et médiums. ça c'est tu es adepte du 2N3773. C'étaient de bonnes bêtes : on peut encore les renforcer et leur donner encore plus de pêche qu'à l'origine.
C'est criminelle de jeter du PF300 ou PF400 par exemple.
3
Pour avoir écouté les amplis de Samuel le "grain" des Elyone est top ce que tu recherches, voir le 150 mais prévoir interrupteur ventilo pour écoute à faible puissance.
4
Merci pour vos reponses :bravo:

bon l'Alesis ra 500 a l'air pas mal en tous cas il a une belle gueule 279 euro

le Samson 550 trop cher que vaut le servo 260 ?

j'ai vu chez aevas un inter m r 600 a 270 euro

et toujours en course l'Elyone 80


pour les departager lequelle aurait le plus des qualitées hifi , la puissance mise a part :???:


merci ,ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
J'ai lu sur un post que Samuel qui vend aussi de l'inter M préfere la dynamique de ses Elyones, le mieux serait que tu te déplaces avec tes CD préférés pour comparer.
Samuel devrait mettre sur son site une photo de ses étages de puissance (boitier metallique), ou un ampli ouvert. A quand un Elyone 2x400 Wts, bridgeable, alim à la AG, diodes de clip, ventilo thermocontact et une belle diode bleue à la mode......
6

Citation : A quand un Elyone 2x400 Wts, bridgeable, alim à la AG, diodes de clip, ventilo thermocontact et une belle diode bleue à la mode......



J'ai un proto comme ça mais il ne sortira pas. Entrée symetrique sur CI donc 2eme alim avec régulation ce qui permet en plus l'inversion de phase d'un canal par rapport a l'autre et donc le bridge.
Diodes de clip, ventilateur a vitesse variable, circuit de protection avec limiteur de courant.
Pour la diode bleue je ne l'avais pas mis mais j'en ai toute une caisse de l'ampli audiophile Harmony que nous avons fabriqués il y a quelques années pour Jamo, en fait des Elyone150 avec transfo double C et dissipateurs en cuivre et eux le vendait 6500 FF en magasin Hifi :)

Tout ça est bien beau mais le prix dépasse celui d'ampli a très forte image de marque donc invendable mise a part, peut être, quelques clients amateurs de mes fabrications et ça ne peut justifier une mise en fabrication dont le minimum serait de 200 pièces. Donc voila, autant vendre pour ce type de produit ceux des autres en les stockant au fur et a mesure des ventes. Sans compter qu'avec le CI en entrée et le circuit en sortie il y a perte de quelques µsec en temps de monté et que le son est moins "vivace" donc encore moins d'interet au regard du prix qu'il devrait avoir.

Pour le Elyone80, il n'a rien a voir avec les 150 et 220, ce n'est pas le même montage du tout. il est plus studio que sono avec un son plus doux, il brille moins dans le haut medium / aigu et le grave semble plus rond.
Un client audiophile le trouve (a son gout) au dessus des amplis Hafler (je ne suis pas sur de l'orto de la marque). Après l'idéal c'est l'ecoute mais a moins d'un sejour sur Paris, Stef n'habite pas tout a coté.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Qu'entends tu par "le prix d'un ampli à très forte image de marque" Une alim plus puissante, un déphaseur, deux thermostats, quatre transistors, tu ne le sors pas à 600 euros la bête ? (j'enlève la diode bleue çà fait mal aux yeux!) Car franchement mon L2400 à 700 euros il casse pas trois pattes à un canard, j'en suis à regretter la vente du MP800. D'ailleurs mon post n'intéresse pas grand monde ou personne ne l'a acheté cet ampli !
Éric
8
Salut
bon ok ,mais lequel choisir ?
je vous fais confiance :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
Ben, perso si tu as un bon préampli en amont, pour un usage domestique/studio je maintiens la gamme Elyone pour leur dynamique. Les plus polyvalents seraient l'Elyone 150 ou 220 mais les ventilos sont bruyants...peut être que samuel peut arranger çà ! Bye.
10

Citation : Qu'entends tu par "le prix d'un ampli à très forte image de marque....



spa si simple.
Un tel ampli demande 2 paires de trans de puissance en plus + un renforcement de l'amplification en courant donc un transfo plus gros et des circuits plus grands aussi.
Mise a part le surcout en circuit, composants, dissipateurs, transfo s'ajoute un boitier plus grand et surtout si plus grand plus epais aussi pour supporter un gros transfo en son centre. Si on tiens compte aussi du enforcement de l'alim, un condo en 100 volts en 105° coute minimum 25 euro pîèce :|
je ne parle pas des composant et du circuit en plus pour la partie CI pour l'entrée symetrique mais un circuit imprimé en plus quand même avec du câblage etc... et un transfo avec les tensions pour, soit du sur mesure qui a aussi un cout.

Donc oui sa semble simple comme ça mais si j'annonce un prix de 569 euro pour un 2x400 watts sachant que l'interM L1400 est proposé a 499 qui achetera l'Elyone400 ??? surtout qu'avec tout ces circuits en plus il ne sera plus aussi dynamique que l'actuel Elyone220 donc franchement pas beaucoup d'interet, faut savoir passer la main.

Citation : l'Elyone 150 ou 220 mais les ventilos sont bruyants...peut être que samuel peut arranger çà !


Les 150 et 220 sont fait pour être poussé et impossible de retirer le ventilo sur le 220 car il fonctionne avec le relais de mise sous tension.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.