Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elyone 80 , inter m r300 ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 6 311 vues
  • 1 follower
1 Elyone 80 , inter m r300 ?
Salut je demande vos eclairages pour le future achat d'un ampli genre de studio ou un peu hifi :D:

ne produisant aucun bruit parasite dans les hp
sans ventilo
le silence quoi !! :clin:
pouvant me servir d'ampli sono de secour(meme si pas tres puissant , c'est mieux que plus rien!!)

d'ampli hifi( musique d'ambiance)

voir meme d'ampli home cinema :8O:

et tant qu'on y ait d'ampli sono pour danser dans mon salon 45 m²

le tout pour moins de 300 euro
est ce que ça existe ou vis je sur une autre planete :oo:

je pensais a du elyone 80 ou interm 300 plus y en a t'il d'autres.... :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le premier post
31
C'est le transfo du L2400 qui rayonne, et les cables à revoir. Le filtre c'est le CX2310 (alim classique à torique) et l'équa le DEQ1024 (à découpage) ils fonctionnent très bien l'un et l'autre, si si je vous assure!! Sur ce coup là j'ai merdé pour les raisons évoquées + haut. Je vais corriger çà tout de suite et installer un thermocontact sur le ventil du L2400 qui fait un bruit d'enfer en écoute domestique. A l'occasion j'envaierai les photos du L2400 ouvert .Déjà le transfo fait 18 de diam sur 6 de hauteur (pas d'indication de VA...mais double secondaire apparament (JAE YEONG CORP). Chaque Alim est séparée avec 2 ponts de diodes pour chaque ampli soit 4, et 4 condo de 12000uF/63 Vts/85° marque Jamicon pour chaque ampli soit 8. Protection par fusible 25A/125 Vlts pour chq ampli, les résitances sont du 5%(bague or).Les transistors sont cachés sous le radiateur (2demie coques l'une contre l'autre) alors ? quiz.
Bon je vais chercher du cable car j'ai de la soudoure ensuite....bye
32
Ok, on t’attend !!


HIHI !!

ATTENTION !!!!! Ce qui va suivre est à prendre au deuxième degré !


Entre nous...sans blagues...vous ne croyez pas que le problème vient de son matos Beh ??
On est ptetre langue de pute...

...donc, attendons de voir le résultat du bricolage... il a le morale le garçon.

hihihiii !!
33

Hors sujet : T'as pas honte karl ? Critiquer beh comme ça ? :non:

:mdr:

34
Bon, tout rentré dans l'ordre!! j'ai tout branché en symétrique, intercallé l'équa et le filtre et c'est clean plus de bruit :) Finalement pas possible d'installer un thermocontac sur le radiateur, ce system de couloir sur un rail c'est pas pratique, du coup j'ai installé un variateur pour ne pas avoir ce bruit d'aspirateur à faible volume, j'aurai juste à tourner le bouton au taquet en soirée. Pour ce taquin de Karlux, je le met en pénitence une heure de Tino Rossi pendant une semaine, çà aurait pu être Lorie :lol: :lol: :lol:
35
Bon alors Samedi a ete une journée très chargée et pour la comparaison ça a été vite fait et pas complet.
La quetion serait que quelles enceintes.
Le RA d'Alesis est très sage, peut être trop sage même pour de l'écoute Hifi, sur les MoneMK2 qui sont des enceintes studio c'est très bien, il n'y a pas de coloration mais c'est chiant au bout d'un moment. L'ensemble est surtout fait pour le home studio, travaille sur station numerique etc...
Le RA sur plus grosse enceinte, il ne passe pas le sont manque de punch.

L'interM 500R est un peut plus dynamique, que ce soit sur petites enceintes ou plus grosses c'est un peut plus vivant comme son, mais il y a un truc dans le grave qui donne l'impression d'un voile, comme si le boomer n'arrivait pas donner ce qu'il doit (peut être que le boomer etant neuf la suspension n'etant pas rodée ça explique le problème) mais sur des M-one ça passe très bien, petite coloration moins "studio" que le Alesis mais plus pour l'écoute Hifi.

Le Elyone80 pas fait de test encore.

Samson sort des monitors avec des tweeters rubans Il sont déja amplifiés (bi amplifié même), reception d'ici fin de semaine et pourvoir comparer tout ce petit monde :bravo:

Donc en Hifi pour le moment ce serait l'interM faut de l'avoir comparé avec l'Elyone.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36
Bon , j'attend la comparaison avec l'Elyone
:lol: merci Samuel pour les efforts :bravo:
pas facile de rester objectif surtout avec son propre matériel ?!
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

37

Citation : pas facile de rester objectif surtout avec son propre matériel



Surtout que l'Elyone80 utilise un circuit Hifi que mon pêre exploitait dans les années 70' sur les modèles Hifi de l'époque. Autrement dit, je baigne dans la sonorité de cette ampli depuis presque toujours :)

Mais voila, le son est particulié il n'est pas dans "la norme" contrairement au InterM, donc a proposer en vente a distance je préconise plus l'interM là je suis sur de ne pas me tromper contrairement au Elyone qui peut plaire comme ne pas plaire du tout et le R500 plus a 269€ reste une très bonne affaire.

Voualou :8)

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

38
Salut
c'est quoi pas dans la norme ?

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

39
Entre inter M et Elyone lequel se rapprocherai le plus d'un ampli hifi :???:
pour moi un ampli hifi doit agir comme une loupe parfaite , amplifiant le signal sans le deformer :|
et l'inter M R600 sur certain site on ecrit que c'est la reference , mais la ref de quoi :?:
ciao.

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

40
:???: :???: :???:
:lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......