Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elyone 80 , inter m r300 ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 310 vues
  • 1 follower
1 Elyone 80 , inter m r300 ?
Salut je demande vos eclairages pour le future achat d'un ampli genre de studio ou un peu hifi :D:

ne produisant aucun bruit parasite dans les hp
sans ventilo
le silence quoi !! :clin:
pouvant me servir d'ampli sono de secour(meme si pas tres puissant , c'est mieux que plus rien!!)

d'ampli hifi( musique d'ambiance)

voir meme d'ampli home cinema :8O:

et tant qu'on y ait d'ampli sono pour danser dans mon salon 45 m²

le tout pour moins de 300 euro
est ce que ça existe ou vis je sur une autre planete :oo:

je pensais a du elyone 80 ou interm 300 plus y en a t'il d'autres.... :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le premier post
21
Tiens tu me rassures ce petit Buzzz que j'entends sur mes enceintes (pas de ronflette), je craignais que ce soit un reliquat de l'alim. En fait c'est dû au courant de repos plus élevé propre aux amplis de sono ? En baissant le gain tout rentre dans l'ordre pour une écoute domestique s'entend.
22
:bravo:

J'ai les shemats des amplis en tête mais pas le prix des cartes :| Réponse demain.

Pour les Elyone220 les transistors de puissance ne sont ils pas des Tesla ? Il y a quelques années nous les avons utilisé ils semlaient bien mais après quelques années ils ce sont mis a avoir des problèmes. Si tu les changes prend des Motorola ou plutot des ON, Motorola a abandoné la fabrication des Trasistors depuis quelques années, les usines ont ete achetées par un groupe qui exploite les matrices et les proposent sous la marque ON en fait c'est les mêmes.
A éviter les Thomson, Tesla et autres marques d'Europe de l'est qui sont marqués 2N3773 mais dont la capacité de jonction n'est pas stable suivant les utilisations ça passe peut être mais en BF c'est la cata.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Citation : En fait c'est dû au courant de repos plus élevé propre aux amplis de sono ? En baissant le gain tout rentre dans l'ordre pour une écoute domestique s'entend.



Propre aux amplis de sono ??? pour les notre oui. Pour le gain c'est pas aussi simple, il est en effet très élevé mais le baisser ne regle pas tout, l'équilibre ne serait plus bon et ça donnerait de la distortion de racordement.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Sur certains bancs d'essais il semble que positionner le gain à 50% pour une écoute domestique ne semble pas influer sur la réponse de l'ampli mais j'ai surement tort. Pour le MP800 et L2400 en court circuitant l'entrée il reste un pt'buzzz mais pas de ronflette, ils sont donnés pour + de 100db en rapport S/B pourtant.
Bon le feuilleton est fini, dodo maintenant
Bye
25
Salut
et les interm r 600 ou r500 :!: fut un temps on en disait pas du mal :!: :?: :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

26
Samuel si tu es là, hier on parlait de "Buzzz" et comme cela me turlupinait j'ai vérifier, effectivement hormis un trés léger souffle dans les moteurs potar à fond les amplis ne ronflent pas. J'ai donc branché Table de mix direct sur amplis =ok, Table + équaliseur direct sur ampli =ok, Table+équalizer+ filtre actif direct sur ampli et le Buzzz réaparait. En fait sitôt que le filtre est connecté le "Buzzz" est présent, ce que je comprends moins c'est que le filtre soit ou non connecté au secteur le "Buzzz" est toujours là. Quelqu'un a une explication ? merci :(((
27
Finalement j'ai trouvé, le filtre est sur l'ampli et il ne semble pas apprécier le rayonnement du transfo car en l'éloignant tout rentre dans l'ordre, faut que je revoie la qualité de mes cables au niveau blindage, de plus certains sont en asymétriques et d'autre en symétriques, Zéro pointé pour moi !! :oops: Quand je dis que la fiabilité du matériel dépend aussi de son utilisateur (Hein, Karlux!)
28
C'est sûrement un problème de masse entre ton filtre et l'ampli.
Vérifie tes câbles!
Vérifie la terre sur les fiches secteur! Et au cas ou enlève celle de l'ampli (et oui y'a pas d’interrupteur de terre sur les Elyone !!) ou celle du filtre !

Si rien n'y fait, c'est sûrement un problème de signale symétrique.

Et le fait que les amplis B-Corde soient en asymétrique peuvent poser des problèmes de ronflette sur des câbles qui dépassent les 5 mètres (et oui ça sert a ça !!) !

Il faudra ptetre symétriser ton signale !

C'est des hypothèses bien sur !!
29
Ya eu croisement de poste !!!

Bon ben, c'est cool si tu as trouver un début de soluc !!

En effet le mélange de symétrique/asymétrique c'est pas bon, mais le dernier maillon de la chaîne (l'ampli), n'est pas franchement symétrique... aiee ... aieee... aieeee...
30

Citation : Finalement j'ai trouvé, le filtre est sur l'ampli et il ne semble pas apprécier le rayonnement du transfo car en l'éloignant tout rentre dans l'ordre, faut que je revoie la qualité de mes cables au niveau blindage, de plus certains sont en asymétriques et d'autre en symétriques, Zéro pointé pour moi !! Quand je dis que la fiabilité du matériel dépend aussi de son utilisateur (Hein, Karlux!)


Non tu es pas en cause.

Je vais renter dans les explications à mort, mais bon il est toujours cool d'éloigner de 1 mètre au moins tes batteries d'amplis de la source de leurs entrées.
Enfin j'ai toujours fait ça : on va dire que c'est un "réflexe"...

Vois si ton filtre actif vaut quelquechose, je le trouve light , une impression comme ça.