Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen sa marche?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commen sa marche?
Bonjour a tous
Je suis un grand debutant dans le domaine du son et je voudrais brancher une installation sonor a mon PC.Pour cela j'ai deja choisi les enceintes que je desire : BOOST BL 1520 ENCEINTE 500W BL15200 boost bl1520 x2 :oo:

je voudrais savoir quel ampli je dois choisir pour brancher sa sur mon PC et si il m'en faut vraimen un......

Merci bcp pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu sais, de la vraie sono, pour que ca sonne bien, faut vraiment mettre le prix, sinon, t'as de la merde qui pousse le son.

Ne pas te fier aux caractéristiques indiquées par Boost, elles sont mensongères, il vaut mieux regarder le rendement (en dB) que la puissance 500W, qui ne veut rien dire : je peux très bien avoir une bagnole qui consomme 15l/100 mais qui n'avance pas ! :clin:

Sincérement, le mieux pour ton utilisation et ton budget, c'est le hifi, et tout à fait d'accord pour le fait de ne pas prendre de 5.1 bas de gamme, ca ne sert strictement à rien, mieux vaut un bon système stéréo...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
A ba merci beaucoup les mecs vous m'avez convaincus pour de la hifi...
Vous pouriez pas me propaser quelques truc pas trop trop mal svp??

Merci a tous vous etes trop cool
33

Hors sujet : je t'ai rep tragne

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34
343 euros et elles arrivent toutes seules à la maison

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_b2031a_truth_aktivmonitor_prodinfo.html
35
Tu m’enlèves les mots de la bouche !!!!

Mais sont elles assez puissantes pour l'utilisation qu'il veux en faire (moi j'en ai une paire, et c'est bien en monitoring, mais en diff ça clip très vite !).

En tout cas c'est sûrement largement mieux que n'importe qu'elle kit 5.1 d'ordos !!
36
Je pense que ce n'est pas forcément une bonne solution, ce sont des enceintes de monitoring et le son est souvent assez particulier. je ne les ais jamais écoutées mais ce type d'enceinte manque souvent de coloration car elles ne sont pas faites pour ça. je pense qu'il trouverait plus certainement son bonheur dans les enceintes du genre de celles qu'on trouve chez darty avec un ampli séparé, par contre je ne sais pas ce que ça coûte comme ça de tête (faut aller les écoûter sur place pour que tu voie vraiment ce que tu préfères come son et les chercher sur le net) mais si c'est vraiment plus cher alors oublie ce que je viens de dire les behringer marchent surement très bien pour le prix. tu seras par contre peut être un peu déçu par la puissance.
37
La puissance est suffisante je crois qu'elle font 150w de tete...
c'est plutot justement le fait que ce sont des enceintes de monitoring le problème...
ça va peut-etre avoir une réponse trop "plate" pour matté des films ou autre non :?!:
perso j'ai de la hifi pour mon salon et ça le fait franchement bien pour les divx :bave:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
38
Attendez, à un gars qui veut regarder des films sur son PC, vous ne conseillez pas Adobe Premiere j'espère : des monitoring, c'est à la mode, c'est la frime, c'est joli, mais c'est pas "beau" à entendre, c'est pas fait pour...

C'est froid comme son, et c'est normal, ca ne convient pas à mon avis pour un usage domestique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Break !
Je possède une paire de B2031A. Je mixe avec et je m'en sers également comme écoute "domestique". Mon secret ? Elles sont dans des coins de cube (dans les angles de la pièce et leur paroi haute n'est qu'à 50cm du plafond), mais ne sont PAS corrigées selon les règels en vigueur dans ce type de placement (-18dB dans le grave :8O: ).

Et là, elles ressemblent à des Mackie HR824 :humm: avec un grave présent. Bon, après, c'est clair que c'est le genre d'écoute qui me plait pour mixer, ca ne convient pas à tout le monde. Mais moi elles me vont bien dans les deux utilisations.

De toute façon, je pense qu'il est FONDAMENTAL d'utiliser aussi ses écoutes de mix comme diff de loisir: c'est en écoutant vos disques préférés dessus que vous apprendrez à les connaitre.

Je ne généralise pas ce raisonnement à toutes les enceintes: perso, je suis incapable d'écouter de la musique "loisir" sur des NS10 (géniales pour faire des prises mais impossible de mixer dessus), des Alesis Monitor-One ou les Genelec 2029 du bureau (bas médium ignoble). Mais avec des Mackie, des Behri, du Adam,... c'est possible. Enfin, ce n'est que mon avis.
40
Je suis sur que ton pc vaut plus cher que les enceintes boost. Récément j'avais été tenté par cette marque. ce forum m'a dissuadé.
Essaie de trouver du hifi d'occasion (appareils des années 80-90) tu risqueras d'être moins déçu. Parce que les 600 watts annoncés risquent d'être en fait 100 db d'un gling pour les aiguës et d'un broooo pour les basses. tu ne t'es pas étendu sur l'utilisation que tu voulais en faire (passage d'mp3 ? ogg vorbis ? wav ?).
Je ne sais pas ce que vaudrais du matériel d'occasion pro déjà utilisé, j'en profite pour poser la question ici même. Un ampli pro utilisé de manière intensive risque-til de voir ces composants vieillir ? Je connais un vieux pote qui avait récupérer un vieux Power jumbo de l'époque qui fonctionne toujours mais ce pote n'a jamais tenté une utilisation intensive.